Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet un beau pad

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
1 un beau pad

BONJOUR,

jaime l'arrangement de Night vision de Daft punk https://www.youtube.com/watch?v=QY_SWuNugt0

Vous y voyez quoi comme instruments? Tt le monde dit qu'ils utilisent notament un JUNO 106.

Ca vous parait faisable au 106 ?

2
J'ai l'impression qu'il y a deux sons de synth.
Un piano électrique (celui qui joue avec les panoramiques/vibrato) du genre Wurlitzer
et un autre synth qui fait un sweep (avec envoi dans une reverb)
Ce dernier son est bien dans l'esprit d'un Juno, je pense que ça doit être faisable!
3

oui je confirme, 2 types de son, un qui ressemble à du rhodes/wurlitzer , et l'autre c'est un son qui ressemble à une nappe de juno...

je me demandais si vous arriviez à faire ce genre de sons?

4
il y a un wurly ou rhodes derrière,et une nappe probablement passée au phaser ou légèrement colorée au flanger maintenant la nappe n'est pas propre au 106,j'ai obtenu des sons très similaires avec un banal rompler ceci dit j'ai ce morceau et il m'a fait penser de suite à un morceau de Chedid (Louis) d'époque,c'est possible que les Daft est été influencé par ce morceau et il y a fort a parier que si c'est le cas ce soit un Roland utilisé car à cette époque le père Chedid possédait un 106 ou 60 car il y en a pas mal et façilement reconnaissables dans ses albums..:8)

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 17:57:52 ]