Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 584 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
361
l'electronique d'aujourd'hui reste moins chere a produire. le son est mieux? en tout cas si j'avais le cerveau de dave smith il y a longtemps que j'aurais refait le p5. ya des sous a se faire. si il engrange du fric avec toutes ses dernieres productions, peut être qu'il en fera un. le p6 c'est bien mais ça m'énerve un peu de foutre 3000 euros a un 4 octaves. ça me fait penser à un prophet 5 "bonzaï". dave tu peux pas faire des boutons rotatifs plus gros? on a l'impression de jouer à la dinette. la section oscillateur me plait pas trop. j'aimerai l'empilage de sons comme sur un p8, le split... faut attendre. il y a des sorties tous les ans chez dave smith. on va patienter...

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 16:23:20 ]

362
T'es un appeau a pwn toi, mais la je passe mon tour. ;)
363
+1 minouagrifffe il faut etre exigent autant que le prix l'est, son p6 est tres beau, la section effets super idėe, mais il faudra se poser calmement et reflechir avant d'investir une telle somme parce que effectivement il lui manque ce split qui arrivera a n'en pas douter sur un autre modele, mais avant ca il y'aura un vent de folie sur le p6 lorsque la machine sera sortie, lorsque les tests apparaitront, il y aura un buzz de malade une histėrie compulsive^^ il faudra s'accrocher fort parce que la machine sonnera terriblement bien, chaudement analo, sans l'inquietude et le stress des vieux composants qui claquent,

certains diront j'en ai rėvė dave smith l'a fait, mais il n'y a pas de split :noidea: et tout ceux qui aiment la musique electronique savent que le split sur du gros son c'est magique, meme sur un numerique c'est magique, quand t'a la basse qui arpege a gauche et que la nappe s'envole a droite c'est le graal.
364

Il n'y a pas de split sur les P5, OB-X et Memorymoog. Cela n'en fait pas moins des machines très désirables...

365
T'a raison synthwalker mais le split tu l'a deja t'a les 3 machines, c'est merveilleux de jouer la bass avec un p5 et un son de brass bien epais avec l'obx et tu fini avec un petit lead de memorymoog, mais avec une seule machine quand on peu faire ca pour pas un prix exorbitant c'est vraiment un kiff, et je suis d'accord pour le award du lead a1 qui fait tres bien ce split avec les effets sur chaque partie.
ps: je viens de trouver une video sympa qui illustre bien le propos:
www.youtube.com/watch?v=fYEhQliewLo

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 17:21:00 ]

366
Bah au lieu d'un gros synthé avec split, tu en prends deux un peu moins gros. Je vois pas où est le problème... :noidea:

367
Ca depend lesquel et le budget que t'as. ca aurait etait super un p6 avec un split surtout qu'il assez de voies, sinon deux claviers en cercle c'est kiffant, les doubles stands en hauteur c'est le standard mais j'aime un peu moins, bonne soirėe, une video pour bien finir la journėe:
www.youtube.com/watch?v=6CT04i1ot78
368
Citation de minouagrifffe :
et oui c'est le probleme; des que l'on se fait moins de tunes, on arrete les frais. si on pouvait refaire un p5 flambant neuf a l'identique, les gens acheteraient certainement un p5 face a un p12 ou p6.


Je n'y crois pas un instant.

Dave Smith l'a dit et répété plus d'une fois, il ne pourrait pas proposer un Prophet 5 vraiment à l'identique sans en demander moins de 10.000€, et ces synthés neufs seraient sujet aux mêmes problèmes de fiabilité qu'à l'époque.

Les gens préfèreraient allègrement un P6, plus fiable et vendu le quart du prix...



__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 19:13:27 ]

369

Oui tu as raison, le marché a changé depuis le P5. Quand je vois aujourd'hui le nombre de personnes qui crient au scandale parce qu'un synthé à 500€ n'a même pas ceci ou cela, il n'y aurait pas de marché pour un P5 refait à l'identique.

Ce que fait DSI depuis 2002 est exemplaire en matière de compréhension du marché et d'adéquation des produits. Tout est finement distillé pour répondre aux besoins tout en assurant le développement de la boite. Dave Smith a été au tapis une fois et il sait ce que cela implique. Je trouve son approche tout aussi exemplaire que sa modestie, quoi qu'en pensent certains donneurs de leçons complètement à côté de leurs pompes...

370
@Synthwalker: pourrait-on considérer que le P6 constitue une deuxième branche DSI et que cette architecture pourrait se décliner en une gamme s'étendant du Monophonique au Multitimbral style Multitrack ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud