Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 243 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
101
De mon côté, je continue à programmer des sons sur mon P'12 avec le filtre de 12db pour résister à la tentation de craquer et de faire péter un OB-6 en module.

__________________________

The Disease

Babel 17

102
Citation de Infracid :
Citation :
Tellement hâte de mettre l'OB-6 module à côté de mon Prophet 6 desktop.... :bave:


oh mec comme je t'envie!!! j'ai reçu il y a 1 mois le p6 module et la je n'ai plus qu'une obsession lui mettre un ob6 a coté...icon_facepalm.gif


Ah non mais je te rassure, ce n'est pas pour tout de suite !!! :volatil:
103
Citation :
Ah non mais je te rassure, ce n'est pas pour tout de suite !!! :volatil:


cool, ça veux dire qu'on peut encore se faire une soirée vodka/pyjama en écoutant toute les demo de l'ob6 :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

104
Pas besoin ! L'OB-6 ça s'achète les yeux fermés et les oreilles bouchées !!! :bravo:

En ce moment, je me ronge plutôt le cerveau pour trouver un bon séquenceur hard pour ma future airbase..... Et ça rend fou !!!!!! :mdr:
105
x
Hors sujet :
c'est gros, c'est vilain mais le seul séquenceur qui me convienne pour tout contrôler en hardware c'est la rs-7000...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

106
OB6 + PROPHET 6 ? je trouve ça un peu dommage ! pas assez différent pour craquer 2 fois 2000 euros et plus...

Un NL 4 aurait été plus complémentaire mais ce n'est qu'un exemple ,dans un autre registre un dominion aussi aurait été un bon compagnon ...
Mais bon, l'amour ça se commande pas ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 19:37:47 ]

107
Ils sont totalement et parfaitement complémentaires. Le dur et le moelleux. J'en bave de partout rien que d'y penser....... :bave::bave::bave::aime:

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 19:50:07 ]

108
Citation :
Ils sont totalement et parfaitement complémentaires. Le dur et le moelleux. J'en bave de partout rien que d'y penser....... :bave: :bave: :bave: :aime:


grave et il n'y a pas que ça, l'ergonomie est parfaite, ils sont beau et surtout le son est tellement bon dans tout les domaines qu'au départ ont se paye un poly (pour faire des accords donc...) mais trés vite ont voient qu'il (le P6 car c'est celui que j'ai) déchire en fx, monophonique, lead... et la je me dit "oh la vache y m'en faut 2... a non y'a aussi l'OB6" :bravo:

pour conclure le son de ses bécanes est tellement énorme, que méme avoir deux p6 ou deux ob6 n'est pas un doublon!!!

oui oui je suis tombé amoureux :aime:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 20:30:05 ]

109
Comme à peu près tout le monde par ici, je suis complètement accroc à mon OB-6 depuis qu'il a intégré mon studio. J'en boude un peu mes autres synthés, j'espère qu'ils ne m'en veulent pas trop...
Et depuis que j'ai une paire de Dynaudio BM-5, c'est le bonheur intégral !
Cette discussion me donne envie de découvrir le Prophet-6 que je ne connais pas... En version module, en complément de l'OB-6, un de ces quatre, pourquoi pas... :-)
110
Tu ne le regretteras pas ! :bravo: