Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2081
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Probleme HPF

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
1 Probleme HPF
Ami Home Studiste, j'ai un JUNO 106 qui a le curseur de filtre HPF qui ne fonctionne que sur 3 positions sur 4. La position 0 est HS. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ? De plus j'ai une curseur R de l'ADSR qui est cassé. Faut il le donner à un SAV agréé ROLAND ou pensez que la réparation est possible par nous même l'ayant déjà démonter sans avoir trouvé ? Ou puis je trouver des pièces pour ce type de synthé ? Merci de votre aide
2
Voilà ce lien. Le type est hyper correct avec ceux qui le sont.
http://www.senso.dds.nl/content.html
J'espère que tu maitrise l'anglais.
A+
3
Tu n'as qu'à changer les pièces (les 2 sliders), c'est relativement basique si tu sais utiliser un fer à souder. Le plus dur dans cette histoire est de trouver les pièces de rechange, surtout pour le slider HPF avec les 4 positions.

Pour le slider du R de l'ADSR, c'est un lot de 4 pièces pour 15 euros. Peut-être que le même vendeur pourra te fournir aussi l'autre slider?

Bon courage.
4
Merci de vos réponses, le site cité m'était méconnu, une belle trouvaille un grand merci, une mine d'or pour nos vieilles machines. Allez un peu de courage pour démonter tout ca et un peu d'huile de coude, quoique les synthés d'antan était plus simple a démonter et bricoler que ceux d'aujourd'hui.