Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2068
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Probleme de touche muette

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 433 vues
  • 4 followers
1 Probleme de touche muette
Hello,

J'ai une des touches qui ne fonctionne plus (au debut elle fonctionnait une fois sur deux en appuyant un peu plus fort que les autres puis ça s'est reduit jusqu'a plus du tout).

Est ce possible de la reparer facilement si j'ouvre le Juno ?
Thanks
2
Salut !
Tout dépend....
Si le contact n'est "que" oxydé, un peu de graphite (venant d'un crayon type 4B, donc gras) peut réduire le problème...mais il faut répéter régulièrement l'opération.
Si le contact est foutu, c'est moins cool : certaines machines Roland ( je ne sais pas si c'est le cas du 106 ) possèdent des contacts type "ruban", à savoir un gros contact par octave. Conclusion : une touche foutue = l'octave à changer !! :??:
3
Aie :(

Et si jamais faut changer l'octave les pièces sont toujorus dispos ???
ça risque de chiffrer tuot ça, non?
4
Il faut te renseigner auprès d'un revendeur local ou directement à Roland France. :|
5
Pour un bon prix faut avoir la touche avec un de chez Roland ;-)
6

Hors sujet : Joli !!
Ou plutôt... touché !! :clin:

7
Arf j'ai le meme probleme, 3 touches de mon juno qui ne fonctionnent plus, et cela à 3 endroits différents du clavier, j'ai essayer en demontant le clavier et en faisant le contact manuellement et en rajoutant du graphite, mais rien n'y fait aucun son ne sort, tout marche en controlant avec un clavier externe en midi.
enfin voila y a t'il une solution pour reparer la note tout seul?
merci
8
Pareil j'avait tout demonter (d'ailleur l'ancien proprio n'etait pas très soigneux vu ce que j'ai retrouvé dedans) mais g t resté coincé car impossible de demonter la partie avec les touches et comme j'ai pas voulu forcer j'ai laissé tomber.
A mon avis y'a peut etre moyen en l'emmenant chez un reparateur mais ça risque de taxer :(
Sinon l'utilisation avec un clavier externe reste la meilleure solution meme si c'est moins pratique.
9
J'ai reussi a demonter les touches une par une (il faut virer le ressort et elle se declipse aprés) mais je ne vois pas d'ou peut venir le probleme...une merde du circuit imprimé ou un composant...relou, bah sinon je le coupe pour en faire un synthé en rack, mais cela ne m'enchante pas des masses comme solution, surtout que je m'en servais tel quel pour le live... :( :(( :(((
10
Ouais j'ai voulu en faire un rack aussi histoire de perdre moins de place dans la chambre (je devrais avoir honte de dire ça, pauvre Juno...lol) mais bon je suis pas a l'abris d'une boulette et finalement la version clavier a son charme