Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 580 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
231
Il n'est pas non plus nécessaire que tu comprennes ça pour que certain en aie envie, hein...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

232
:-D
mais d'accord avec Cloud...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

233
Si Dave Smith décide de réaliser un synthé mono avec une seule voie de ce Prophet 6 (façon remake du Pro One), il va l'appeler comment? Pro 1.5?
234
Citation de Cyril013 :
Avec ses enveloppes plus rapides et son filtre passe haut en plus, il semble pouvoir couvrir des territoires sonores plus vaste que le P08. Il peut apparemment faire des basses digne de ce nom et me semble avoir bien plus de corps malgré ses modulations limitées. Mais peut être que je me plante (vu qu'à la base j'économisais pour me prendre un Pro2 sans vendre mon P08)


Si tu veux des basses qui déboîtent go sub37 ou même le subphatty, certains utilisateurs disent même que ce dernier a plus de patate.
235
Pour être un amateur de basses qui déboitent, et pour avoir le sub phatty qui est surement un de mes synthés préféré:bravo: et le SCI Pro One, alors là je peux t' assurer sans soucis que malgrès la richesse et la rondeur des graves du Sub, il n' égale pas les graves du Pro One! Sur Le Pro One les basses (et les infras) sont vraiment épaisses, rauques, je vois pas d' équivalent, même le minimoog n' est pas aussi percutant dans les sub basses. Le Pro One c' est limite dangereux pour les oreilles!:8)
236
Je parlais de territoires sonores plus vaste (basses incluses mais pas uniquement) Je ne cherche pas un synthé de basses et encore moins de basses qui arrachent tout, comme j'ai pu le lire
237
Ah ok, mais hormis la puissance de ses basses, avec son filtre curtis et ses enveloppes ultra rapides, le Pro One peux t' amener dans des territoires audio très vastes.:bravo: Après je dois avouer que moi aussi j' économisais pour le Pro 2 qui dois encore aller plus loin avec ses differents types de filtres qui émulent celui du Prophet 5, l' Oberheim Sem, ses possibilités de modulation, séquenceur etc.. mais si on s' en tient strictement au son, pour avoir écouter plusieurs démos je n' arrive pas à retrouver le coté tranchant et vintage de mon Pro One.. Du coup je commence à hésiter et me demande si je ne devrais pas attendre et économiser pour le P6 qui doit couvrir à la fois des sons modernes mais aussi rétro. J' attends de voir les comparaisons avec le Prophet 5, bien entendu, même si je doute fort qu' il puisse l' égaler, mais également avec le P08 qui peut sonner vintage également, Wait and see
238
x
Hors sujet :
Possédant aussi le Pro one et le Sub phatty, j'aurai dit exactement la même chose que Malikou75... ;)


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 19:38:05 ]

239
Citation de Cyril013 :
Citation de Juljaaz :
Si vous prévoyez de revendre vos P08 ou Mopho X4 pour prendre un P6 faites moi signe ! Ca m'intéresse ! :-D


Tenez le vous pour dit!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Prophet-%C2%9208-Pot-Edition/petites-annonces/i.855798.html


J'attend que le P6 sorte, que la côte du P08 baisse un peu ;)

Sinon tout à fait d'accord sur le fait que pour les basses j'ai mon Sub37 qui fait le boulot.

Et d'accord sur le fait que le Pro-one est un cran au dessus du Moog à ce niveau, pour avoir pu comparer avec celui de l'autre clavier de mon groupe ...

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 20:32:20 ]

240
Citation :
(...)Pro 2 qui dois encore aller plus loin avec ses differents types de filtres qui émulent celui du Prophet 5, l' Oberheim Sem, ses possibilités de modulation, séquenceur etc.. mais si on s' en tient strictement au son, pour avoir écouter plusieurs démos je n' arrive pas à retrouver le coté tranchant et vintage de mon Pro One.. Du coup je commence à hésiter et me demande si je ne devrais pas attendre et économiser pour le P6 qui doit couvrir à la fois des sons modernes mais aussi rétro. J' attends de voir les comparaisons avec le Prophet 5, bien entendu, même si je doute fort qu' il puisse l' égaler, mais également avec le P08 qui peut sonner vintage également, Wait and see


Selon certaines vidéos du NAMM, Dave Smith semble dire que c'est (ce sont) les mêmes filtres entre le P6 et le pro 2.
La partie VCO me semble un peu louche aussi. C'est clair on n'est pas dans le Digital comme le pro2 mais on tend quand même fort vers le DCO malgré que je sois d'accord avec l'explication de SynthWalker. Cette correction de dérive va forcément se sentir. Bref, pour l'instant et en attendant d'en entendre plus, mon cœur penche encore vers le pro2.