Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet clone PSU (Power Supply Unit) pour JUNO 106

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 4 followers
1 clone PSU (Power Supply Unit) pour JUNO 106
Pour ceux qui ont un soucis avec l'alimentation électrique de leur JUNO 106, plutôt que de prendre des risques à la bricoler, il existe un clone DTRONICS, qui vient se loger en lui et place de celle d'origine.

https://www.synthcity.nl/us/roland-juno-106-replacement-psu-board.html

si vous n'êtes pas trop bricoleur, c'est la solution pratique et sans risque de réparer votre synthé préféré.
pas de soudure, juste 5 fils à brancher sur un bornier, et voila le tour est joué

6006797.jpg

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 21:29:29 ]

2
Merci pour l’info, aussitôt commandée, j’hésitais à retaper mon alimentation pour assurer la longévité de mon Juno.
3
merci Untold, tient nous au courant lorsque tu l'auras reçue et installée.
c'est une solution sans prise de risque et plus sure qu'un mauvais bricolage
4
6034933.jpg
Hello,
J'ai donc reçu cette nouvelle alimentation il y a deux semaines, mais je n'ai pris le temps de l'installer que ce week-end.
J'en ai profité pour également changer mes VCA/VCF (pourtant en parfait état, restaurés à l'acétone il y a une dizaine d'années), Wave Generator avec un Kit d'analogue renaissance, tous les faders et les potards sur mon JUNO/KIWI-106.

Alors beau colis, très belle alimentation, installé en deux coups de cuillères à pot. Apres installation on calibre les voltages, et enfin le vrai démarrage du JUNO.

Et là surprise, affichage qui déconne, presque pas de puissance pour les led, tout qui clignote.

Je démonte tout et et fait le connecteur pour l'alimentation CPU n'était pas du tout soudé à la board de la nouvelle alimentation. certainement un oubli en production, un petit coup de stress, de la soudure et tout est rentré dans l'ordre.


Et elle fonctionne parfaitement.

Du fait comme j'ai totalement restauré et upgradé mon JUNO-106 et KIWI au fil des ans (25 ans que je l'ai).
Je vais mettre une série d'annonces pour des pièces détachées complètement fonctionnelles mais remplacées sur ma machine, à savoir :

ALIMENTATION D'ORIGINE JUNO-106 (OP AMP NEUF REMPLACE EN 2023)
CPU BOARD JUNO-106
FLANCS PLASTIQUES D'ORIGINE
Roland MC5534A wave generator d'origine X 3
Roland 80017A VCA/VCF VOICE d'origine X 6 (restaurées à l'acétone en 2013, fonctionnent parfaitement)