4.4/5
  • vakarm23vakarm23

Bon petit synthé

Korg microKORGPublié le 02/01/19 à 14:43
    J'utilise ce synthé dans mon home studio depuis peu j'en avait eu un il y a longtemps pour sequencer avec mes electribe mais je l'est revendu car je galéré:facepalm:

Des années on passée et je suis sur ableton je compose toujours techno j'ai donc brancher le microkorg dans les entrées de ma carte son pour crée des boucle ou des bass que j'enregistre en clip dans ableton .

Franchement pour moi qui est amateur sa me suffit largement il a une bonne palette sonore quand on bidouille bien et puis sa a apporté un gros plus dans ma config home studio ,il est et sera dans toute mes compo !!

Ce que j'apprecie le plus c'est la légéreté la facilité pour crée et moduler des son et bien sur ces sonorité bien electro !

ce que j'aime le moins la comme d'autre c'est les petites touche du clavier avec mes doigts de maçon c'est juste mais sa passe a voir avec le temps pour la resitance .
  • fred91170fred91170

Synthétiseur aux sons Electro et De basses puissantes

Korg microKORGPublié le 10/12/18 à 13:53
    J'utilise mon MicroKorg pour la musique Electro, il est parfait. Les sonorités sonnent à merveilles. Les programmes sont faciles d'utilisations pour pouvoir transformer les sons.

Il est petit et léger facile à transporter !!!!!

Les sons sont super puissant et gras pour les basses.

Il est parfait je vous le conseille ...

Musicalement
  • Blazing33Blazing33

Simple et efficase.

Korg microKORGPublié le 16/05/18 à 15:16
    Petit clavier très plastique, les potentiomètres sont solides.
    La seul chose que je reproche à ce clavier c'est ça faible polyphonie, mais en utilisant la profondeur du délai ça évite d'utiliser trop de relese et on s'en sort plutôt bien.
    Les effets sont simples bien calibré et très facile à utiliser.
    L'arpégiateur dispose d'une petite fonction que l'on ne trouve pas partout, c'est la synchronisation au clavier débrayable (key sync on/off) ça permet d'improviser des motifs rythmiques tout en étant toujours calé dans la synchro du tempo machine.
    Petit clavier très plastique, les potentiomètres sont solides.
    Les effets sont simples bien calibré et très facile à utiliser.
    J'ai eu un JP8000, un SH201, j'ai un blofeld desktop, PC3le7 et un virus TI desktop, j'en reviens toujours au mircokorg, j'en suis à me demander si l'achat d'un MS2000 serait plutôt judicieux.
    Le microkorg est compact, d'une seul main on peut jouer et atteindre les potars/modwheel/pitch.
    Je l'adore cette petite machine très attachante, à avoir, avec elle j'ai et je suis toujours inspiré.

Quelques improvisations:

• Anonyme

Machine de ouf !

Korg microKORGPublié le 25/04/16 à 21:06
    2 photos
    J'utilise ce synthé pour faire de l'electro. Il est orienté Dance - Trance/Techno, mais pas seulement. Ecoutez les sons Hip Hop/Vintage, çà claque ! La banque rétro est ma préférée.
    Il est beau, solide, et bien fini. Je n'ai pas le micro vocodeur, mais bon, je travaille avec un mike behringer, et c'est tout de même autre chose.
    Les touches du clavier sont petites, mais je n'ai pas de gros doigts. Elles répondent assez bien. Je le connecte à un A800 pro de chez Roland, et tout va pour le mieux.

Le sons est énorme, mais faut voir avec votre style de musique. Quelques sons ont déjà été entendu pas mal de fois, mais normal me dirait vous! La bête à plus de 10 ans, non?
    En tous cas on peut…

En tous cas on peut triturer les sons dans tous les sens.

Franchement, les basses sont incroyables, les nappes superbes, et le vocodeur plus que correct. L'arpégiateur est simple mais puissant.

J'ai connu le lancement de ce synthé, et à l'époque, je n'y ai pas prêté attention.
    Aujourd'hui, il est au milieu de mes synthés analogiques, et il a une place très importante dans mon studio. J'ai été surpris par la qualité des potards, très résistants, ainsi que de l'ensemble du Microkorg.

