Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 232 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
41
Ce qui serait drôle, ce serait que tu re-fasses un blind-test façon P6 où il n'y aurait que Tom Oberheim qui aurait tout juste :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 09:18:43 ]

42
Citation de Mr :
Ce qui serait drôle, ce serait que tu re-fasses un blind-test façon P6 où il n'y aurait que Tom Oberheim qui aurait tout juste :-D

:-D
43
Citation de synthwalker :
Voilà ce qui fait la plus grande différence (avec le panneau de commande) entre les deux machines (il me manque la face avec les oscillos et le filtre pour l'OB6). Je pense que la carte mère (partie numérique et connectique) est la même entre les 2.

Est-ce que çà sous-entendrait que l'on pourrait remplacer les cartes voix d'un synthé par celles de l'autres? Ou mixer les deux? :8O:
44
Citation :
SW, Vivement un petit comparatif... (car j'avoue que moi aussi cette question me taraude et en vue d'une éventuelle acquisition, j'hésiterais beaucoup entre ces 2 là)


Pareil pour moi, un petit comparatif OB-6 vs.P6 puis OB-6 vs. OB8/Xa.
Contre le gros OB-X je pense qu'il aura quand même du mal à rivaliser.

Je trouve le principe excellent de pouvoir garder la partie mère "carte numérique" du P6 et d'y ajouter d'autres cartes filles analogiques.
J'aime un peu moins le fait d'avoir utilisé le même chassis, même si je comprend ce choix, à ce prix ça passe moins bien.

Théoriquement toutes les déclinaisons sont donc possibles, le Memmorymoog utilisait aussi les VCO Cem 3340. Un oscillo en plus et des "ladder" cette fois ci et Dave nous pond un Memmory6 :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:22:42 ]

45
En plus des cartes voix, l'OS et la façade diffèrent également...
46
Voilà les 2 faces de chaque carte voix analogique...

dave-smith-instruments-ob-6-1315021.jpg

dave-smith-instruments-ob-6-1313387.jpg

sequential-circuits-prophet-6-1200152.jpg
47
Merci pour les photos !
As-tu une idée de la fonction du dessin-schéma en blanc sur le circuit de l'ob6, là où il est écrit "synthesizer expender module (?)" ? Une possibilité d'implémenter d'autres éléments ? Ou bien comme il s'agit d'un proto, c'est juste un brouillon ?
et d'ailleurs, tirerais-tu ces images d'une session maison, dans la perspective prochaine de la parution d'un test;)
Erik

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 11:39:58 ]

48
Non ce sont des photos que m'a passé le développeur de DSI. Le dessin, c'est la façade du SEM originel dont la carte analo s'inspire.
49
J'avais pas capté. En tout cas sympa le clin d'oeil:bravo:
50
Hâte de lire le test..