Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg ou pas?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 339 vues
  • 13 followers
1 Microkorg ou pas?
Hello,

Je suis là pour vous demander un avis. Je poste dans "microkorg" car c'est la machine qui retient mon attention mais peut être que je me trompe.

Ma question:
Est il adapté à l'usage que je veux en faire?
Je m'explique: je monte un trio guit / batterie / voix, et nous aurons peut être besoin d'un clavier pour faire sonner des parties manquantes (parfois basse, parfois lead, parfois nappe etc...)
Le groupe n'est pas du tout electro. Il s'agit d'accompagner les textes d'une chanteuse qui tire un peu sur la pop. Je suis plutôt dans les sons vintage (rhodes, music box, toy piano, orgue, glockenspiel...) mais j'ai rien contre les défoncer un peu (en restant soft, on va pas faire du skrillex quand même).
La taille du microkorg et son prix pas élevé en occase me séduisent, mais je vais utiliser 2% de ses capacités. Ce choix est il judicieux? y'a t'il un autre clavier dans le genre que je recherche qui serait plus interessant? je veux vraiment un petit 37 touches qui permettent de le mettre dans une valise.
Votre avis compte donc pour moi qui me paye mon premier synthé.
J'attends de vos nouvelles, lâchez vous!

Afficher le premier post
41
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas être un Chopin ou du moins je ne me sent pas capable de me lancer dans des grandes melodies. J'avais un clavier maître m audio 61 touches et j'étais perdu. C'était une sensation de trop de chose à gérer, trop de touches, trop de tout. C'est aussi pour ca que je me dirige vers quelque chose de plus petit pour un premier contact ... je serai moins éparpillé et je pense que ca aidera pour la suite.
42
En plus il envoie vraiment le steak et il coûte plus Iran en occase. Fonce!
43
Citation de Matthew.g24 :

Une question qui n'a pas été abordé sur me mK c'est la taille des touches. Bcp me dissent qu'elles sont trop petites pour jouer. Un avis ? ou meme plusieurs :)


J'ai réglé le problème des touches ...
image.php

Et je joue du mK avec ma guitare MIDI :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 11:29:17 ]

44
Au fait ...:-D
Citation de jazzyjay :
Yeees merci à tous! (...) Techno id est il revendeur Korg?


Ben, non :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

45
pas mal ! beau montage.
46
autre question

au niveau de l'édition du son ... on est plutot dans une config

on tourne les boutons et il y a une modulation

ou

menu / sous menu / sous sou menu

en gros es ce que l'édition est "facile" ou "compliquée" ? La machine reste t elle instinctive ?
47
Non, pas de menus/sous menus... avec le MicroKorg.
On ne peut pas dire vraiment non plus un bouton/une fonction, mais tout est accessible depuis la façade et tout est même écrit dessus (bien sûr, il faut un minimum d'éclairage pour le voir, à moins de connaitre vraiment par cœur l'emplacement des différents paramètres)
Pour le principe, si tu regardes l'image d'un microKorg, on voit au milieu 2 gros potards qui permettent chacun la sélection d'une ligne de 5 paramètres à éditer, puis on règle ces paramètres à l'aide des 5 potards situés sur la droite du microkorg.
Ce n'est pas plus compliqué.
48
Merci
49
es ce que certains / certaines se sentent limité par le fait des 4 polyphonies ?

comparativement au mininova qui en comporte 16 ...

J'avoue être fort sur l'analyse de ces deux machines mais voila. Ca sera soit l'une soit l'autre. La difference de budget est minime par contre niveau possibilité ... je ne sais pas !

prendre un synthé qui a fait ces preuvent et qui fonctionne bien (mK) ou une nouvelle generation avec plus de choses (mnv)
50
Moi mon choix serais vite fait, Korg :aime: même si le mininova n'est pas mal non plus, mais il fait moins vintage

If it's too loud, you're too old !