Je comprend mieux le succès phénoménal de cette machine. N'hésitez pas si vous trouvez une bonne occasion, car cela restera un achat sans regrets.
    Ce que j'aime le plus, c'est l'ergonomie ( se loge très bien dans un studio encombré), ensuite le son tout simplement puissantissime, et enfin, la qualité de fabrication ( je ne parle pas du micro flexible, que je n'ai pas).

Un petit regret, j'aurai apprécié une connectique CV gate, mais c'est pas un synthé analogique, me direz vous?
    Je referai cet achat en priorité si mon microkorg venair à me lâcher. Je compte le customiser avec de nouvelles joues en bois précieux, pour le rendre plus "vintage".
    A ne pas comparer avec le XL, dernier produit microkorg de la marque. Je ne critique pas, parce que je n'ai pas testé ce modèle.
    Jissé
  • Anonyme

Le synthé à modélisation analogique qui défie le temps et passe les saisons

Korg microKORGPublié le 08/11/15 à 10:58
    Lancé en 2002, le MicroKorg est toujours dans le commerce du neuf chez tout le monde et tout le monde le veut, tout le monde en a un, même mon épicier qui s'y connaît que dalle. Ce succès, mérité, est devenu une gloire et une référence du petit synthé à modélisation analogique de 128 sons facile à programmer. Son arpégiateur dispose de la fonction "random", et il est facile à rendre un bon son d'orgue puissamment Hammond. De beaux effets phaser et flanger. Multimbral 2 voix. Un vocodeur qui vaut ce qu'il vaut mais le synthétiseur est, lui, parfait, pour tout donner à celui qui travaille toute la nuit à éditer "son" son... Ses enfants maudits : le XL, XL+, microSTATION, ne resteront pas dans les mémoires, lui si. C'est à cause de lui que trois arnaqueurs du 93 m'ont désigné suspect à Audiofanzine mais j'ai tout de même réussi à en vendre un exemplaire à une demoiselle de Bretagne qui a bien reçu son colis !
  • reklaw73reklaw73

UNE MERVEILLE

Korg microKORGPublié le 02/11/15 à 09:37
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.)[/b] utilisez-vous ce synthétiseur ?
    J'utilise le microkorg essentiellement pour des grosses nappes bien grasse de basse et pour les autres sons plus harmonieux
    je m'en servait dans groupe, très bon pour le live mais surtout chez moi en home-studio

Parfait dans son ergonomie, son touché et surtout c'est un produit léger (qui cache de belle surprise) mais très solide (acheté en 2005)

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous …

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ? excellent!!!! les sons de base son tous bon, tous modulable, il faut juste passé du temps déçu tout en s'amusant

• Thieum69001Thieum69001

exactement ce que j'attendais

Korg microKORGPublié le 26/07/15 à 08:32
    J'ai acheté ce synthé sur internet après avoir lu des avis positifs, donc j'avais un peu peur. Je n'aime pas trop acheter d'instruments sans les essayer avant.
    Je n'ai pas du tout été déçu.

J'ai mis pas mal de temps avant de trouver des sons qui me convenaient. À mon avis il y a presque trop de possibilités. Mais après que je me suis fait la main, j'ai pu faire exactement ce que je voulais. Je joue surtout du jazz fusion avec et j'ai trouvé les sons qui me convenaient. Et je connais d'autres utilisateurs qui jouent dans des styles complètement différents et qui sont tout aussi satisfaits que moi. Vous aurez compris le maître mot c'est polyvalent.

Je vous conseille vivement le produit…
    Je n'ai pas du tout été déçu.

Je vous conseille vivement le produit si vous utilisez un synthé pour une raison très simple: il est extrêmement simple à transporter et ce n'est pas au détriment de la qualité.

EDIT: j'ai découvert depuis que j'ai posté l'annonce un super site où sont donnés les réglages à faire pour un avoir un type de son particulier : http://microkorgcookbook.tumblr.com/ Amusez vous bien!
  • Modulator18Modulator18

Excellent

Korg microKORGPublié le 23/02/15 à 16:42
    Synthé à modélisation analogique.
    Clavier 37 mini-touches.
    Caractéristiques: archi-connues.
    Pour le clavier, au début, ceci peut-être déroutant, mais je me suis adapté rapidement.
    Le moteur de synthèse est loin, d'être comme le clavier (vu à la réduction!).

