Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Utiliser Ableton en arpégiateur comme un cyclone Oberheim

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
1 Utiliser Ableton en arpégiateur comme un cyclone Oberheim
J'ai plusieurs question d'abord savoir si je peux utiliser ableton comme un Arpeggiator cyclone Oberheim, comme dans cette vidéo.



Après j'ai vu sur certain forum qu'il était possible de trigger les voies du juno avec séquenceur. Qu'est ce que ça signifie ?

Merci pour vos réponse

2
Personne ?
3
Juno 106 + Arp = Pas de reponse...
les iluminaties

(non je rigole j'aimerai savoir tout comme toi si c'est possible mais j'ai jamais vu quelqu'un repondre !)
4

Je ne comprends pas trop ta question...
S'il s'agit de savoir si le Juno peut être "arpégié" par un arpégiateur externe (comme le montre la vidéo avec le Juno2 et un Cyclone), la réponse est évidemment oui... Comme n'importe quel synthé Midi avec n'importe quel arpégiateur Midi...

Si ta question est de savoir si l'on peut utiliser Live en tant qu'arpégiateur, tu auras plus de chances d'avoir une réponse en posant cette question sur les forums dédiés à Live plutôt qu'ici...

Moi, je dis ça...  mrgreen

5
J'ai trouvé la réponse.
Le juno 106, ne possédant pas de local midi on/off, lorsqu'il était branché à ableton, en midi out et in, le synthé jouait les notes sur lesquelles j'appuyaient + les notes du signal midi arpégié, ce qui donnait un sacré bordel.
La solution consiste à utiliser un clavier midi externe, qui envoie un signal à ableton, que ce dernier arpégie pour enfin le renvoyer dans le 106. Il ne faut donc plus toucher au clavier du 106
6
A défaut de bouton / menu dédié, il existe un message midi Système permettant de contrôler le local on/off...
Tu as essayé sur le J106 ?
7
Non je n'ai pas essayé, et je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Une piste ?
8

Essaie d'envoyer le Control change 122 avec une valeur de 0 (sur la canal de réception du J106).
Normalement, le CC#122 à 0 correspond au Local Off...

https://www.cs.cf.ac.uk/Dave/Multimedia/node158.html