Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arpégiateur

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 540 vues
  • 5 followers
1 arpégiateur
bonjour, au possesseur du kingkorg j'ai une question au sujet de l'arpégiateur avant de passer le cap de l'achat:aime:.
j'ai pu lire dans d'autre avis du king qu'il n'avait pas la touche HOLD/LATCH pour le maintien de l'arpège ou un autre moyen?.
es ce que c'est vrai? par ceque cela serai vraiment bizarre de la part de korg de négliger un tel point. merci d'avance pour vos lumière.
2
Yop, l'arpegiatteur n'a aucune interface "physique" ( potards, fader,bouton latch ...)
Il se règle sur l'écran central via les potards et les boutons de controle menu, même si l'accès aux divers fonctions ( comme l'arpégiateur) peut être raccourcis via les boutons d'instrus, cela reste galère pour du live ... C'est l'un des plus gros points faibles :(
3
ok je te remercie, pas cool et pas logique de la part de korg.
4
Néanmoins, l'arpégiateur du KK offre des possibilités très larges. Malgré le prix élevé certes, le KK reste possède un énorme potentiel de construction sonore. Un vrai bijoux offrant une ergonomie d'approche simple et efficace, et une connectivité très attrayante.
Parfait pour un débutant autant qu'un amateur qui cherche a la fois un clavier de scène performant et un outil de création.
Et pour finir par un jeux de mot, le KK n'as pas à rougir devant "la" référence Nord ( Le clavier rouge présent sur toutes les scènes, de Jay-Z à Gush en passant par Johny )
Il sonne lourd et il pue le vintage :aime:
5
je ne doute pas des qualités sonore du KK j'ai pu voir des démo et c'est vraiment pas mal du tout,comme tu dis il sent le vintage ou on aimes ou on aimes pas mais pour moi c'est un gros atout et c'est ce qui m'a fait penché le balance sur son choix mais comme je te disais l'approche de l'argégiateur ou l'on ne peux pas maintenir un arpége sans lâcher les main du clavier me refroidit, j'ai eu pas mal de clavier et je crois que c'est le premier que je croise qui ne permet pas de faire cela.
j'ai un nord lead 2x qui n'a pas la chaleur vintage du KK certes, qui n'a pas non plus les effets ,mais pour moi d'avoir les 2 mains libres tout en ayant lancer un arpége ,de modifié en live le son ou de joué sur un autre clavier est absolument indispensable c'est une chose qui possible avec le 2x, c'est malheureusement pour cela que j'ai porté mon regard sur autre clavier,alors je ne sais pas si un jour korg sortira un MAJ du KK je vais un peu attendre mais pas trop!!:non:
musicalement.
6
Bon au final je me suis mal exprimé.
Tu peux Latcher/Holder ton arpegiateur sur le KK, mais via un menu arpegiteur.
En gros tu as un bouton de déclenchement direct de ton arpeggio, et tu peux configurer tout ton arpège: quantize, latch, gate, swing, mode, bpm, etc, mais cela se fait via le menu arpeggiateur.
Après tu enregistres tes modifs en créant un nouveaux "patch" et rouler jeunesse pendant tes lives.
Au final toute la config de ton arpège est accessible même en live mais via un sytème de menu.
Perso j'aurais préféré un écran et une section de potards/sliders dédié a l'arpeggiateur pour une question d'ergonomie.
Mais au final tu peux effectuer toutes tes modifs en temps rééls, faut juste aller dans le menu( ou les avoirs sauvegarder préalablement pour ton live :)).

Nb : A mon avis le seul de chez Nord qui passe au dessus du KK c'est le G2X ( modulaire numérique), c'est le seul qui lui est supérieur en tout ... souçis, faut se le configurer au pc, et c pas rien, mais une fois fait,le KK est loin dans le rétroviseur, sauf pour la chaleur du son offert par la lampe du KK ( et encore c'est une question de gout, et de choix musical).
Lead 2X < King Korg < G2X
7
et sinon, n'y a-t-il pas eu un VA entre le korg radias et le King korg ? Parce que je préfère le radias niveau ergonomie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 17:15:51 ]

8
Citation :
et sinon, n'y a-t-il pas eu un VA entre le korg radias et le King korg ? Parce que je préfère le radias niveau ergonomie.


J'ai envie de te réponre PC + Vst (ex: Korg legacy) + Clavier ou controleur Midi
Sinon je saurais pas trop te dire, moi le KK + séquenceur m'ont suffit pour faire le job. Après tout dépend ce que tu souhaite, et ce que tu es capable de faire avec ton existant ;)
9
réponse a SsB/ je te remercie de ces précisions, même si l'ergonomie n'est pas terrible comme tu disais ,c'est faisable et c'est l'éssentiel pour moi, je vais voir d'en essayé un comme ça je me ferai une idée réelle de la bête.
pour info l'autre clavier que je l'orgne c'est le nouveau nord lead A1, il y a des vidéo assez prometteuse et le son qu'il en sort n'est pas le même que le lead 2x le A1 se rapproche beaucoup plus du son chaud que je recherche.
mais il est vrai que qu'il faut les essayer avant d'acheter.

pour répondre a milohm, entre le radias et le KK chez korg tu n'a rien par contre tu as le R3 c'est vrai moins fourni que ces 2 grand frère mais au combien plaisant , aussi bien pour la config que pour le live c'est un petit clavier qui a plein de qualité a part peu être le nombre d'octave:3. j'en ai eu un et je le regrette un peu car le set que j'ai il était fabuleux.
10
Pourquoi comparer au NL2X et non pas au NL4 ?
Je possède un Kingkorg dont je suis très très content. Mais j'ai aussi essayé le NL4 qui m'a bien plus.

Sinon je confirme que même s'il n'y a pas de bouton "Hold/latch", cette focntion est accessible depuis le menu. C'est un peu gênant si on veut activer/désactiver cette fonction lorsqu'on joue sur un même patch. Mais rien n’empêche d'enregistrer son propre patch avec cette fonction activée par défaut.

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 11:50:56 ]