2 oscillateurs, le premier propose les formes d'ondes classiques que l'on trouve en synthèse soustractive, ainsi que 71 formes d'ondes (mini échantillons DWGS). Avec ça on a la possibilité de créer toutes sortes de sons.

Synthé à modélisation analogique.
    Clavier 37 mini-touches.
    Caractéristiques: archi-connues.
    Le moteur de synthèse est loin, d'être comme le clavier (vu à la réduction!).

Un vocoder est embarqué. Bien meilleur que sur l'alesis micron. Seul le micro fourni est de piètre qualité (ressemblant au micro informatique premier prix). Donc changer de micro est une obligation pour profiter de nos envis Kraftwerkienne (ça se dit?).

Les filtres (2 pôles, 4 pôles HPF, BPF, LPF) donne une couleur attendu aux sons, ils font bien leur travail, donc de qualité.
    sur ce genre de machine, les filtres korg ne déçoivent jamais.

LFO: les classiques du soustractif. pas de loupé.

La qualité du son est bonne, et on s'étonne de voir la "pêche" dégagé par une aussi petite machine. L'arpegiateur propose le minimum vital, et permet de faire des lignes synthétiques assez pêchus. Ceci aurait été le top qu'il soit programmable, mais on ne peut pas tout avoir!

Pour une personne débutant en synthèse soustractive, le MicroKorg peut être un excellent départ, car assez simple d'appréhension. Les musiciens "avancés" trouveront également leurs comptes avec un petit synthé transportable facilement, de plus on arrive au résultat voulu assez facilement et rapidement.

Korg propose également un soft, gratuit, pour programmer.

Ceux qui est des sons: pour ma part, j'ai adoré les basses et les pads que l'on peut sortir sans problèmes. les SFX également sont facilement programmable à partir du génerateur de bruit (noise).
    Les cordes synthétiques également peuvent avoir une certaines profondeurs, surtout avec les effets (pas nombreux, mais très bons).

Enfin, pour le prix, ça reste un synthétiseur de choix. Par contre, pour les sons acoustiques, à part quelques orgues et "simili" piano, ce n'est pas sont terrain.

j'aime ce petit synthé, et je le recommande vivement.

• gnouliegnoulie

Petit maousse costaud !

Korg microKORGPublié le 19/08/14 à 12:48
    Note 8 ; pas très fourni dans l'absolu, mais très bien équipé pour le prix.

Note 7 ; la matrice est un peu casse-gueule, et il faut manipuler à blanc le bouton des paramètres (il y en a deux) pour que le µK repasse en mode d'édition dans la bonne ligne matricielle (signalée par un voyant). Mais tous les paramètres sont accessibles depuis le panneau avant.

Note 8 ; ça ne sonne pas "jouet".

Note 8 ; pas très fourni dans l'absolu, mais très bien équipé pour le prix.

Note 8 ; ça ne sonne pas "jouet".

Nous sommes d'accord, le clavier se pose là comme une mauvaise plaisanterie, et je vous l'accorde, les touches ont un tel ressort, que les rebonds sonores sont courants (un peu comme un roulement de tambour) ; sa réponse à la vélocité, bien que réelle, est anecdotique, car difficile à doser (on est pratiquement toujours à fond). Certains accords sont infaisables. Toutefois, ce mini clavier confère à cet appareil un encombrement très avantageux qui le prédispose aux applications nomades. Il fera très bien l'affaire pour piloter une DAW ou un séquenceur hardware, dans le cadre d'une programmation en step ou temps réel "post-corrigé", d'autant plus que les paramètres essentiels du clavier maître n'ont pas été oubliés.

Sa faible polyphonie contribue également à le ridiculiser encore, et le relègue à de simples applications auxiliaires, tout comme le micro fourni, bien trop sensible aux "pops", mais ses aspects "jouet" s'arrêtent là... En effet, la qualité sonore est au rendez-vous, aussi bien en terme d'absence de souffle et de précision audio, que de caractère timbral, intéressant et triturable. Pas très expérimenté dans la programmation des sons, je ne m'étendrai pas dans ce domaine, mais certains presets vous confirment qu'il s'agit d'un véritable synthé, aux sonorités inspirantes.

Question vocodeur, il est certain que 2x8 bandes (stéréo) vont manquer d'intelligibilité, mais cette fonction se montre particulièrement souple à l'usage. En effet, elle ne se limite pas à moduler les sons internes avec votre voix captée par le micro fourni. Le microKorg dispose d'une entrée modulante (Jack mono, compatible micro dynamique et niveau ligne via commutateur), ET d'une entrée porteuse (Jack mono, niveau ligne uniquement). Du coup, plus de limitation en polyphonie, vu que vous pouvez plaquer des accords de fou sur un autre synthé qui générera l'onde porteuse, que vous pourrez moduler avec n'importe quoi (votre voix bien sûr, mais aussi boite à rythmes, radio, etc...). Mais dans ce cas, en traitement de signaux exclusivement externes, le niveau de sortie du µK est un peu faible, mais rien qui ne compromette véritablement le rapport signa/bruit.
    Ces entrées signaux externes peuvent également servir à traiter lesdits signaux avec le filtre et les effets internes (délai + phaser ou flanger ou chorus). Ces derniers, d'ailleurs, pêchent par le manque de précision des réglages temporels (delay time et LFO rate s'encodent de 0 à 127 bananes, et non en ms ou en Hz), mais ils sont synchronisables en note midi.

Existant de très longue date au catalogue (toujours avec autant de succès) et proposé à un tarif raisonnable, le µK permet de s'amuser et de découvrir les joies du vocoding sous ses principales formes. Mais aussi, moyennant l'usages de quelques périphériques sérieux (micro pro + filtre HPF + compresseur, ou voix samplée), peut être utilisé pour des applications bien mises en place convaincantes.

Attention si vous êtes intéressé par le microKorg XL : l'information que je vous apporte maintenant est à vérifier (appel aux utilisateurs du XL), mais renseignez vous pour éviter toute mauvaise surprise. En effet, ce dernier ne disposerait que d'une seule entrée externe. Suivant la position du commutateur, vous activez soit le XLR du panneau de commande (MIC), soit le Jack du panneau arrière (LINE). Vous ne pouvez donc utiliser que les sons internes du µK XL en porteuse, ce qui constitue un manque par rapport au µK basique ! Bénéficiant pourtant du double de polyphonie (sauf en mode vocodeur : 4 idem µK, donc fini les accords de fou...), du double de bandes de filtrage, de sons échantillonnés et d'un clavier apparemment de meilleure qualité, le XL n'est donc pas pour autant un µK amélioré en tout point...

Révision de Mars 2015 : ayant consulté la notice du µKorg XL, je vous confirme que ce dernier ne possède qu'une seule entrée analogique (dédiée au modulateur en mode vocodeur). Le champs des expériences possibles est donc plus large avec le µKorg "tout court" (càd non XL), qui dispose en plus d'une entrée analogique utilisable en porteuse. De plus, je n'ai pas trouvé dans ladite notice des raisons de penser que le vocodeur du XL possède deux fois plus de bandes que son petit frère (respectivement) : l'un est un 16 bandes, l'autre un 2x8 bandes stéréo ; ce dernier fait signifie en fait que le signal est traité suivant 16 bandes, et que les bandes impaires sont envoyées sur un canal, et les bandes paires sur l'autre canal. Pas de quoi en effet, assurer une parfaite diction, mais cela donne un résultat très musical, avec un relief stéréo très agréable, et qui passe très bien dans un mix.
  • nicotinedu44nicotinedu44

Arpégiateur configurable

Molette de pitch & de modulation
    Editeur PC & MAC

128 mémoires dispos

Certains se plaignent des mémoires limitées, perso je n'y voit pas de problème étant donné que l'editeur korg permet de save ses patchs sur l'ordi (d'ailleurs korg a mis en ligne sur son site une banque de 128presets supplémentaires pour ceux que ça intéresse)

Clavier minitouche
    4 voix de polyphonie
    2 oscillateur à modélisation analogique DSP
    mode Layer
    Arpégiateur configurable

Molette de pitch & de modulation
    Editeur PC & MAC

128 mémoires dispos

Les minitouches, bah oui !! un peu comme tout le monde, je trouve ça pas top, mais disons que pour une utilisation immédiate en standalone c'est nikel, pour le reste y'a qu'a brancher un clavier midi ! Disons que c'est pratique pour le coté nomade (je me voit pas aller au chiottes avec mon clavier midi en plus du mk!!!)

