Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Sonorité du 800 DV

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 11 658 vues
  • 26 followers
1 Sonorité du 800 DV
Tiens, comme la liste est courte au sujet de cette machine exceptionnelle, et pour tous ceux qui se demandent comment ça sonne, et n'ont pas suivi le challenge Mono/analo (euh...je me demande si ça concerne bp de monde finalement... :mrg: ), voici un petit morceau enregistré en live avec juste une boîte à rythme et un 800 DV:

http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/ABSENT.mp3

Perso je suis heureux-heureux de disposer de cet instrument fantastique, qui est une merveille du point de vue de la solidité et de l'esthétique (un tank!), de l'originalité bizarre mais magistralement pensée des contrôles sur la face avant, et dont la plénitude sauvage du son me transporte immédiatement dans un monde différent...c'est une inépuisable source d'inspiration.
J'ai eu l'occasion une fois d'essayer le m^me jour un Minimoog et un modulaire QSS44 de Synthesizer.com.
Je ne peux comparer l'émotion sonore procurée par le 800DV qu'à celle qui m'avait été occasionnée par le QSS44 (dans un genre assez différent cependant).
C'est le synthé qui doublait la basse au Moog Taurus sur le morceau "Cold", de The Cure:
https://www.youtube.com/watch?v=hj1zkBZCyZQ&mode=related&search=
Il est aussi sur "One Hundred Years", enregistré lors de la même session au studio Davout, moins présent derrière les guitares, joué pour l'occasion par le batteur:
https://www.youtube.com/watch?v=exVUJmkV-iY&mode=related&search=
Il fait la basse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
21
Citation de Johannis :
il faut utiliser un convertisseur fréquence tension (et un suiveur d'enveloppe) comme ceux dont est doté le ms20Ah !!!  Il y a de l'espoir alors !

Où peut-on trouver ce convertisseur ? Mon MS20 me serait-il utile dans cette démarche ?



22
Korg MS03 ou X911.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23

Le MS20 est en effet déjà tout équipé des modules qui vont bien (toute la rangée du bas) :

détection de trigger/gate, suiveur d'enveloppe, convertisseur fréquence/tension, filtre, ampli...

il y a également le module MS-03 qui reprenait exclusivement ces fonctions (mais qui est difficile à trouver)

 

Up the irons
24
Donc un MS20 pourrait faire l'affaire, alors ? non ? ( Transformation d'un signal audio en cv gate ).

Je vais plus loin : j'ai un MS 20 et un SQ10 et ce dernier est synchronisé en midi clock à mon Cubase par un boitier de synchro DIY... Est ce que par ce biais, je ne peux pas me démerder pour synchroniser le 800 DV ? (que je n'ai pas encore...).
25
Je l'ai !!! (merci à toi Vincent ! ) et il est merveilleux ! La richesse, la profondeur, la classe et la beauté des sons, j'en suis fou ! (merci à toi Orygen , c'est grâce à toi que j'ai découvert ce synth).

Effectivement, c'est un synthé d'un autre temps comme disait Fredoloco (et c'est tellement bon...) et je n'éprouve même pas le besoin de le synchroniser (pour l'instant, hein...).

Il y a une touche qui est cassée et certais potards (les rotatifs) ne sont pas d'origine...
Est ce qu'un AFien saurait quel clavier est compatible avec le 800 DV ? Delta ? 770 ?

Merci d'avance
26
Tous les claviers MS, PE 1000, Sigma; 700, 700S et 770 aussi je parie.
Je trouve que le toucher et la mécanique du clavier du Poly800 ressemble beaucoup. A vérifier.

Grosse bombe, hein?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27
Ah ! Orygen ! Je savais que tu ne tarderais pas

C'est une bonne nouvelle ! Tu veux dire que je peux piocher un peu partout parmi tout ces modèles ?
28
Oui c'est ça.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 19:53:16 ]

30
Aucune idée... Le DW est tout de même assez tardif...
M'étonnerait un peu.
Tu devrais démonter ton clavier pour voir le profil de tes touches. Moi ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas démonté un des mes claviers. je ne me rappelle pas avec une précision suffisante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.