Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 589 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
661
Ah voilà une nouvelle démo comme je les aime !

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 17:46:06 ]

662
Merci pour cette bonne démo, effectivement.

A l'écoute, ça sonne vraiment très bien, la filiation est selon moi évidente avec l'ancêtre. Pour autant, on ne peut pas dire qu'on découvre de nouvelles contrées sonores. Je reste un peu partagé pour ce qui me concerne. J'avoue qu'en termes de synthèse, mon goût va aux choses un peu plus nouvelles. Mais respect pour le résultat obtenu!

663
Coyote, d'ac avec toi, ce que je cherche aussi ce sont des sons nouveaux ..

Vive les BPM !

664
Les sons nouveaux, je ne suis pas sur que l'on en trouvera beaucoup dans l'analogique pur.

Ce Prophet 6 me plait décidément beaucoup. Dans la production récente de Dave Smith, c'est celui qui me parle vraiment. Dans le but de diversifier mes synthés poly analo (Roland Juno-2 et Jx-10), sans taper dans l'ancien, et en m'offrant enfin un synthé d'exception (à mon niveau), je pense que c'est celui-là que je vais choisir. :bave:
665
C'est clairement son positionnement: retrouver le son de l'ancêtre sans se livrer à la spéculation ni s'emmerder avec la maintenance. Dans cet esprit, c'est un must have.

Personnellement, je suis bien fan des synthés qui ont des oscillateurs numériques et le reste en analogique. On peut faire énormément de choses avec de très bon oscillateurs numériques. J'ai passé un super moment cet après midi avec mon Shruthi qui a cette architecture. Le son qui en sort est énorme et plein de possibilité, là, on peut faire des choses vraiment nouvelles, mais c'est un autre sujet, je vais pas faire mon Pico ici, hein.icon_facepalm.gif

666
667
:alerterouge: :-D
668
Non mais oui, hein, malgré Pico, parfois un petit coup de rouge:

1918818.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

669
670

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud