Agrandir
Roland JUNO-106
1/2068
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Demande avis : utilisateurs Gravitational Slingshots et KIWI-106

• 714 vues
1 Demande avis : utilisateurs Gravitational Slingshots et KIWI-106
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si parmi les utilisateurs de JUNO-106 du forum certains d'entre vous avaient équipés leur juno 106 d'un de ces 2 produits et quels étaient leurs retours utilisateurs :

Gravitational Slingshots d'Analogue Renaissance en remplacement des 80017A VCF VCA originelles.
J'ai nettoyé les miens à l'acétone il y a quelques années, refait le calibrage du juno, et depuis le changement de mon Slider HPF il a retrouvé une seconde jeunesse. Je suis seulement curieux de savoir niveau son ce qu'apportent ces nouvelles VOICE CHIPS.
Malheureusement le peu d'extraits dispos sur le net ne m'éclairent pas beaucoup. Je suis pourtant bien tenté par le fait de changer et de céder mes puces nettoyées et restaurées.

KIWI-106 est l'autre upgrade à laquelle je réfléchis depuis un moment, j'ai vu les vidéos de syntegrator à ce sujet, et l'upgrade + le panel en lexan avec toutes les fonctionnalités dispos me font de l'oeil sérieusement.
Donc pareil si il y a permis vous des utilisateurs de cette upgrade.

Merci
Pour les gravitational je n'ai pas encore testé mais ça a l'air de bien sonner !
Mon juno est équipé d'un kiwi 106 (pas le panel par contre...)
Super pratique, c'est vraiment plus le même instrument : les enveloppes et LFO additionnels, le detune des voix, l'editeur logiciel pour la gestion des presets... Par contre depuis son installation j'ai l'impression que le LFO agit moins sur le filtre (amount limité) mais c'est peut etre une panne externe que je n'ai pas encore identifié.

https//soundcloud.com/dalhasumai

Et cela se gère bien sans le panel en texan ? Pas trop complexe de si retrouver niveau navigation ?
Car il est vrai que le prix me rebute un peu, le rendu est magnifique mais cela coute relativement cher comparé au kit.

Si j'étais plus rigoureux je me forcerai à apprendre par coeur les raccourcis. du coup je galère un peu oui... je pense que ça vaut les 100$ supplémentaires malheureusement

https//soundcloud.com/dalhasumai

Déterrage de topic, j’ai récemment fait l’uograde du kiwi 106.
Ma question est la suivante : aurais-tu les midi CC orrespondants pour tous les paramètres qui ne sont accessibles que par l’éditeur ?
Genre les destinations des lfo et enveloppe ?

Leur éditeur ne fonctionnant que sur Windows (plus compatible Mac OS) c’est une véritable galère et impossible de controller tout ça en dawless.

Merci !