Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 639 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
691
x
Hors sujet :
Oui, je pense que ça devait être la première (vague) idée.
Puis ensuite ils ont (heureusement) dévié...

J'étais à Francfort en 95 pour la première du Nord Lead, c'était très impressionnant !


692

Enfin bon, ils mettaient quand-même en avant le fait d'avoir recréé les 40 programmes d'origine du P5... facile de renier le marketing de l'époque...

693
x
Hors sujet :
Citation :
Enfin bon, ils mettaient quand-même en avant le fait d'avoir recréé les 40 programmes d'origine du P5... facile de renier le marketing de l'époque...

La philosophie de NORD c'est quand même de faire des meilleurs sons de machines ayant préexisté avec une excellente ergonomie et je pense qu'ils y sont arrivé... Après il est vrai que depuis le NL3 puis le NL 4, l'A1 mais aussi la série WAVE et MODULAR, ils sont aller plus loin qu' une simple copie d'un prophète 5 ? En tout cas il est indéniable que maintenant ils ont un son NORD, mais gardant à l'esprit les machines vintages.

Si tu lis l'article sur leur couleur rouge, ils ont même refusés à kraftwerk de repeindre pour eux le nord lead sans couleur rouge !! Du coup kraftwerk ne joue pas sur la marque NORD :-D


Sinon pourquoi il y a beaucoup de démos mono du prophet 6 ? Il sort pourtant en stéréo ?

En tout cas quelle époque formidable ! Dire que j'ai commencé ma vie de Synthéman avec le M1icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 08:12:08 ]

694
Oui, les vendeurs ont longtemps communiqué sur les fameux presets du Prophet 5 pour les NL1/2/2X, moins depuis la montée en puissance de DSI et surtout depuis que le père Dave a dégainé des machines s'appelant "Prophet".

Perso, je n'aurais pas change mon NL2X pour un Prophet 08, mais j'ai préféré de loin le P'12 au NL4, plus jouissif a programmer et les fois ou j'en ai bave, c'était soit du fait de mes propres lacunes en synthèse, soit du fait que je m'étais lance dans des challenges improbables comme faire des sons de string machine ou reproduire des sons connus sans savoir qu'ils étaient chargés jusqu'à la gueule d'effets genre Roland Space Echo.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 13:01:01 ]

695

Merci pour la vidéo. elle m'inspire deux choses:

- il va falloir que DSI sorte un nouvel OS permettant la multitimbralité  mrgreen ... si c'est possible.

- ce synthé doit être un casse-tête à mixer.

Après, je trouve que çà sonne "DSI". Ce n'est pas le son que j'attend d'un "ANALO". Je n'ai rien contre le son en lui même. Mais çà n'a pas la chaleur d'un Moog ou même d'un minibrute pour moi. Pas emballé, alors que je le suis assez par le pro-2. mais bon ... 

696
Marc doty ok mais il y'a des dėmos du p6 qui sonne mieux que sa dėmo :?!: rien que celle de INHALT.....
www.youtube.com/watch?v=9Q8QgbNIiaU
Edit: Je trouve que marc doty a loupė ses dėmos ce qui peut arriver d'ailleurs.. la prise de son est ėtriquė les drums ėcrase un peu le son, mais je viens de tomber sur une autre dėmo, by SyntheticThings c'est du son.....
www.youtube.com/watch?v=t70y7P4u29M

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 12:24:08 ]

697
Citation de noiZe :
Après, je trouve que çà sonne "DSI". Ce n'est pas le son que j'attend d'un "ANALO". Je n'ai rien contre le son en lui même. Mais çà n'a pas la chaleur d'un Moog ou même d'un minibrute pour moi. Pas emballé, alors que je le suis assez par le pro-2. mais bon ...


Les machines de Dave Smith ont toujours eu une certaine dureté comparé aux Moog et le fait qu'un synthé soit à base de VCO n'est nullement la garantie d'un son "chaud" (ex : le Jupiter 6).

Et effectivement, avec le Prophet 12 ou le Pro-2, pourtant à base d'oscillos numériques, il n'est pas bien dur de faire des sons plus "fat" que les DSI à base de DCO.

__________________________

The Disease

Babel 17

698
j'ai bien aimé les démos de syntheteic.44khz .....le son est peut être pas sec ...mais je préfère ce genre de démo ....

je remet le lien :https://soundcloud.com/synthetic-44khz





sa j'accroche et sa me donne envie .....:|

après marc j'aime bien il à l'air sympa ...mais c'est quand même loin de ce résultat....

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 14:08:32 ]

699
Citation de noiZe :
- il va falloir que DSI sorte un nouvel OS permettant la multitimbralité mrgreen ... si c'est possible.
Malheureux! Ne va pas nous transformer en usine à gaz un synthé si bien conçu dans sa simplicité! :-D
Et puis la multitimbralité en split sur un clavier 4 octaves, je ne suis pas convaincu.
https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2015/05/Prophet-6-Operation-Manual.pdf
700
c'est vrai qu'il y a une espèce de constante dans le son dave smith... que ce soit le p12, pro2... et quelques bribes du p6... question de goût...