Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet problème midi juno 106

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
1 problème midi juno 106

Salut la communauté,

je séquence mon juno avec ue mv8000 roland. Tous mon matos est séquencé ainsi en passant par une thru box philip rees 1 IN 10 thru.

Donc sur la mv8000 je choisi un canal midi pour chacun de mes appareil et je mets l'appareil correspondant sur le meme canal midi.

La thru box répète sur ses 10 sorties l'intégralité des messages midi de ma mv8000.

A savoir que si je commence 10 synthés avec 10 canaux midi chacun ne va réagir qu'au message du canal correspondant. Jusque là tout va bien.

Mon juno étant sur le canal 5 par exemple, il ne devrait réagir qu'aux messages de ma séquence du canal 5 sur la mv8000.

Or il capte tous les messages de tous les canaux ce qui lui fait faire des sons pourris très loin de la séquence que j'ai programmé pour lui.

Si je mute toute les pistes midi sauf la sienne, il n'y a pas de souci et si je démute ne serait ce qu'une piste en plus, quel que soit le canal midi, les 2 séquences sont recus et interprétées.

Ceci a lieu dans le mode polyphonique du juno mais aussi dans le mode mono avec les 2 touches poly 1 et poly 2 activées.

Je comprends pas, j'ai besoin d'une aide car j'ai pas d'idées du problème.

2

hello,

J'avais le même problème, mon juno est aussi sur une thru box et jouais toutes les séquences de tout les canaux midi.

Le truc à savoir c'est que le juno ne garde pas en mémoire le canal midi que tu choisis (d'après ce que j'ai compris)...il faut donc changer le canal midi sur le juno à chaque fois que tu l'allumes.

Arrêtez moi si je me trompe...

En tout cas si tu selectionne le canal midi à chaque allumage, tu n'as pas ce problème.

Hope it helps!

 

                 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 18:51:41 ]

3

Et donc à priori si tu choisi pas de canal sur le juno, il reçoit tous les canaux.

                 

4

oui j'ai remarqué ca et en fait mon juno est sur le canal midi 1 car c'est le canal par défaut lorsqu'on l'allume et ca m'évite de le retaper à chaque fois. Je vais quand même vérifier si jamais il ne faut pas systématiquement retaper le canal même s'il s'agit du numéro 1 mais a priori ce n'est pas ca car il me semble déjà avoir fait cette manip. Mais j'essaye tout de suite quand même pour être bien sûr et certain.

Merci de ton aide.

Une autre idée peut être?

5

Gagné c'est ca!!!!!!!!!!!!

J'ai bien fait de vérifier, même s'il est d'office sur le canal 1 il faut retaper systématiquement le canal d'attribution midi.

Génial ca marche.

Merci infiniment, je suis trop content, ca fait super longtemps que je ne comprenais pas et ne pouvais pas m'en servir comme je voulais. bravobravobravobravobravobravobravo

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 19:10:25 ]

6

Et ben de rien!  icon_biggrin.gif

C'est vrai que c'est con comme système! Recevoir tous les canaux midi par défaut..

A+