Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Challenge MS 20 saison 4 : Vos avis

  • 96 réponses
  • 18 participants
  • 3 398 vues
  • 16 followers
1 Challenge MS 20 saison 4 : Vos avis
Saison 4

Ici, on peut donner son avis sur les compos du Challenge MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.233496,challenge-ms-20-saison-4-vos-titres.html


Merci d'avance!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le premier post
51
Polykobol,Circular Plan:
Très belle ambiance, magnifiques sonorités, beaucoup moins roots que celles que j'ai l'habitude de tirer de mon MS20, c'est sans doute dû à l'utilisation très judicieuse des effets.
Musicalement parlant, peut-être un peu long pour l'étroitesse du développement...au bout d'un moment on s'ennuie un peu...

Insomnia: superbe travail de sound design!
J'aime bien cette ambiance bizarre et futuriste...


Push, Face Nord:
Bonbin tout y est cette fois: la Push-séquence délayée, le Push-lead, la Push-Basse, et les Push-Trilles! :mdr:
Manque que la Push-Poulette... :clin:
Hé, au début j'ai cru que c'était elle qui faisait "Hého!"...pis non...(excellent, d'ailleurs! HPF inside?)

Non, c'est du bon Push, selon la bonne Push-recette...
Tiens faudrait que tu nous fasses du mauvais une fois, pour changer! :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52
Jaswolf: Très beau son de lead au MS20 flangé!
Il y a des effets sur l'Evolver dans ton morceau?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53
Oliverbass,
tu a raison et je vais le mettre sur un 2ème post ! (le titre:)

Citation : Je n'aime pas trop le son du clap (euh, c'est pas pour cafter mais le flanger fait partie des effets qu'on ne devait pas utiliser...)


mierda ! je vais le refaire car je ne me souvenez plus ... le flange ...
et puis cela me fera à nouveaux manié ce bel oxymore qu'est l'auto pan...

Citation : c'est quoi un Prototype “Ensemble” ?


C'est un boitié qu'un Américain m'a conçu à base de l'effet Ensemble que l'on retrouve chez Korg. Tu en a sur le Polysix (je crois) et sur la serie PS. Le truc est en metal et il n'y a qu'un bouton de réglage de la profondeur de l'effet.

Merci !!

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

54

Citation : Tu devrais lui dédier un nouveau post car les gars qui surveillent 'vos titres' ne se rendent pas compte qu'il y a du neuf.

+1
Pas vu non plus... :|

Mais là je découvre, déguste, savoure...
Et je préfère celui-là à l'autre ! :bravo: Bien vu le manu-pan ! :mdr:
La "montée en brillance" du tout est très réussie, j'adore ton empilage.

Heu... pas vu de flanger... Déjà une nouvelle version ?

Citation : Bonbin tout y est cette fois: la Push-séquence délayée, le Push-lead, la Push-Basse, et les Push-Trilles!

Ben c'est ma Push-signature, quoi ! :mrg: Je peux po aller contre !

Citation : Manque que la Push-Poulette...
Hé, au début j'ai cru que c'était elle qui faisait "Hého!"...pis non...(excellent, d'ailleurs! HPF inside?)

Oui, du HPF. Po évident de trouver les bonnes notes, la bonne brillance, histoire que ça paraisse naturel...
55
Push-Pull,
oui, je vais le caler dans un nouveau post.
Ah mais bien sur : le manu pan, c'est mieux dit :)

Citation : Heu... pas vu de flanger... Déjà une nouvelle version ?


Non !
En fait de flanger, et ben je ne comprend pas car je croyais avoir utilisé le flange sur le noise (le truc qui accompagne le Kickou) et je m'aperçois qu'il n'était pas enclenché. L'effet sur ce pseudo clap-HH est du à l'empilage de mes Midiverb-Midifex réinjecté dans une autre Midiverb très courte. Je pense également que j'avais un câble défectueux (ceci reste à voir).

Merci à Orygen !
C'est ben vrai que j'ai utilisé les effets plus pour cacher la grogne du MS !
Un peu long, j'admet ! Je n'ai eu que très peu de temps pour le faire car mon séquenceur déconne énormément et je doit faire vite pour chaque prise avant le montage. Dur dur !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

56
Merci Oryjen :coucou:

En fait, c'est un phaser (celui du multi effet Boss ME-50) .

Aucun effet sur l'evolver uniquement des lignes de delay internes à la machine et des LFO.
57
Hébin il est bien intéressant cet Evolver.
J'ai lu qqpart qu'il manie aussi les tables d'ondes du prophet VS...
Tu as essayé?
Qu'est-ce que ça donne?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

58
Je ne connais pas bien le VS et je suis toujours en phase d'apprentissage avec l'evolver (version mono)

Ce que je peux te dire c'est qu'il contient les formes d'ondes originelles du VS au format 12bit, plus la possibilité de créer les siennes au format 16bit.

Maintenant la version mono bien que très versatile ne permet pas d'imiter complétement une voix d'un VS. On s'en approche...
En revanche, la version poly doit certainement pouvoir le faire et même plus (minus le joystick)

Une chose amusante c'est de pouvoir changer dans le temps, grâce au sequenceur 16 pas, la forme d'onde des 2 DCO. Le tout mixable avec les 2 VCOs. Les possiblités d'obtention de matières bruts sonores sont assez impressionantes!


Si tu ne connais pas déjà, voici un lien où tu trouveras beaucoup de démos faites uniquement avec des evolvers. http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/dsi-evolver.html
59
Push Pull: introspection.
Habin là te voici hors de tes recettes préférées.
Et c'est magnifique!
Une certaine lenteur te réussit vraiment.
Tout parvient à l'oreille comme à travers un vent irrégulier. Superbe ambiance!
La basse en bourdon continu me surprend bp venant d'un MS20. C'est à la fois gras, rond et moelleux! On dirait presaque un synthé américain...
Comment as-tu retraité ce son?

'Acré MS20!
'Acré Push!
:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60
Merci Ory... :bise:

Citation : Habin là te voici hors de tes recettes préférées.

Oui, et pourtant, des "jam" comme ça j'en fait beaucoup ! Mais sans enregistrer...

Citation : La basse en bourdon continu me surprend bp venant d'un MS20.

Hahaha ! Pourtant je l'ai souligné dans la présentation du morceau, il s'agit d'un Korg Z1 !! :mdr:
100% numérique donc !