Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 478 vues
  • 6 followers
1 probleme midi

slt

je viens d achete un gaia

jusque tout va bien, cependant je veux le sequencer avec live ableton connecté en midi in

j ai bien lu le doc, mais la je pige pas rien n est sequencé, pourtant j ai bien fait les bonnes manip

j ai meme teste le midi de live avec une autre machine et ca sequence sans probleme

donc a mon y a une astuce sur le gaia a faire mais la je seche

 

merci pour votre aide

 

2toki

2toki
2

allez va je vais te donner une ou deux combine !!

 

alors je suis un novice car je hais la mao !!!

 

mais faut que tu mette midi IN et MIDI out dans tes preference midi"abelton"

en gros tout en jaune !!!

 

sinon "shift cancel"+b-deam"  sa clignotte !!! reste appuyer sur le tempo sync du LFO et appui sur DELAY dans les effet  "sa c'est dans le manuel !

 

^voilà j'espère avoir été utile a t'as demande !!!

moi j'ai un soucis avec les GM "général midi" pour le séquencer avec une ESX1

Que le son te guide
3

et bien ecoute merci pour les infos

je vais tester tout ça..... icon_biggrin.gif

2toki
4

bon je pige vraiment pas, quand je suis en usb, pas de soucis quand je joue au clavier la note s inscrit sur le grid de Live, et quand je relance live en midi pour jouer la sequence midi, pas de sons qui sortent

 

je pige rien du tout, c est bien la première fois qu un clavier me resiste......

 

si quelqu un peux m aider

2toki
5

Bonjour 2toki

Pour jouer les séquences midi de Live avec le son de ton gaia, tu dois activer la piste et sélectionner en "midi to" le SH-01 (normalement il apparait ainsi). Chez moi ça fonctionne comme ça.