Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 175 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je l'ai aussi trouvé plus attachant, malgré (à cause?) d'un essai plus court. Le filtre multimode et continu y est pour beaucoup je pense. Ce qui me plairait? Le P6 en clavier avec l'Ob6 en rack. Mais à ce prix-là (5000€)je pense que j'achèterais tout autre chose finalement.
42
Citation de tomma242 :
Citation :
L'extrait OB 6 64 me fait penser à un truc de Yazoo...


Goodbye 70's :bravo:

Moi ça va bientôt être "Goodbye 3000's" euros si on continue de poster de si bonnes démos!!
Ne pas craquer... Bientôt le desktop...?
43
Citation :
"Goodbye 3000's" euros


Pareil si on veut un TVS 2, ou 4 nouveaux Sem pour un 4 Voices, on gagne ici des voix, des effets et des mémoires, c'est cher sans l'être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
@Synthwalker: merci pour ce beau test qui confirme bien ce que nous pensions tous sur la complémentarité du P6 et de l'OB-6:bravo:

......Et tant pis, s'il y en a encore pour jouer à la guéguerre entre les deux.


Quand tu parles des 9 encodeurs crantés, sont-ils affectés aux mêmes fonctions que le Prophet6 (Forme du FLO, section d'effets, Arpegio et clock), ou bien sur d'autres paramètres du synthé?

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 08:12:51 ]

45
Citation de erewhon :
Citation :
"Goodbye 3000's" euros


Pareil si on veut un TVS 2, ou 4 nouveaux Sem pour un 4 Voices, on gagne ici des voix, des effets et des mémoires, c'est cher sans l'être...


Oui, "à la voix", les DSI sont devenus plus chers depuis la rupture avec le composant DSI-120 et dans le cas particulier de l'OB-6, il y a des royalties pour l'ami Tom, mais comparé aux autres options si on veut vraiment du son Oberheim en polyphonique et avec des potards, ça reste raisonnable, surtout qu'il y a des fonctionnalités en plus, dont les effets qui se marient merveilleusement bien avec le grain de la machine, mieux que les souvenirs que je garde de mon essai du Prophet 6.

__________________________

The Disease

Babel 17

46
Superbes exemples sonores hyper inspirante:bravo: Enfin le saint Graal des synthétiseurs néo analo ?
Esprit vintage mais pas que...
Me donne presque l'envie de m'endetter... Pas bon...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 11:09:53 ]

47
Quand le desktop va sortir . . . ca sera vraiment dur de pas craquer.
A juste entendre des extraits, j'ai pas pu resister à aussitôt me remettre à composer un truc sur mes synthés, autant dire que si le son me fait cet effet...:oops:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

48
Citation :
Me donne presque l'envie de m'endetter... Pas bon...


Du calme Pico, tu as déjà plein de synthés et une fillette à nourrir :bravo:
49
et un matrixbrute sur le feu ! :-D
Pierresilex
50
Citation :
Du calme Pico, tu as déjà plein de synthés et une fillette à nourrir :bravo:

Si j'avais qu'une fillette... Et puis j'ai d'autres priorités tout aussi importante pour mon home studio comme des meilleurs monitorings, une carte son haut de gamme etc. mais bon dans l'absolue et à l'écoute des démos, je pense qu'il pourrait aisément remplacer presque tous mes synthétiseurs sauf le nord lead 4 qui a une couleur particulière dont je ne pourrait plus me passer, mais pour les boutiques/minilogue/system-1 par exemples je pense que ce synthétiseur les remplacera aisément... bref à réfléchir, surtout qu'à l'écoute des démos je replonge direct dans les années 80 et j'ai tendance à aimer ce son là pour les synthétiseur ont dira peut être leur "âge d'or" ou mon coté limite ringard nostalgique...

Citation :
et un matrixbrute sur le feu ! :-D

Arrête tu me fais mal là...;)