Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 58 808 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Citation :
Par ailleurs, même si cette machine n'a plus grand chose à voir avec le SH101 original, la qualifier de "daube numérique" semble un petit peu exagéré non ?

exagéré ? :8O:
ah bin pourtant il m'a semblé utiliser un doux euphémisme pour qualifier ce merveilleux instrument !!! :mdr:

Citation :
Maintenant c'est un peu a contre-courant de la tendance revival-analo du moment,

Toujours trois guerres de retard chez Roland, on a l'habitude ! Soyons patients, dans 15 ans ils nous sortiront des synthés analos quand tout le monde sera passé à autre chose :lol: Le "changement c'est maintenant", on connaît l'extrême efficacité de cet adage... :mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 11:58:42 ]

172
Mouais je suis pas convaincu que ca ait une quelconque pertinence de fonctionner en terme de tendance et de guerres du moment. Si on le compare aux autres VA dans la meme gamme de prix, le System-1 a l'immense atout de proposer un schema de controle 1:1. Il dispose egalemet d'une interface audio USB. Et il sonne bien. Mais voila, son grand malheur c'est que tout le monde n'a d'yeux que pour les neo-analos. Ca me fait un peu penser au Venom, une machine mesestimee a ses debuts, mais qui a su prouver sa valeur par la suite. On verra bien par la suite ce que ca donne. Je pense que si Roland fait un effort sur le prix, ca pourrait changer totalement la donne. A 300-400 euros, je ne pense pas qu'il y aurait grand monde pour se plaindre. A 600 euros, c'est un poil de cul trop cher par rapport a la concurrence.
173
Disons qu'un SYSTEM-1 + SH-101 en VA, même bien émulé, c'est moyen dans leur concept "orienté live". Ok y'a l'arpeg. mais trop peu de mémoire.

à 300€ ça aurait été juste intéressant.

Le SH-101 est culte, mais largement dépassé en matière de 'features', et le SYSTEM-1 propose 2-3 trucs sympa, mais manque quand même de pas mal d'autres pour le prix.

Reste que le son me parait vraiment très bien, dans la même veine que le reste de la gamme Aira, donc si ils planifient d'autres instrus utilisant la même technologie, le meilleur est peut être à venir ...

C'est vrai qu'il concurence plutôt le Minibrute ou la BassStation, et qu'au final j'aurais quand même tendance à partir sur la minibrute que sur ce SYS-1 ...

Et même si dans l'avenir ils proposent des Plugout genre Alpha Juno ou SH09, je reste quand même sceptique sur l'intérêt de la chose.

Par contre les version VST, pour moi c'est la porte ouverte à des choses vraiment intéressantes si Roland se bouge un peu les fesses ... Je me réjouis de voir ce que ça bouffe en CPU leur technologie ACB version plugin.

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 16:06:46 ]

174
Testé aujourd'hui en mag, le synthé en soit est vraiment bien foutu je trouve, par contre les finitions sont très plastiques et c'est vraiment moches :-D (encore plus que le reste de la série)
175

. et il sonne comment dans le réel ??? .... parce que le format youtube...

 

176
Ca sonne de maniere tres honnete de ce que j'ai pu entendre. Après comme tout synthe ca depend du talent du programmer derrière, et c'est vrai que je suis assez insensible a l'univers musical de Dave. Mais sinon pas d'aliasing dans le filtre et les fonctions color des oscillos et tone de l'etage d'amplification donnent des trucs assez sympas.
177
x
Hors sujet :
Citation :
Mais, quand c'est pour abuser de la crédulité du client mal informé en lui vendant du rêve à grands coups de noms "légendaires", cela reste de l'embrouille commerciale (légale).

Et moi je dis que le gus qui va s'acheter un Roland récent en pensant sincèrement acheter un analo ne mérite rien d'autre que de se faire enfumer.
Ça veut dire que le mec met quelques centaines d'euros dans une machine sur laquelle il n'a rien lu : ni la doc, ni les news, ni des tests, ni des commentaires de forum.

Et si le mec a juste essayé la bouzin en magasin et a craqué dessus en croyant acheter un analo, ben ça prouve soit que Roland a fait un très bon produit dont la différence avec un analo est indécelable (dans ce cas, OSEF de la technologie), soit que le mec a les oreilles en bois en plus d'être teubé et là... :noidea:


Sur la question des deux octaves, ça m'agace. C'est toujours le même discours : "on ne fait rien sur deux octaves".
Ouais. Sauf que :
- aujourd'hui, les musiciens sont nomades. On ne se balade pas avec un 5 ou 8 octaves comme avec un 2 octaves
- beaucoup de home-studistes n'ont pas de place. Moi qui ai une pièce dédiée et quelques claviers maîtres, je programme la plupart de mes sons sur un Novation Remote SL25 posé à côté de ma MCU
- 2 octave (1/2) sont suffisant pour programmer ses sons. Après, pour jouer, on passe sur un grand. Qui dans ceux qui jouent vraiment du clavier n'a pas au moins un grand clavier maître ou un piano numérique ?
- un plus grand clavier = plus cher

Bref, quand je vais faire un boeuf, j'emmène plus volontiers mon ordi et le Remote SL 25 que le Mopho x4.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:31:00 ]

178
Will Zegal est tellement méchant.
179

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

mrgreen

180