Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 585 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
831
Citation :
On a les oreilles que notre cerveau mérite :oops2:
(proverbe que je viens d'inventer et qui ne veut rien dire :-D )
:mdr:
832
x
Hors sujet :
Citation :
On a les oreilles que notre cerveau mérite:oops2:


Un sourd est il forcément muet du cerveau???:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

833
834
Citation de pico :
Et aussi imaginez que pour 2000 euros j'avais acheté un androméda en 2007, cela laisse songeur sur le prix de certains analos actuellement...


L'Andromeda coûtait bien plus que ça à sa sortie, de mémoire plus de 5000€

__________________________

The Disease

Babel 17

835
Sequential Prophet-6 Soundscapes Demo

836
Citation :
L'Andromeda coûtait bien plus que ça à sa sortie, de mémoire plus de 5000€

x
Hors sujet :
Oui mais j'avais acheté la 2 ieme vague de production made in china,(j'étais pas très rassuré) d'ailleurs à l'époque les constructeurs de synthés ne faisait pas encore tout construire en chine... Mais même a ce prix là l'Androméda n'a pas eu le succès mérité ? Je dois avouer que finalement je n'étais pas trop sous le charme de ces sonorités et je l'ai revendu 1500€ je le regrette un peu quand même, car sa cote à remonté depuis... Après il y a peut être une différence de composant entre les versions chinoises et américaine ? En tout cas je n'aurais jamais mis 5000€ dans un synthé;)
Sinon je retrouve un peu dans les démos du prophet 6 une espèce de sonorité métallique tout comme l'Androméda qui ne me plait pas trop en faite.

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 07:29:28 ]

837
L'Andromeda ne sonne pas métallique du tout si l'on prend soin de débrancher tous les effets intégrés.
Moi je prend sa sortie mono et je lui rentre des effets analogues derrière (eg: Chorus Maxon CS-550) et là tu as une vraie bombe :)

Je trouve les effets intégrés dans les synthés analos toujours très mauvais, et souvent les presets (voir les très mauvais presets de l'Andromeda) en sont gorgés et dénaturent complètement la perception du son et du caractère original d'un synthé.
838
Citation :
L'Andromeda ne sonne pas métallique du tout si l'on prend soin de débrancher tous les effets intégrés.
Moi je prend sa sortie mono et je lui rentre des effets analogues derrière (eg: Chorus Maxon CS-550) et là tu as une vraie bombe :)


Je n'utilisais pas les effets de l'Androméda pourtant Alesis à été très réputé pour ces effets notamment avec la midiverb 4.

Je dois avouer qu'au début j'ai été très emballé par l'Androméda, mais que finalement il ne correspondait pas trop à mes attentes, avec le recul peut être que je suis passé à coté, mais en réécoutant les maquettes de l'époque réalisés avec je trouve que le son n'est pas si transcendant que cela, je ne sais pas comment l'expliquer ? Après il y a aussi le goût de chacun, le coté affectif d'un instrument, par exemple dans l'absolu un Radias doit sonner moins bien qu'un Androméda (quoi-que..) et pourtant je le préfère ?
839
Moi le plus gros défaut que je trouve à l'Andromeda c'est sa complexité.
Il faut vraiment se retrousser les manches pour sortir un son simple type brass 80s bien rond et chaud.
Les possibilités sont sans limite mais il faut y passer un temps fou :(
Après, rien de ce que j'ai entendu depuis ne m'a impressionné, à part les monstres vintage bien sur (cs80, Matrix 12, 8 voice, ...) :)
Et j'avoue que quand j'ai besoin d'un poly analogue rapidement je prends mes Matrix 1000 avec CS-550, délais analogues et reverb derrière :)
840
PS: je n'aimais pas du tout la reverb intégrée de l'A6.
J'utilisais des racks TC, Eclipse, ou maintenant une Big Sky :)