Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 007 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
881
Je ne voudrais pas te faire peur, mais mon ms 20 blanc mini, pourquoi est il si ..... pâle ? :8O:
Korg m'a revendu un ms 20 mini qui presente des sons bruyants d'une densité spectrale de puissance statique.
Cela génère un souffle permanent un peut spectral, mon ms 20 mini a quelque chose c'est sur ...:oops2:
Je le garde! :bave:

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 11:03:53 ]

882
J'aime pas le blanc... Je le veux en noir.
Ils ont pas réglé le problème depuis?
comment ils peuvent laisser un truc sur le marché si cette machine a tant de problèmes?
883
l'arp odyssé a des tas de nouvelles versions au point que je ne comprends plus rien... rev 1 rev 2 rev3... Si le ms20 a tant de problèmes pourquoi ils n'ont pas fait des nouvelles versions?
A moins que les problèmes soient juste dans la tête de ceux qui le critiquent?

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 22:06:35 ]

884
Citation :
l'arp odyssé a des tas de nouvelles versions


Ce ne sont pas de nouvelles versions mais des modifications/améliorations apportées aux synthé:
Mk 1: filtre 2 pôles genre Sem Oberheim...
Mk 2: modif des VCO, filtre 4 pôles...
Mk 3: modif cosmétique (orange et noir typique de ARP) et de la carcasse...
(ceci n'est pas exhaustif et est à titre d'info à compléter ou corriger).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

885
je comprends bien erewhon mais je dis que justement si le ms20 mini a des problèmes ils auraient du essayer de l'améliorer. ça me semble étrange que si ces problèmes sont vrais ils laissent le modèle comme ça...
886
Tu penses bien que depuis le temps, le problème a été résolu. Ce souffle anormal apparaissait lors de la manipulation de certains potards, du ms 20 mini sur une serie au début de sa sortie. Maintenant, il est normal que ce synthe génère un souffle faisant partie de sa conception, et heureusement, car sa lui donne aussi un plus. Pose toi les bonnes questions, et maintenant que tu sais qu'il n'est pas défectueux, peut être l'apprécieras tu.;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 00:31:05 ]

887
Citation de stevay :
Tu penses bien que depuis le temps, le problème a été résolu. Ce souffle anormal apparaissait lors de la manipulation de certains potards, du ms 20 mini sur une serie au début de sa sortie. Maintenant, il est normal que ce synthe génère un souffle faisant partie de sa conception, et heureusement, car sa lui donne aussi un plus. Pose toi les bonnes questions, et maintenant que tu sais qu'il n'est pas défectueux, peut être l'apprécieras tu.;)


Heu j'ai pas tout compris a ton message mais tu n'as pas l'air d'avoir bien suivi le sujet... manipulation de certains portards? non c'était en appuyant sur les touches... Pose toi les bonnes questions??? lesquelles? Et non dsl mais ma question est celle ci... Le problème a été résolu? on peut connaitre tes sources?
888
j'ai acheté cette année mon mini et... Aucun souffle :bravo:
Mais vraiment aucun. Après... tout dépend de ce que l'on appel un souffle ???? :oo:.
(Pour les jeunes) Attention cela reste un appareil vintage (d'époque) et suivant
les réglages > il peut y avoir naturellement du bruit dans le son.
Ainsi rentrer dans l'explication ou faire la description (ou distinction) des bruits que peut générer
un MS20 est un enfer lol, un endroit ou je ne veux surtout pas entrer.
(j'avoue avoir été inquiet a ce sujet du souffle et j'ai attendu longtemps pour l'acheter en espérant que korg puisse avoir le temps de modifier leurs appareils (enfin si ce problème était réel ou si cela pouvait dependre de certaines versions de fabrication))

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 18:55:10 ]

889
Comme je l'ai déjà dit, un Mini MS20 qui ne souffle pas n'est pas normal, le tien est sans doute en panne, tu devrais le renvoyer...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

890
Un Mini MS20 qui ne souffle pas n'est pas normal, j'ai dépoussiéré le mien en prévention avec un aérosol spécial diy, bricolé par mon ami le voyageur temporel, c'est un mélange de WD 40 et d'aerosol pour l'asthme. :facepalm: :-D