Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Taurus 2 Bass pedal
Photos
1/57
Moog Music Taurus 2 Bass pedal

Sujet Existe t'il un équivalent du Taurus 2 de Moog en 2022?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
1 Existe t'il un équivalent du Taurus 2 de Moog en 2022?
Salut à tous,
alors, tout est dit dans le titre. Je cherche un moyen de faire des nappes très basses (type Sting) je suis donc à la recherche d'un matériel qui ferait ce genre de choses. J'ai déjà essayé des synthés "bass" entrée de gamme mais rien pour l'instant ne me donne ces nappes profondes et saturées que je recherche.

Merci de votre contribution:clin:
2
Salut Chamix.

Qu'entends-tu par "synthés bass entrée de gamme" ? Et par "type String" ? Les conseils que tu vas recueillir dépendront de ton degré d'exigence. Je crois deviner que ton ouïe est délicate au bas du spectre.
Je tente quand même ma chance sans prendre trop de risques... en restant dans la même maison.

Le moteur sonore du Taurus 2 est le même que le Moog The Rogue. Si tu ne tiens pas aux pédales, c'est une solution. Aussi, le Rogue est presque le même que le Realistic ConcertMate MG1.
Le Taurus 3 a été la suite attendue du Taurus 2. S'il est devenu rare, n'oublie pas que le Minitaur est bâti autour du même moteur sonore... et même avec quelques bonus (plus de presets, une seconde forme d'onde aux oscillateurs, enveloppes plus complexes, LFO plus riches etc.)
En s'éloignant un tout petit peu, tu peux aller écouter un Little Phatty ou un Slim Phatty : pas un Minitaur mais ça envoie bien quand même.
Ensuite, il y a les plus récents Sub : personnellement, j'aime mois car c'est un peu plus moderne dans la couleur, mais ça reste du Moog.
Enfin, le GrandMother est capable de belles basses aussi, mais je n'ai jamais testé et je suis sûr que d'autres sauront mieux en parler que moi.

Il y a des alternatives chez d'autres constructeurs et je pense de suite au Dreadbox Murmux (et à ses petits frères) ou Hades, au DSI Mopho, au Micromonsta 2, aux différentes copies de Minimoog (Studio Electronics entre autres) mais là encore, je ne fais que suggérer aux suivants car je ne connais pas.
3
Merci pour ton retour,
En fait je suis bassiste, et une des caractéristiques qui me plait dans le Taurus est qu'on peut en jouer avec les pieds en même temps que de jouer de la basse:clin:
La référence à Sting est en fait une référence aux lives de Sting et de The Police où il utilise ce matériel pour créer des nappes d'inra basses sur certains débuts de morceaux comme par exemple "don't stand so close to me".
Enfin, mes tentatives on été faites avec un Behringer TD3 mais qui sonne trop acide par rapport à ce que je recherche.
4
Merci pour ces détails. Et pour m'avoir fait re-découvrir de The Police que je connais très mal : je n'avais jamais remarqué cette basse au début !
Le TD3 est un clone de la TB303, laquelle sonne effectivement un peu moins balaise qu'un Moog, n'importe lequel. "Acid", c'est le terme consacré :)

Je suis confiant sur le fait que le son d'un Little / Slim Phatty pourra te satisfaire, ainsi que le son de l'un des modèles que j'ai indiqués avant celui-ci dans la liste. J'ai utilisé pendant pas mal d'années un LP à la main gauche comme bassiste dans un groupe de rock-électro : ça le fait à mon oreille et à celle de personnes dans le public qui sont venues me voir en demandant "c'est quoi le gros son de basse, là ?!".

Pour pouvoir jouer au pied (ou aux pieds, pour les plus agiles), je sais qu'il y a eu des synthés à pédales autres que le Taurus... par exemple les Eko K1 et K2, mais ça reste assez rare aussi et peut-être moins flexible. Il faut chercher "bass pedals"

Ensuite, si tu veux jouer au pied un synthé plus moderne, tu peux toujours prendre un contrôleur pédalier MIDI semblable au Taurus genre Roland série PK, Studiologic série MP ou Ketron K8, ou opter pour un plus léger KMI 12-steps.

Enfin, une astuce au passage : pour avoir ce son un peu saturé et ronflant, j'utilise parfois une simu d'ampli guitare avec mon Moog... plutôt que de l'envoyer directement dans la sono.
5
Salut !

Comme Stiiiive je pense qu'un Slim Phatty avec un pédalier MIDI fera très bien le taf !

Sinon oui le Minitaur forcément ! :bravo:
6
x
Hors sujet :
Vous ici ?! :D


Autre idée d'alternative : le Novation Bass Station 2, je n'en ai entendu que du bien.
7
Citation de stiiiiiiive :
x
Hors sujet :
Vous ici ?! :D


Autre idée d'alternative : le Novation Bass Station 2, je n'en ai entendu que du bien.


:mrg:

Je plussoie le BassStation 2 ! Utilisé par le bassiste de mon groupe. Très bon !

Contrôlable par un pédalier MIDI aussi :clin:
8
Merci beaucoup pour vos contributions, je vais creuser la piste du bass station 2. Le 12 steps de KMc Mullen semble chouette aussi,
:clin:
Bonne journée
9
Hé Chamix, tiens-nous au courant ; je suis intéressé par la capacité de ce BS2 à satisfaire tes envies de bass-pad à la Police :)
10
Et alors, Chamix, quid de tes trouvailles ? :)