La configuration est générale est simple, oui et non. Je m'explique : si on se limite à charger les presets, et éditer les paramètres de base de potars d'édition (cutoff, resonnance, attack, release), ça va.

Après c'est plus au niveau de la matrice d'édition que je suis un peu rebuté, non pas que l'édition soit compliquée en soit, mais il faut regarder la catégorie ou l'on veux aller, caler le potard sur le bon emplacement, je ne trouve pas ça intuitif.. je veux dire comparé à un analo dont toutes les commandes sont sous la mains, bah hush hush !!! Cela dit, on arrive quand même à de bons résultats rapidement, l'expérience devenant plus intuitive au fil des utilisations ! Cela justifie également son prix. ça me donne envie d'essayer le ms2000, pour comparer.

Je l'ai acheté d'occaz, et sans le manuel, que j'ai pu téléchargé, cependant j'ai toujours détesté lire des mode d'emploi sur pdf !!! je trouve ça extrêmement rebutant !! enfin, de toute façon si on connait les base de la synthèse soustractive, on s'en sort très vite !

De plus, l’éditeur logiciel fournit, permet de palier éventuellement au fourbi de la matrice d'édition.

Alors là, bravo !!! Agréablement surpris ! Ils conviennent à tout style acceptant les sons de synthés. Contrairement à certains avis que j'ai lu, je trouve les presets de très bonnes facture (particulièrement les vintage/hip-hop/retro), le son d'orgue VOX à la The Doors, ou encore les basses moog (Par exemple au niveau des basses je le trouve carrément plus gras et chaud que le microbrute (pourtant qui est un vrai analo)
    ), et les lead hip-hop ! Très réussi ! De très beau son aussi fleurtant avec certaines sonorités de l'arp2600, des beau strings ! franchement ça vaut carrément les vst que j'ai pu tester aussi bon soit-il.

Je trouve que celui qui s'en rapproche le plus niveau qualité sonore, voire timbre est le polysix de la Korg Legacy Collection, mais le mK sonne quand meme plus chaud !

Même si certains disent qu'au mix, bah tout est mélangé, je trouve qu'on fait quand même la différence !

Après c'est un synthé, donc effectivement, si vous voulez des sons de pianos, ou de rhodes, bah vous allez être déçu !

L'expression globale me semble correcte, en tout cas je n'ai pas à m'en plaindre m

Environ 7mois que je l'ai. J'avais flashé dessus il y a bien longtemps, mais voulais être sur de mon achat (j'ai remarqué que les achats coup de tête font souvent des regrets). Je saurais que conseiller à ceux qui lorgnent dessus d'aller voire les vidéos youtub. Il y a d'ailleurs une série qu'on trouve facilement où presque tout les presets sont joués par catégorie. Le mieux étant après de le tester par soit même !

Non, je n'avais pas essayé d'autres modèles hormis des vst, et franchement rien à voir ! Y a un grain, on s'y croit là !!!

Particularité que j'aime le moins : l'édition, un peu laborieurse
    Particularité que j'aime le plus : les sOOOOOOOOOOONNNNS !!!!

Acheté environ 260€, rapport qualité prix excellent ! Je referais ce choix direct !!! En plus il est beau ^^
  • MrBoutadeMrBoutade

Korg microKORGPublié le 10/06/13 à 20:13
    Pour les caractéristiques, voir plus bas.

Le défi ici était clair : avoir un maximum de patch, de possibilités de modification pour un minimum de place.
    Quand on voit le nombre de possibilité sur un même son, c'est vraiment surprenant et agréable.
    Surprenant parce que quand je l'ai acheté, je ne m'attendais vraiment pas à pouvoir effectuer autant de modification. Agréable parce que même si au premier abord, ça peut paraître un peu étrange ( Ces boutons qu'il faut tourner pour aller dans les différentes options ) on s'y habitue très vite.
    Le manuel est très clair, et bien organisé.

