Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 478 vues
  • 6 followers
1 probleme midi

slt

je viens d achete un gaia

jusque tout va bien, cependant je veux le sequencer avec live ableton connecté en midi in

j ai bien lu le doc, mais la je pige pas rien n est sequencé, pourtant j ai bien fait les bonnes manip

j ai meme teste le midi de live avec une autre machine et ca sequence sans probleme

donc a mon y a une astuce sur le gaia a faire mais la je seche

 

merci pour votre aide

 

2toki

2toki
2

allez va je vais te donner une ou deux combine !!

 

alors je suis un novice car je hais la mao !!!

 

mais faut que tu mette midi IN et MIDI out dans tes preference midi"abelton"

en gros tout en jaune !!!

 

sinon "shift cancel"+b-deam"  sa clignotte !!! reste appuyer sur le tempo sync du LFO et appui sur DELAY dans les effet  "sa c'est dans le manuel !

 

^voilà j'espère avoir été utile a t'as demande !!!

moi j'ai un soucis avec les GM "général midi" pour le séquencer avec une ESX1

Que le son te guide
3

et bien ecoute merci pour les infos

je vais tester tout ça..... icon_biggrin.gif

2toki
4

bon je pige vraiment pas, quand je suis en usb, pas de soucis quand je joue au clavier la note s inscrit sur le grid de Live, et quand je relance live en midi pour jouer la sequence midi, pas de sons qui sortent

 

je pige rien du tout, c est bien la première fois qu un clavier me resiste......

 

si quelqu un peux m aider

2toki
5

Bonjour 2toki

Pour jouer les séquences midi de Live avec le son de ton gaia, tu dois activer la piste et sélectionner en "midi to" le SH-01 (normalement il apparait ainsi). Chez moi ça fonctionne comme ça.

 

Par contre j'ai un problème pour que le gaia s'adapte au tempo de mon set Live; j'ai eu beau régler le paramètre "clock source" sur USB (cancel/shift + V-link puis tempo sync LFO+Delay) mais ça fige le synthé, plus aucun son ne sort. Vous pensez que ça vient du fait que le midi passe par l'usb et non par des cables midi classiques? sinon y a-t-il un autre moyen de régler le tempo du gaia plus précisément qu'en tapotant le tap tempo?

 

merci, bcisan

6

slt,

 

bah en fait en relisant bien la notice, non je crois pas qu il y ai un autre moyen de regler le tempo.

bon je vais tester tout ça, et je te tiens au courant

 

2toki
7
Salut à tous !

Désolée je me tape l'incruste sur ce topic, mais j'ai moi aussi un problème avec mon roland Gaia.
Il marche très bien, le seul souci c'est que quand je le connecte à mon ordi pour jouer avec Logic Pro X, le clavier déconne un peu.
Je m'explique, parfois quand je joue certaines notes, le clavier semble se "bloquer" sur celles-ci. . En effet elles sonnent éternellement, (et ce n'est pas une question de key hold parce que je ne l'active pas), le seul moyen d'arrêter ça c'est d'appuyer sur une des touches patch. Je ne comprends pas. Lorsqu'il n'est pas en MIDI, le clavier fonctionne à merveille et je n'ai aucun souci.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà été dans mon cas mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 20:58:54 ]

8
Citation de Fred Skitty :
Salut à tous !

Désolée je me tape l'incruste sur ce topic, mais j'ai moi aussi un problème avec mon roland Gaia.
Il marche très bien, le seul souci c'est que quand je le connecte à mon ordi pour jouer avec Logic Pro X, le clavier déconne un peu.
Je m'explique, parfois quand je joue certaines notes, le clavier semble se "bloquer" sur celles-ci. . En effet elles sonnent éternellement, (et ce n'est pas une question de key hold parce que je ne l'active pas), le seul moyen d'arrêter ça c'est d'appuyer sur une des touches patch. Je ne comprends pas. Lorsqu'il n'est pas en MIDI, le clavier fonctionne à merveille et je n'ai aucun souci.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà été dans mon cas mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance :)

ça ressemble fortement à une boucle midi....si tu utilises une piste midi qui fait transiter les notes que tu joues au clavier et les renvoies au Gaia c'est un comportement normal. Ce faisant tu crées une boucle midi. Pour éviter ça il faut dans les paramètres du gaia désactiver le clavier, ça se trouve généralement dans un menu et l'intitulé c'est local qu'il faut passer de on à off.

@2toki: il faudrait pour que l'on t'aide que tu donnes un peu plus de précision: quel type de connectionj entre le gaia? usb/midi? comment est paramétrée ta piste sur live? midi in, midi out. piste activée ou non? Le gaia est-il coché dans les connections midi et audio de live (menu préférence/ config....)