< Tous les avis Dave Smith Instruments Prophet REV2 8 voix
Beneomic Beneomic

« Fabuleuse machine, la polyvalence à son paroxysme »

Publié le 06/03/24 à 12:28
Les sonorités possibles sont d'une versatilité déconcertantes on peut obtenir des sons larges, puissants, transcendants.

Je produis des styles de musiques assez différents en passant par des musiques aux influences 80's, Funk, Fusion, Pop, Pop Psychédélique style Pond et Tame Impala et même de la musique électronique.
Le synthé s'adapte a toutes les situations auxquelles je suis confronté et il me permet d'être énormément créatif.

Honnêtement les sons d'usines ne sont pas représentatif du potentiel énorme de cette bête. Le synthé est présenté comme facile d'accès mais mine de rien il ne faut pas s'attendre a une gratification instantanée comme sur un Juno, n'écoutez pas le mec qui a renvoyé le synthé au bout d'une journée, c'est absurde.

Avec du travail, de la patience de l'expérience on peut vraiment arriver à des sons incroyables.

La binauralité rend ce synthé fantastique, le mode Split peut être très pratique pour du live, le mode stack permet de gagner en puissance ou de créer des sons originaux, doté d'un séquenceur et d'un arpeggiateur ainsi qu'une matrice de modulation, 4 banques de 128 presets utilisateurs personnalisable, wow quelle machine.

Seul point "négatif" ce sont les effets numériques qui ne sont pas à la hauteur du reste mais sincèrement ça peut faire le taf puis on peut toujours rajouter des effets externes si besoin, on peut le voir comme du bonus. Egalement pour organiser ses banques facilement il faudra acheter un software.

Je suis en 8 voix et ça fait déjà très bien le travail, ce qui est bien c'est qu'on peut facilement l'upgrade en 16 voix.

En résumé excellent couteau suisse.

Photos liées à cet avis

• photo