Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/536

Sujet Trois petits soucis.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 073 vues
  • 2 followers
1 Trois petits soucis.
Salut à tous, la fonction recherche n'ayant rien donné, je me permet d'ouvrir un nouveau thread concernant les LFO's, l'arpéggiateur et le soft du SH-201.

Voici mes problèmes(bon, j'en ai d'autres d'ordre psychologiques, mais bon....:mdr:):

J'ai acheté d'occase un SH-201 nickel.Je ne l'utilise qu'en hardware, mais j'ai quand même installé le soft. Il a été réinitialisé par le vendeur, tout marche parfaitement sauf que......

1)Dans le manuel, il disent que le LFO1 ne concerne que l'oscillateur1 d'un son(upper par exemple) et le LFO2 l'autre oscilateur(2 en l'occurence...Faut suivre, hein. J'vais pas répéter tout le temps:mdr:)).
Je règle mon oscillateur 1 avec filtre etc etc.... Je mets le LFO que je veux, tout fonctionne nickel, le son est bien modulé comme je le souhaitais. Sauf que quand je tourne mon potard Mix(balance) sur l'oscillateur2, voilà que ce dernier est soumis également aux réglages de LFO1 que j'avais prévu pour l'oscillateur1 seulement.
Alors soit je suis con, soit je ne sais pas lire ou alors est-ce que mon SH-201 déconne à plein tubes(EL34 par exemple:mdr:)? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de souci? Est-ce normal(auquel cas, je vais retourner au CM1 apprendre à lire:|).

2) Je règle un patch. Le son lower est une grosse basse synthé. Je voudrais que le son upper soit un son léger(Never ending story genre!!! Vous moquez pas, je suis vieux!:non::()en arpèges grâce à l'arpégiateur. J'édite mon son lower, j'édite mon upper et je mets ce dernier avec l'arpège qui me sied à merveille.
Problème: le son upper ET lower se retrouvent soumis à l'arpéggiateur alors que je ne voulais qu'il n'y ait que le son upper. Comment faire pour arranger ça? Y a t-il une manip' spéciale à faire?

3) Venons en au soft, maintenant. Tout est branché sur mon PC pour que le soft fonctionne sauf que(oui oui, ça fait beaucoup de sauf que....:mdr:).....
Quand je veux utiliser l'arpéggiateur en soft(c'est le seul truc qui m'intéresse dans le support soft), le PC m'avertit qu'il manque un câble MIDI(MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the "set up midi devices" dialog box). Qu'est-ce que le MIDI vient faire là-dedans??? Mon PC n'a pas de prise MIDI pour accueillir celle du SH-201!!! Avez-vous déjà eu ce genre de soucis et comment y avez-vous remédié?
Juste pour info, je suis sous windows XP et je suis une grosse brêle informatique.:oo::x::|:mdr:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bon week-end.:D:

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 15:54:30 ]

2
Bon, je viens de résoudre le problème n°3(merci Google traduction) mais les deux autres subsistent. Si un proprio de Sh-201 passe par là je suis preneur de ses conseils!!!:aime:
3
Un p'tit up!!!! Please!:(((
4
Je ne m'y connais pas du tout en pc, et le sh 201,ca fait mille ans que je l'ai pas sorti.cependant je peux t'éclairé sur ta 3ème question.
Le midi setting n'est pas forcément un cablage midi.c'est dans ce cas la une prise usb.le midi est une information,aujourd'hui les claviers midi sont usb.(et pas toujours avec une prise midi. )
5
Salut et merci de ta réponse. En fait, j'avais résolu le problème l'autre jour avec un câble USB. Mais c'est sympa de t'être penché sur mes soucis.:bravo::aime:


S'il y a des gens qui peuvent me sortir de la panade pour les deux premières questions, ce serait vraiment cool.:aime:

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 16:35:05 ]

6
pour la 2eme question,il faut te mettre en mode split et non pas dual,rohh je sais plus.si je le ressors je te dirais...
7
C'est bien ce que j'ai fait. J'ai essayé les trois modes. EDIT. DUAL. SPLIT.:???:

Rien à faire, le synthé prend l'arpéggiateur pour les deux sons upper et lower. Alors que je en veux qu'un arpéggiateur(pour le son upper).:???:

Merci à toi.:D:
8
pour la premiere question c'est pas dans "mix/mod:type"?ne pas les synchroniser?
9
Citation de REMYK613 :
pour la premiere question c'est pas dans "mix/mod:type"?ne pas les synchroniser?


Je n'utilise jamais le "Sync" ou "Ring", mais uniquement le "mix".
10
alors je sais pas :)