Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet double footswitch sur prise pedal du gaia

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
1 double footswitch sur prise pedal du gaia
bonjour, j'utilise actuellement un footswitch sur mon gaia pour envoyer des controls midi.
apparement le prise jack du gaia est trs du coup dans la logique on peut connecter une double pedale mais auront elles un numero de controleur different?
quelquun a une idée?
merci
2

Salut,

a priori, affecter une double pédale switch à l'entrée pédale du Gaïa n'est pas possible. La connectique en TRS du SH-01 est prévue pour deux types de pédales :

- une pédale d'expression qui nécessite du TRS pour la variation des valeurs

- et une pédale footswitch qui n'a besoin que du TS.

Cependant, sur la doc du Gaïa (page 26), on peut voir un footswitch de type Half-damper avec une connectique TRS. Ce genre de pédale envoie des signaux que l'on peut résumer comme ceci : OFF, ON 1, ON 2. En MIDI je crois que cela se traduit par des valeurs 0, 1/63, 64/127, sur le même CC.

Donc, pour répondre à ta question "on peut connecter une double pedale mais auront elles un numero de controleur different? ", je répondrais non, d'autant plus que l'entrée pédale du Gaïa n'est assignable qu'aux paramètres HOLD, MODULATION, VOLUME, EXPRESSION, BEND MODE, D BEAM SYNC, TAP TEMPO (page 52) et donc aux CC correspondants.

Cela dit, il n'est pas impossible qu'en passant par un logiciel MIDI tu pourras convertir les valeurs 1/63 sur un CC, et 64/127 sur un autre. Reste à savoir ce que deviendra la valeur 0. headscratch.gif

Mon conseil : laisse tomber icon_mrgreen.gif

3
ouaip t'as raison vais plutot voir pour un footswitch usb