Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2068
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Changer la pile du JUNO106

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 4 followers
1 Changer la pile du JUNO106
Salut a tous, j'ai voulu changer la pile pour les sauvegardes dans le juno106 mais la pile est soudé sur le suport qui lui est soudé sur la plaque électronique.Avez vous une solution? Ou suis je obligé de faire mes sauvegardes sur mon séquenceur (cubase sx)
(((((-_-)))))
2
Salut,
Comme je me rends compte, qu'en ce mercredi 2 novembre tout le monde fait le mort, je vais me dévouer. :diable:
Un juno 106 en bon état, ça devient rare, n'est-ce pas ?
Il ne faudrait pas l'abîmer. Confie le donc à un réparateur professionnel.

Hors sujet : On rechigne toujours à budgétiser l'entretien de ces maîtresses; on voudrait qu'elles ne vous coûtent rien! Jusqu'au jour où elles vous lachent :(((



Faire des sauvegardes sur son ordinateur n'est pas une obligation, mais un plaisir indispensable; pourquoi t'en priver ?

Cordialement,

Deviens ce que tu es.

3
Salut Jeff, merci pour tes sages conseils :clin:
il est vrai que les sauvegardes sur ordinateur me paraissent évidentes,surtout si l'on veut le protéger des petits malheurs de la scène.
A bientôt Mister Atari ! I LOVE ATARI ST (je l'ai mis au placard IL y a déjà plus D'un an :((( I LOVE PLUG IN aussi... :)
(((((-_-)))))
4
Juno 106 & Atari s'entendent très bien. :boire:

Deviens ce que tu es.

5
Comment fais tu pour déclancher l'envoi du programme d'un son du juno vers le sequenceur (ou Atari) ? :mdr:
(((((-_-)))))
6
Sur le Juno106, la sélection d'un programme envoit systématiquement l'ensemble des paramètres en sysex par le Midi Out .... Si le bon mode (III) est sélectionné derrière, bien sur .. :P:
7
Si je comprend bien:je modifis un son, je l'enregistre sur le juno, je change de son et reviens sur mon progamme, puis paf, le programme est envoyer en même temps en midi ?
(((((-_-)))))
8
Oui, normalement ...

Lance l'enregistrement dans Cubase ( en faisant bien attention à ce que le filtrage des Sysex soit désactivé ! ), change de Patche sur le Juno, stoppe l'enregistrement et regarde les évènements Midi présents dans ta piste ... Tu veraas tout un tas de messages Exclusifs : ce sont les paramètres de ton son ....
Mais, pour ça, le Juno doit etre en mode III et Cubase ne deoit pas filtrer les Sysex ... C'est tout ... :mdr:
9
Grand merci a vous KaeRZed & Jeff:bravo:
au fait,si les problémes de machines vintage sans MIDI vous intéressent,J'en ai pausé un sur le forum du KENTON PRO2 ... :fleche:a bientôt
(((((-_-)))))
10
A bientôt, les amis :coucou:

Deviens ce que tu es.