Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 58 774 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191
192

Très joli grain, c'est clair....  icon_smile.gif

Mais alors.. pourquoi cette misérable mémoire de 8 Patches ??
icon_neutral.gif

 

193
C'est ce qui est chiant dans cette série, cette amnésie collective...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

194
Non, ce n'est pas une amnésie (qui est une absence complète de mémoire) mais bien une hypomnésie dont l'étiologie reste à définir. ...
Certains pensent qu'il s'agirait d'une anomalie génétique façon trisomie 21 et d'autres sont favorables à une carence en iode plus connue sous l'appellation folklorique de Crétinisme des Alpes. .....

En ce qui me concerne, je suis partisan de l'hypothèse d'une grande prématurité de la série AIRA dont le système nerveux présente toutes les carences liées à une croissance inachevée ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 14:36:09 ]

195
Citation :
Non, ce n'est pas une amnésie (qui est une absence complète de mémoire) mais bien une hypomnésie dont l'étiologie reste à définir. ...


Et qui va dormir - con ce soir, aucun effort à faire pour mériter ma Chimay Thérapie de 17h42...:bravo::mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

196

Après l'hommage à la série SH, peut-être est-ce un clin d'oeil aux premiers polyphoniques programmables...
même si le Juno-60 disposait déjà à l'époque de plus de mémoire !!

mrgreenfacepalm

197
Pas de séquenceur interne c'est ça ? J'imagine pouvoir le séquencer avec un octatrack par exemple ?
198
Ben logiquement, tu peux le séquencer avec n'importe quel séquenceur. Donc, un OT :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Pour revenir à la taille des claviers et la polémique des "mini-clavier", je trouve qu'il y a une grande différence entre un "2 octaves" quasiment injouable et un 44 touches comme le Minimoog (3octaves et demi). 44 touches, c'est très bien et on peut jouer d'une seule main et faire des solos.
Pas besoin d'un 61 touches.
Citation de KaeRZed :
Pour moi, le minimum, c'est 37 touches (3 octaves), comme sur le Prophecy par exemple.
En dessous, on ne peut vraiment pas jouer grand chose...

Je suis d'accord.

Sauf que quand je vais en jam et que je dois limiter ce que j'emporte, je préfère prendre mon Remote SL25 que mon PCR-30, pourtant plus léger, mais autrement plus encombrant (presque deux fois plus large dans les faits).

Le Remote SL25 trouve aussi très bien sa place sur ma surface de travail au sweet spot en studio, au côté d'une MCU, d'une BCF et d'un clavier PC. Le PCR n'est pas pratique à placer là et se retrouve ailleurs, du côté des 76 touches et des synthés et machines hardware. Pourtant, avec l'ACT de Cakewalk, j'ai plus ou moins le même fonctionnement avec le PCR qu'avec l'Automap de Novation.

Donc, si je comprends bien la frustration de ceux qui voudraient 3 octaves 1/2 au moins, il faut juste ne pas confondre votre besoin avec celui de tout le monde. Je pense que pour beaucoup de gens, les deux octaves sont un compromis acceptable compte tenu du gain de place et de poids qu'ils apprécient (sans compter le tarif).

Ce que je veux dire, c'est qu'on évidemment a le droit de dire que ça ne nous convient pas, mais que dire que c'est de la merde ou du foutage de gueule de la part du constructeur comme le disent certains me semble exagéré.
Ces même personnes peuvent par ailleurs s'enthousiasmer pour des modules de son carrément sans clavier. Va comprendre ! :noidea:
199
Oki ! Merci ! :) Et je peux gérer des automations avec la section Midi de l'Octa via le Midi CC ?
200
Je pense que ces histoires de mémoires ou autre caractéristiques de base manquantes ne sont qu'une question de mise à jour...
Le débat n'a pas lieu d'être...
D'ici un an maximum, les manques mentionnés n'existeront plus.