Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2068
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Ça prend un ampli?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
1 Ça prend un ampli?
Question conne peut-être mais... est-ce que ça prend un ampli pour l'entendre?
2
?????????????


Conne, je sais pas .... mais ilogique c'est sure !!!!
Comme tu peux le lire un peu partout dans les descriptions, la bete n'a pas d'enceinte intégré ! Il faut donc le brancher a ta table de mix, ou ton ampli si tu veux t'en servir seul. (mais seul je vois pas trop l'interet)

C'est ça la question ?
3
Non... Est-ce que le signal doit-être amplifié comme pour une guitare électrique?
Comprend-tu ce que je veux dire?
Ou bien qu'il est déjà amplifié je sais pas... Est-ce que je peux le brancher direct dans l'ordi ou j'ai besoin d'un préanpli?
4
*préampli
5
Non, pas besoin de préampli. Aucun syhthé n'a besoin de préampli (a ma connaissance)
6
Ok. merci de m'avoir répondu! :o:
C'est parce que je veux m'en acheter un et j'ai pas d'ampli.
7
Ca dépend du type d'entrée disponible sur ta carte son...
Un synthé sort en niveau ligne ( tous les synthés ... boites à rythmes... lecteurs de CD... etc... ). Donc si ta carte son possède une entrée ligne, tout va bien.

Une guitare ( et une basse ) sortent en Haute Impédance ( Hi-Z ). Il faut donc une entrée de ce type pour les brancher...ou passer par une boite de directe qui "convertira" le signal en niveau micro.

Si tu veux brancher un niveau "ligne" sur une entrée Micro, il faut enclencher le "Pad", pour réduire le gain d'entrée ( généralement de 20 db ) : sinon ça sature...

Et..un micro se branche sur une entrée micro....

Simple, non ??? :mdr:

Dans ton cas, si c'est pour une utilisation "amateure", pas vraiment home tudio, juste pour le plaisir... l'entrée "auxiliaire" d'une chaine hi-fi est tout à fait utilisable.... :)
8
Merci pour cette réponse complète mais je ne comprend pas vraiment... :8O:

Premièremement, c'est quoi une sortie "ligne"?
Est-ce que c'est ça???
https://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Images/MiniJackOr.jpg
Moi, ma carte son elle n'a seulement qu'une entrée comme ça.

Deuxièmement, c'est quoi la différence avec les guitares, c'est quoi "haute impétance"? Je croyais que la seule différence c'était que le signal DEVAIT être amplifié. Avec les guitares c'est simple, tu branche dans l'ampli et tu joue. Je croyais que c'était la même chose avec les synthés! Si le Juno-106 n'a pas besoin d'être branché à un ampli comme une guitare, pourquoi peut-on le faire??? (Tu vois que je n'y connais absolument rien. :oops: )

Et puis c'est quoi la différence avec le micro? C'est quoi une boite de directe?

Finalement, puis-je utiliser le Juno-106 sans avoir à amplifer le son???

Merci de me répondre, ça va vraiment m'éclairer! :o:
9
Avec le bon câble ( 2 gros jack mono vers un petit jack stereo ), tu devrais pouvoir brancher le Juon sonr l'entrée de ta carte son et donc entendre le synthé via les encintes de ton PC... :bravo:
10
Oula, te prends pas la tete comme ça ! tu branche la sortie du juno sur l'entrée de ton truc (ampli, pc etc ...) et tu joue ! Pareil qu'avec ta guitard ... et meme plus simple puisque pas de préampli. c'est tout ! pas de panique ! :mdr: