Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 255 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation de MiniDX :

 Ils continuent à faire exactement ce qu'ils ont fait ces dernières années et c'est tout.

C'est vrai que, entre les JP-8000/8080, le petit SH-32, les Juno G/DI, les Jupiter 50/80, le System-1, le SH-01 Gaia, le SH-201, la TR-8, le TB-3 et sûrement d'autres que j'oublie, la volonté de recyclage de vieux noms commercialement vendeurs est clairement assumée... et depuis un petit bout de temps !!

mrgreen

222
Citation :
Pour pouvoir me fier à ton sens divinatoire j'aurrai besoins de la parenthèse dans laquelle tu t'es perdus avant de "prévisioner"...:lol:

par la poste, vu l'odeur, on va se faire grillericon_facepalm.gif
Citation :
Ça a pris du temps également pour convaincre la tête de Korg du bien fondé de retour à l'analo.

je parle pas du retour à l'analo, je parle de tester le marché avec de la gamme inferieure( faire des brouzoufs avec un produit à "forte marge") et arriver avec des risques minimalisé sur un marché( de niche d'accord) qui reprend des couleurs( les "groovebox" hardware, eelektron, malgré le prix, le fait)...
:tropdeparentheses:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

223
Citation :
(...Korg...)Et c'est pas encore tout à fait ça


C' est sur et ils se sont même carrément gouré de crémerie avec ce petit truc là qu'ils prévoient de sortir, l'ARP Odyssey... ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

224
Aira est infiniment plus proche des modeles dont il reprend le nom que les precedents modeles de Jupiter/Juno/SH aussi bien dans la philosophie que les sonorites.
225
'tain, un prix( pour l'odyssey)...
quand je vois certains "jeunes" qui se plaignent du prix/fonctions des machines, entre un monotron et la réedition moog emerson, y a quand meme de quoi faire pour toutes les bourses avec des trucs accessibles à un prix inimaginable il y a 15/30 ans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 22:04:20 ]

226

Citation de : CloudBreak

Aira est infiniment plus proche des modeles dont il reprend le nom que les precedents modeles de Jupiter/Juno/SH aussi bien dans la philosophie que les sonorites.

C'pas faux.
Y'a tout de même du bon dans cette série... mais, sans savoir pourquoi, je ne parviens pas à être totalement convaincu.
Je ne dois pas être la cible...

mrgreen

227
Citation de CloudBreak :
Aira est infiniment plus proche des modeles dont il reprend le nom que les precedents modeles de Jupiter/Juno/SH aussi bien dans la philosophie que les sonorites.


Je ne trouve pas. Ni dans les sonorités et encore moins dans la philosophie.
228
Ah bon donc pour toi la TR-8 est aussi proche des TR-808/909 que le Juno G des 6/60/106 ? A un moment faut arrêter un peu la mauvaise foi et accepter de reconnaître que Roland a fait un pas dans une direction ou on ne l'espérait plus.
229
Pou moi,
coté sonorités, le TB3 n'a rien à voir avec la TB303. Le System1 n'a rien à voir avec le system 100. Le VT3 euh...c'est censé imiter le truc de boss ? Aucune idée mais bon... Quant à la TR8, les trois quarts des machines Roland ont déjà des sons de TR.
côté philosophie on a les jupiter qui ont toujours été la vitrine de la synthese chez Roland et le 80 en est bel est bien là pour la marque. Le Juno a toujours été le synthé pour les pauvres et là aussi c'est le cas. Mais la série Aira, elle viole l'idée de départ, car tout ça c'était des instruments pour musiciens, or ils en ont fait des instruments pour DJ. Au moins les autres séries ont gardé leur véritable créneau.

Et j'ai pas besoin d'être de mauvaise foi pour penser tout ça. Je donne mon avis et tu donnes le tien en disant "on" genre tu parle pour ton peuple de DJ. :oops2:
230
Citation :
Aucune idée mais bon...


Je crois que t'as tout résumer, tu parles sans idée ou en prétendant n'en avoir aucune. Ce que j'appelle de la mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 23:48:26 ]