Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2071
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Sauvegarde des patchs

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 163 vues
  • 10 followers
1 Sauvegarde des patchs
Amis utilisateurs du respectable Juno 106, salut.

Pour entrer dans le vif du sujet, mon soucis (sournois et vicieux, il faut le régler avant la fameuse apparition du -B.- sur l'écran d'affichage) est que je n'ose pas sauvegarder mes banks de son sur K7, ça me paraît dangereux, j'ai la crainte de les perdre en faisant une mauvaise manipulation.
Du coup si vous pouviez me faire part de votre expérience, ce serait la bienvenue.
J'ai le manuel mais ça a l'air délicat. Je ne comprend même pas comment cela est possible techniquement.

Merci d'avance pour votre aide et votre soutient dans cette épreuve difficile qu'est la sauvegarde de notre patrimoine sonore.

Xavier.

http://soundcloud.com/mooos

Afficher le premier post
21

Citation : comment tu fais pour envoyer un patch ( ou une banque ) dans l'éditeur


Pour envoyer les Sysex d'un patch, il suffit de selectionner le n° de patch depuis le Juno et le message Sysex est envoyé automatiquement...ça marche aussi comme ça pour l'éditeur que j'ai mis dans la FAQ ;)

Tu peux aussi te servir en début de séq. midi au lieu d'un Program Change (dans ton séquenceur), comme ça tu es sur d'avoir le bon son.

Bedsitter
22
Merci pour le lien fox c'est cool y'a plein de notices :humm:
23
KaerZed,
C'est en gros comme il a dit, Bedsiter. Le logiciel n'envoie pas de dump request au Juno.
A+

Deviens ce que tu es.

24
Effectivement, j'ai essayé sur Moniteur Midi de mon interface et, chaque fois que je change de programme sur le Juno, l'interface recoit en bonus toute une chaine de Sysex correspondant au programme appelé sur le synthé ...

C'est trop fort !! :mdr:
25
Pour info, Roland a remis cette fonctionnalité sur le SH-32, je crois que le SH-32 est le synthé VA qui se rapproche le plus du Juno 106 (malgré quelques faiblesse dans les basses :roll: ). Mais pour l'édition, c'est pareil que le Juno 106 , c'est très simple et on a tout sous la main.
26

Citation : Pour envoyer les Sysex d'un patch, il suffit de selectionner le n° de patch depuis le Juno et le message Sysex est envoyé automatiquement...ça marche aussi comme ça pour l'éditeur que j'ai mis dans la FAQ

Tu peux aussi te servir en début de séq. midi au lieu d'un Program Change (dans ton séquenceur), comme ça tu es sur d'avoir le bon son.

Bedsitter



salut

Mais c'est genial ca! :oo:
Dites moi si je me trompe :
Dans ma MPC1000 il me suffirait d'enregistrer ce message midi sur le 1er temps de la séquence et hop ! mon son est sauvegardé ! et en même temps plus besoin de program change, et même plus besoin de sauvegarder les patchs du JUNO avec WRITE (donc un juno controlé de A à Z en midi) !
27
Oui, effectivement, c'est une solution... Cela dit, a moins que tu n'utilises ton Juno QUE pour cette application, cela risque de poser problème. Je m'explique, si tu utilises toujours la même mémoire que tu "remplis" en début de morceau, finalement, tu n'as pas acces à tes sons "directement" sans charger de séquence...
Maintenant, c'est à toi de voir .. :)
28
Oui c'est vrai : l'idéal est de sauvegarder à la fois dans le Juno par WRITE et dans le contrôleur MPC1000 par SYSEX
merci
29
Et hop, un petit déterrage de post!

Pour avoir essayé toutes les méthodes, ou presque!

- l'enregistrement en audionumérique sur DD des patches par la fonction tape fonctionne très bien.
- l'enregistrement sur MD aussi!
- le soft éditeur "Juno 106 Librarian" est au top pour éditer/sauvegarder.

Pour ma part, je conserve mes patches en sysex :

- après avoir sauvegardé mon patch dans une bank du juno, j'envoie le sysex dans Cubase (qui est en enregistrement). A partir de là, soit je le suvegarde sous forme de sysex "pûr", afin de pouvoir l'envoyer à nouveau avec n'importe quel éditeur midi (MIDIOX par exemple), soit je sauvegarde la part de cubase (1 mesure avec seulement ce sysex à l'intérieur, afin de pouvoir la réutiliser dans une autre compo)

Voilà c'est tout!

Ciao

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

30
Salut,

Désolé de rentrer dans le post comme ça. Petite question pour Mark Harris.
t'es arrivé à faire marché le soft éditeur. Je l'avais télécharger à l'époque et il refusais de démarrer. :((( Ca marche encore avec les OS actuels ?
Peux développer un peu ce point STP ?

Merci :clin: