Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2071
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 et midi

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 210 vues
  • 8 followers
1 Juno 106 et midi
Bonjour
est il possible avec le juno 106 branché sur cubase d'avoir plusieurs pistes avec plusieurs canaux midi differents pour avoir differents sons en meme temps ( chaque son ayant son canal midi ) et si oui ...ben comment on fait ? :D: merci!
2

Citation : Bonjour
est il possible avec le juno 106 branché sur cubase d'avoir plusieurs pistes avec plusieurs canaux midi differents pour avoir differents sons en meme temps ( chaque son ayant son canal midi ) et si oui ...ben comment on fait ? merci!


Non
3
Ah...ben tant pis alors je ferais une melodie monophonique ! :mdr: merci pour la reponse!
4
Le juno 106 est certes polyphonique mais il n'est pas multitimbral. Effectivement la réponse est non.
5
Effectivement polyphonie et multitimbralité n'ont rien à voir :nawak:
6
Petit Rappel:

Synthé Polyphonique : plusieurs notes peuvent être jouées simultanément
Synthé Multitimbral : plusieurs sons peuvent être joués simultanément
Synthé Programmable : des son 'personnels' peuvent être mémorisés pour rappel ultérieur instantané.

Généralement, un synthé multitimbral est polyphonique (sinon, l'intérêt de la multitimbralité est plus que limité), mais l'inverse n'est pas toujours vrai....

Les vieux synthés vintage sont monophoniques, monotimbraux (contraire de multitimbraux) et non programmables.... Mais quel son... :aime:
7
PS : dans le cas du Juno106, il est polyphonique, monotimbral et programmable.

Un SH101 est monophonoque, monotimbral, non programmable.

Une BassStation est monophonique, monotimbrale et programmable.

Un Oberheim Matrix6 est polyphonique, multitimbral et programmable.

:bravo:
8
Merci pour toutes ces précisions :-) j'en profite pour poser une autre question... est il normal que lorsque l'on utilise un son qui a une assez longue resonnance et que l'on change de preset le nouveau son reprenne cette resonnance? ( auquels cas en live passer d'un son a l'autre sans silence parait difficile ! )
9

Citation : assez longue resonnance

Tu parles de la résonance du filtre (VCF) ?? Ou alors du Release de l'enveloppe ADSR ?? :|
10
Je parle du release de l'enveloppe, pardon... :oops: