Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 556 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
471
Ce qui est sur c'est que les modeles que j ai entendus en tests souffrent d'un problème qui les rendent inutilisables et qui empêchent de s'en servir comme on le voit sur des démos youtube malgré la mauvaise qualité de son des vidéos du tube.... Il y aurait donc bien deux series, une defecteuse et l autre non.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

472

ha bon ?

473

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 22:31:13 ]

474
Citation :
ha bon ?
ben waiiii....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

475

ha ok alors...

 

476
Citation :
Au final on a pas aborde la question fondamentale : est-ce que le souffle est un reel probleme ?

le souffle acceptable des series non defecteuses, ou des vieux synthés analogiques, ce n'est pas un problème, même celui du chorus des rolands 80's qui est connu pour être particulierement bruyant, est contournable. Celui des series pourries de ms20mini le rendent peu utilisable car l'intensité du souffle dépasse largement le seuil admissible, empeche de se concentrer sur la fabrication d'un son, atteste d'un défaut de composants et de comportement de la machine. En bref, si vous preferez sur ces modèles deffectueux, ce 'n'est plus du souffle, c'est de la tempete !
ce qui ,nous propulse à l interieur du cyclone temporel de ce sujet et nous renvoie quelques pages plus tôt...
Conseil pour noel : essayez le modele; si il ne souffle pas exagerement, youpi kado ! sinon, mieux vaut passer son chemin...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

477
:oo:
Bienvenu dans ma Delorean.
Aller...reboot en 2004....
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.87403,petites-questions-sur-le-ms20,post.2123137.html
Puis aller tant qu on y est ,un petit tour en 2011
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.443962,bruit-de-souffle.html
La boucle est fermée...trop tard ,vous êtes emprisonnés.
Donc en attendant que quelqu'un nous libère ,j' ouvre un jeux concour.
Celui qui me trouve un ms 20 ,mini ou Original , avec un filtre korg 35 ( non modifié ) qui n a pas un souffle " prononcé " (voir rédhibitoire suivant les tolérances et les écoutes utilisé,bref qui souffle plus que n importe quel autre synthé...a par le monotron lol ),sans Éq (perso c est une situation qui ne m arrive jamais ) ou autres traitements ,quand on joue dans le registre des basses dans ces situations :
- juste la triangle uniquement ,même avec le volume du vco a fond
- ou avec le LPF très fermé ,sans résonance sur les filtres.
je lui paye un moog.....
Bon courage:mdr:
478
Un Moog ça ne veut rien dire. Tu proposes quoi exactement ? Une alim Moog à 12,90€ ou un Moog Voyager Lunar Gold Limited Ed. à 11990 ?
Même si on sait tous que tu ne paieras rien à personne quelques soient les preuves amenées sur la table. Il n'y a qu'à lire ce sujet pour voir à quel point on nage dans le subjectif le plus absolu et quand on amène les éléments les plus incontestables tels que l'aveu même du fabricant les croyants noient vite le poisson dans mille considérations. Ah, le charme des religions...
479
c'est con, j'ai déjà un Moog… qui ne souffle lui pas plus que de raison… :)
mais pour avoir (eu) en même temps un miniMS20 et un MS20 78, je rentre dans l'arène pour témoigner que le miniMS20 souffle PLUS que l'original. c'est dit… ceci dit donc, ce souffle n'a rien de rédhibitoire pour moi et est largement exploitable musicalement. après je m'en suis séparé parce que je ne me faisais pas aux mini touches (bien que les touches de l'original ne soient pas non plus super agréables…), et que ça ne m'apportait rien de plus que le MS20 78.
en résumé, oui, ça souffle, peut-être exagérément trop exclusivement sur certaines séries, mais quand ça souffle, ça ne souffle pas au point de ne pas pouvoir être utilisé dans un set up studio ou live.
nous voilà bien avancé…
:)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

480
:lol:Je ne payerai rien a personne les gas tous simplement parce que je sais ( pour en avoir pas mal étudié le schéma quand j ai cloné le ms20) qu un synthé a base de korg 35 souffle plus que n importe quel synthé ( a par peut être le synthacon de steiner Parker)
Et je dit simplement que sachant cela,il y a peut être quelques exemplaire de mini défectueux,certes.Mais ,les gas qui font 3 shops différents et trouvent que tous les modèles d'expo sont défectueux ,a mon avis ils se trompent.Je vois pas trop ce qu il y a de subjectif la dedans ( bien que j adore mon mini )