Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2081
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Sauvegarde des modif de patch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 234 vues
  • 4 followers
1 Sauvegarde des modif de patch
Salut tout le monde....comment faire pour sauvegarder mes reglages ,de filtre, enveloppes..............merci
2
Je rêve ou tu demandes comment "simplement" sauvegarder un patch ? :|

Si c'est le cas, c'est tout simple :
- vérifie que la mémoire n'est pas protégée ( le petit switch "Memory Protect" derrière le synthé, à droite des prises MIDI, doit être en position centrale : "Off" )
- Appuie sur le bouton "Write"
- En laissant ce bouton a^^uyé, tu choisis ( éventuellement ) un groupe ( A ou B ), une bank et un patch.
- Tu relâches le bouton "Write"... Ton son est sauvegardé.

Exemple : "Write" + "A" + "Bank 1" + "Patch 8" --> son enregistré dans la mémoire A18.

Voilà !! :bravo:
3

Citation : Je rêve ou tu demandes comment "simplement" sauvegarder un patch ?



Elémentaire mais tellement pratique :langue:
4
Pour ce genre de manipulations "basiques", va donc jeter un oeil ici.
C'est mieux avec le manuel... :P:
5
Ok merci mais est ce ke mes reglages sont sauvegardè ??
6
Quand tu effectues la manip décrite plus haut, tes réglages sont sauvegardés dans la "case mémoire" que tu as choisie.

C'est-à-dire la position de tous les faders et l'état de tous les switchs se situant sur le panneau de la face avant du synthé ( au dessus des rangées de boutons Bank / Patch Number ).

Les réglages situés à gauche du clavier ( portamento, DCO, VCF, etc.. ) et et ceux situés à gauche du bouton "Group" ( transpose et Poly ) ne sont pas sauvegardés dans les patches : ce sont des réglages dits "globaux".

Voilà... Mais, maintenant tu as le manuel ( en français ) de la machine alors... tout devrait devenir limpide !! :clin:
7
C kool je te remercie
8
De rien. Un forum, c'est fait pour ça !!
:bravo: