Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Y a t'il un mode moog sur le roland SH 201 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 Y a t'il un mode moog sur le roland SH 201 ?
En faite je cherche un clavier pour faire du power pop genre (motion city soundtraks/farewell/etc ...)et le SH 201 m'interesse beaucoup pour le prix surtout et je vouvais savoir si il disposai d'un mode moog ou similaire un peu éléctro ... :D:

merci
2
Salut tu cherches un clavier pour faire de la pop celui ci est tellement polyvalent que tu peux tout faire avec, beaucoup d'artistes et de producteurs actuels l'utilisent sur scene ou en studio.
mais si tu veux qu'il sonne a merveille il faut si connaitre un peu en synthese, c est un syhthé a modelisation analogique les ondes supersaw et feedback oscillator provienne du V synth, pour les sons de type moog tu peux t'en raproché car il y a un mode solo, legato, portamento quand tu configures tout ça comme il faut tu obtients des sons genres minimoog...
je peux que te pousser a l'acheter car il est vraiment terrible, d'ailleur moi j'es reçu mon deuxieme aujourd'hui :bravo: .
l'editeur PC est nikel un peu casse couille a configurer mais apres c'est super stable.
PS il ne rempacera jamais un Moog il s'en rapproche de façons tres flateuse.
si tu veux des samples...

3
Ok ... merci beauboup il m'interresse encor plus parce que je veuxe vraiment varier les styles de musique . :D:
et au niveau du son moog c'est cool parce que les vrai MOOG sont pas dans ma game de prix ... :??:
4
Et Dieu créa le Prophet 08 ... Tu veux des sons avec un grain terrible sur du filtre pb 24db ? Le Prophet 08 sonne énorme avec un grain incroyable, t'as une comparaison qui traine sur You Tube entre un minimoog model D et un Prophet 08 en mode unison sur le le filtre en 4 poles: c'est je dois dire assez bluffant. Mais bon un Prophet 08 c'est pas le même budget qu'un SH 201 ... Plus sérieusement j'ai écouté quelques démo du SH201, je trouve que ça se rapproche un peu du son du Nordlead en un peu moins "riche et complexe", donc ça sonne très tranchant,sec et métallique, je possède également un Prophet 08, ça n'a RIEN à voir avec un Nordlead. Donc je doute fortement qu'on puisse faire des sons "typés moog" avec un SH201.
5
Mouhai ya mieux comme clone de Moog :mdr:
Pourquoi pas un Creamware Minimax ASB ou alors encore mieux un vrai analo un concertmate mg1 par exemple.