Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 573 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
341
Loin de moi l' idée de prendre un P12 pour sonner vintage:non:, je suis également un puriste du son analogique, d' ailleurs si je me suis ruiné à m' offrir un rev2, c' est bien justement parce que je n' arrivais pas à trouver cette couleur sonore avec mes synthés numériques, hormis bien entendu les vst Omnisphere, Arturia ou Diva. Et je ne regrette pas de m' être endetté:bravo: Ce que je dis juste c' est qu' à force de raisonner comme des conservateurs, moi y compris, ou oublie justement "qu' un synthé ne demande qu' on l' utilise que pour ce qu' il est" et que cette vidéo nous prouve clairement qu' avec de la recherche et de la patience même un synthé aux sonorités métalliques comme le p12 peut sonner analogique et chaud entre les mains d' un musicien patient et inspiré.
342
je suis d'accord qu'un p12 a son grain propre et vouloir qu'il sonne comme un p5 de 30 ans est chose ridicule. le probleme c'est que la qualité de l'electronique actuelle est a la ramasse par rapport au materiel d'il y a 30 ans. avant ça coutait bonbon de se payer une machine. maintenant c'est donné. mais on y a perdu la musicalité. apres la couleur d'un instrument reste subjectif. j'aime le d110 roland. les 3 quart des gens n'en voudraient pas. c'est une question de gout et de generation aussi. c'est sur que l'on peut etre vu comme un reactionnaire en ne voulant que du son comme il y a 30 ans. avant ça sonnait mieux, les tables de mixages analogiques studio ne coutaient pas le prix d'une unité mao. un amateur de hifi ne prendra jamais un lecteur mp3, pourtant ça empeche pas d'ecouter de la sic dessus.
on vit dans un monde de profit immediat. l'artistique et l'excellence est mis de coté, c'est moins vendeur. pourquoi sortir 50 modeles differents de synthé tous plus ou moins interessants les uns que les autres alors qu'il suffit de faire vivre une machine exceptionnelle pendant des années. le nordlead de clavia est un bon exemple. modeles remis au gout du jour (norlead 1,2,3,4,a1). un prophet 5 ou un emu III remis au gout du jour ça serait le reve. ca eviterait aux gens d'etre blazé par la flopée de machines en circulation. une machine avec de la musicalité c'est rare que l'on s'en sépare. quand bien meme ça couterait 8000 euros pour produire des p5, on le bichonnerait a chaque allumage, on l'apprecierait davantage, on aurait peur qu'il prenne la foudre ou qu'il tombe en panne et on lui remettrait sa petite housse anti-poussiere avant d'aller faire dodo.
mais bon il y a le p6 qui arrive, on va un peu se regaler en attendant le retour des vieux dinosaures.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 01:00:13 ]

343
Citation :
je suis d'accord qu'un p12 a son grain propre et vouloir qu'il sonne comme un p5 de 30 ans est chose ridicule. le probleme c'est que la qualité de l'electronique actuelle est a la ramasse par rapport au materiel d'il y a 30 ans.

icon_facepalm.gif
la derive des vco, c'est justement du à de l'electronique "moins performante"...
c'est un "default" en fait à la base...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

344
Laisse-le il est en plein trip et il risque pas de re-descendre de sitôt...:oops2:
345
Citation :
la derive des vco


VCO c'est pas la ligue des "véritables complaisants onanistes"???

Citation :
Laisse-le il est en plein trip et il risque pas de re-descendre de sitôt...


Qu'il soit en hauteur n'est en effet pas gênant, ce qui pollue ce sont les retombées logorrhéiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 10:34:57 ]

346
Citation de minouagrifffe :
pourquoi sortir 50 modeles differents de synthé tous plus ou moins interessants les uns que les autres alors qu'il suffit de faire vivre une machine exceptionnelle pendant des années. le nordlead de clavia est un bon exemple. modeles remis au gout du jour (norlead 1,2,3,4,a1). un prophet 5 ou un emu III remis au gout du jour ça serait le reve.


D'une manière générale, c'est très simple, si un synthé se vend, le fabricant continue à le faire (ex : Microkorg, Moog Voyager, DSI evolver desktop, Nord Lead 2X), et si les ventes baissent, il arrête!

Et quand on y regarde de plus près, la très grande majorité des machines que tu vénères ont rarement été fabriquées plus de 2/3 ans, car en plus de coûter le prix d'une belle voiture, elles étaient déjà connues à l'époque pour présenter un défaut rédhibitoire pour un musicien professionnel en tournée, le manque de fiabilité.

L'E-III a par exemple été un gros flop car E-MU n'avait pas pris conscience que c'était fini, l'époque où les pros étaient prêts à payer 15.000$ pour un sampler, un S-1000 remplissait 80/90% des fonctionnalités pour 1/3 du prix et en plus, il encaissait très bien les dures conditions de tournée alors que j'ai plus d'une fois eu échos d'E-MU remisés suite à des problèmes de disque dur, d'usure des connectiques...

__________________________

The Disease

Babel 17

347
Oui, le Memorymoog s'était aussi taillé rapidement une méchante réputation...

Citation :
le probleme c'est que la qualité de l'electronique actuelle est a la ramasse par rapport au materiel d'il y a 30 ans

Le problème, c'est les gars qui ne connaissent rien en électronique et qui se construisent de fausses croyances.
348
Citation :
construisent de fausses croyances.


Parce qu'il y en a de vraies ???:oops2:

Ceci dit une roue à l'age de pierre durait plus longtemps qu'un pneu aujourd'hui, par contre une fronde est moins éfficace qu'une bombe atomique...
Tout ça pour ne rien dire...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

349
A ce prix il aurait pu mettre deux sons avec un mode split comme sur le jupiter 6, deux voies mains gauche et 4 voies mains droites ou 1 voie main gauche et 5 main droite, ensuite t'active l'arpegiatior sur la gauche et une belle nappe avec phaser sur la droite :humm: mais dave smith est aussi un homme d'affaire ne l'oublions pas, ce sera surement pour le Prophet 6SD S pour split D pour Dual, et le pauvre 6 :( payer la peau des fesses sera lyncher en place public :pong: profitons qu'il est le roi son trone n'est que provisoire.
350

S'il avait un P5, tout le monde aurait râlé en disant qu'il aurait pu mettre une voix de plus...

Un clavier 4 octaves c'est un peu juste pour des splits, si on considère tout jouer à partir de l'instrument.

On peut penser un jour à un Prophet-16 avec 5 ou 6 octaves... et un 2nd filtre 2 pôles multimode comme sur le Pro 2 pour des nappes à la sauce OBX...