Les sons sont excellents !
    Pour de l'electronica en tout cas, je …
    Pour les caractéristiques, voir plus bas.

Le manuel est très clair, et bien organisé.

Les sons sont excellents !
    Pour de l'electronica en tout cas, je trouve ça vraiment bon. Les sons légers sont parfaits. J'ai plus de mal par contre à produire du son gras, mais on va dire que c'est parce que c'est pas vraiment ce que je recherche, je dois y mettre de la mauvaise volonté, je suis sur que c'est possible.
    Le gros plus, c'est l'arpeggiator, qui est véritablement exceptionnelle : c'est simple, on peut tout faire, tout est réglable ou paramétrable.
    Les effets sont bons, mais je manque de points de comparaison, cependant, ils me paraissent tout de même un peu léger.

Je l'ai reçu en début d'année, et j'ai attendu un peu que l’excitation de la réception retombe pour donner un avis le plus objectif possible.
    Ce synthé m'a permis de me rapprocher du son de l'analogique, pour un coût vraiment faible et avec des sonorités que je n'avais pas imaginé possible à la réception.
    Si un jour je suis lassé ( Mais j'en doute fortement ) je pourrais toujours le reconvertir en clavier Midi.

PS : Comme au niveau des effets, je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le "touché" du clavier.
    Avant, j'ai dû subir le pad pourri de la MC 307, alors à coté, ce clavier, c'est du velours.
  • sonic75sonic75

Qualité/prix imbattable

Korg microKORGPublié le 11/04/13 à 19:19
    Déjà 10 ans pour ce petit synthé et toujours en vente! Comme quoi il reste inimitable... Pour les caractéristiques tout est dit...

Très intuitif je trouve (question de feeling)

Les sons restent fabuleux, cette machine à un grain chaud et super puissant. C'est avec un microkorg MK1 que l'on peut facilement retrouver une bonne partie des sonorités de JMJ (Oxygène)!

Très intuitif je trouve (question de feeling)

Je l'avais acheté à sa sortie en 2002 puis revendu à regret quelques années plus tard... Étant donné qu'il est toujours en vente je n'ai pas hésité une seconde pour m'en procurer un à nouveau. À l'époque il était vendu le double du prix d'aujoird'hui! J'adore ce petit synthé, certes assez cheap mais tres attachant. Il est tout plastic mais malgré tout robuste. Avec le nordlead le microkorg est, pour moi, le meilleur synthé à modélisation analogique. Un rapport qualité/prix imbattable!!! (pas d'écran, mini touches, plastic) mais à ce prix c'est normal...
  • Ludovic FoustoulLudovic Foustoul

Je l'adore et le connais par coeur

Korg microKORGPublié le 02/10/12 à 10:57
    Les caractéristiques sont visibles sur d'autres avis :)

MISE A JOUR DE MON AVIS LE 28 MAI 2018
    Il y a 3 ans de cela, j'avais très modestement repris Equinoxe 4 de Jean-Michel Jarre avec comme contrainte de n'utiliser que le Microkorg pour tous les sons, effets etc. Le résultat est ici :

Vu que beaucoup d'avis ont déjà été donnés, je vais simplement expliquer comment je m'en sers :)

L'édition des sons est vraiment très simple, pas de sous-menus plus embêtant les uns que les autres.
    Les caractéristiques sont visibles sur d'autres avis :)

MISE A JOUR DE MON AVIS LE 28 MAI 2018

Sans rentrer dans trop de détails on se rend compte que ce clavier est très simple d'utilisation pour peu qu'on se donne un minimum la peine de lire le petit manuel très bien expliqué.
    Pour résumer : 2 gros potentiomètres qui sélectionnent le paramètre à modifier (ex: le filtre) et 5 potentiomètres qui modifient le paramètre (ex: cutoff, résonance, etc.) et tous les paramètres sont clairement écrits sur la façade du MK. A noter la présence d'un petit témoin lumineux appelé " Original Value " qui s'allume lorsque vous positionnez le potentiomètre sur la valeur d'origine, très utile en cas de mauvaise manip. Ca c'est pour la partie simple. Si on veut corser le tout on voit clairement sur le MK 3 sections patchs très intéressantes. Elles permettent de moduler le son en fonction du LFO, du Filter EG, Amp EG, etc. exactement comme sur les gros synthés d'antan. Côté effets du basique : phaser (excellent), flange, delay, ensemble.

