Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 315 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
141
Si le V-Synth GT est comme le V-Synth, les enveloppes claquent bien. Il y a des sons de basses qui décoiffent grave sur le V-Synth (V2).
Pour voir si une enveloppe est rapide, il suffit de mettre AD à zéro , S à fond et voir si ça claque (littéralement), c'est très basique.
Un usage plus musical est, sur une échelle de 0 à 100 :
- FC à 20
- Q à 0
- Modulation d'enveloppe de filtre entre 40 et 60 (ça dépend des synthés et du suivi de clavier)
- Enveloppe sur le filtre : A0, D10, S10, R0
- Enveloppe sur l'ampli : A0 D0 S100 R0

Cela devrait pincer le filtre et créer quelques transitoires intéressantes
142
OK, j'essaierai ça. Merci. J'aurais juste besoin de savoir ce que signifie FC, par contre. Q, pour les synthés numériques, ça ne porte pas un autre nom ? Désolé pour ces question basiques, mais je me mets tout juste à la synthèse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

143
FC=fréquence de coupure = cutoff
Q= résonance

144
Merci Synthwalker, je vais essayer çà demain :)
Tu n'as jamais pensé à faire des articles sur la synthèse dans le genre de ceux du guide du mixage : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html
avec des travaux pratiques comme ci-dessus ?
145
x
Hors sujet :
J'en ai fait un peu à une époque dans PlayRecord, ça remonte... sinon, je suis déjà bien pris par les tests actuels et vintage...
146
Une fois de plus, merci coyote14.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

147

Hors sujet :

Bon, j'ai essayé les réglages… et suis resté comme un couillon avec le paramètre suivant : "Modulation d'enveloppe de filtre entre 40 et 60". Qu'es acquò ce truc ? C'est un LFO qui gère cela ?

 

Citation de chapolin800

Tu n'as jamais pensé à faire des articles sur la synthèse dans le genre de ceux du guide du mixage : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html
avec des travaux pratiques comme ci-dessus ?  

Ce serait génial.

 

 

Citation de synthwalker

J'en ai fait un peu à une époque dans PlayRecord, ça remonte... sinon, je suis déjà bien pris par les tests actuels et vintage...

Aurais-tu le droit de les publier ici ?

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

148
x
Hors sujet :
c'est pas une question d'avoir le droit ou pas, il faudrait voir dans quelle rubrique et comment adapter le format... et pis j'ai un autre projet sur le thème de la synthèse qui verra peut-être le jour une de ces nuits... icon_facepalm.gif:-D
149
x
Hors sujet :
C'est pas beau de nous mettre l'eau à la bouche comme ça. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 23:23:14 ]

150
x
Hors sujet :
C'est quoi ton projet ? Thèse, antithèse, synthèse ?
:-D
icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?