Les sons conviennent vraiment à tous les styles de musique électro avec une très bonne émulation des sons vintage.
    La vélocité n'est par contre pas son point fort.
    Côté effets le phaser est vraiment le meilleur de tous, le flanger par contre serait à revoir (trop de graves, son étouffé).
    Une chose est sûre les sons sont très chauds, on se met à rire en se disant "une si petite bête qui envoie terriblement "
    Le mieux reste encore de le tester (comme pour tous les claviers) car après tout c'est une question de goût.

Je l'utilise depuis 14 ans et c'est mon petit préféré avec le Nordlead 2.

Je l'ai immédiatement acheté car il y a également un vocoder (que je n'utilise jamais paradoxalement), il fait vraiment du gros gros son, très chaud (je lui reprocherais même parfois d'être trop chaud) et a un prix plus que correct.
  • TiTi

indestructible...

Korg microKORGPublié le 11/09/12 à 14:42
    Simulation de l'analogique, la bonne idée réside dans le moteur de synthese qui permet de recréer les sons de mon vieux poly 800.
    L'édition facile, tout est marqué sur le synthé.
    Ca reste un synthé, ne pas chercher des sons de piano réalistes.
    Le son, c'est pas du Nordlead, mais c'est pas le même tarif.
    Les touches sont minis, encore une fois un pianiste sera mieux inspiré de jouer sur un piano.

J'ai perdu le mode d'emploi au bout de deux jours, mais je n'en ai pas acheté un nouveau.
    Edition trés simple, cela mais arrivé de bricoler en live.
    plus le petit logiciel est bien pratique pour ranger ses propres sons.

Je fabrique mes sons, donc j'en su…
    L'édition facile, tout est marqué sur le synthé.
    Ca reste un synthé, ne pas chercher des sons de piano réalistes.
    Le son, c'est pas du Nordlead, mais c'est pas le même tarif.

Edition trés simple, cela mais arrivé de bricoler en live.
    plus le petit logiciel est bien pratique pour ranger ses propres sons.

Je fabrique mes sons, donc j'en suis content.
    La vélocité n'est pas forcément le point fort.
    Les sons ne sont pas réalistes, c'est synthé pas un lecteur de PCM.
    Les effets sont primitifs, pas de reverb, mais un delay.

depuis que je l'ai acheté.
    J'ai fait une bonne centaine de concerts avec, en passant de -27 degrees á 40..
    trimballé dans la soute de l'avion, coffre de voiture etc...il a souffert, mais marche toujours pareil=fiable.

Oui, j'ai d'autres synthés, mais la facilité d'édition, la solidité et l'accés aus sons en live, fait que je n'imagine pas partir en tournée avec un autre synthé.

Plus vue le prix, même si on me le vole, ce n'est pas un super probléme.

Le point négatif, ce sont les mini touches, qui font que je me plante de notes au minimum une ou deux fois en live.

Je referai ce choix sans hésiter
  • darkfredordarkfredor

Bon synthe facile a usiter

Korg microKORGPublié le 10/09/12 à 19:16
    synthé a 3 octaves
    audio in (Line et Micro)
    Midi in out thru
    128 sons tous modifiables
    polyphonie 4 voix

facile a utiliser
    selection avec les boutons rotatifs, un peu rebarbatif au depart mais avec le temps on s'adapte sans problemes
    la notice est tres claire
    les reglages se font en temps reel

Ses sons sont super si si si...
    ils conviennent parfaitement a mes attentes
    bonne reproduction des sons vintages

si il y a un defaut .... les touches clavier peut etre
    sinon il est parfait pour ce que j'en fait (Vangelis - Jarre...)
    il est robuste
    polyphonie 4 voix

facile a utiliser
    la notice est tres claire
    les reglages se font en temps reel

Ses sons sont super si si si...
    ils conviennent parfaitement a mes attentes
    bonne reproduction des sons vintages

si il y a un defaut .... les touches clavier peut etre
    sinon il est parfait pour ce que j'en fait (Vangelis - Jarre...)
    il est robuste
    rapport qualite prix exellent