Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info's sur le PLUG-OUT

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 107 vues
  • 6 followers
1 Info's sur le PLUG-OUT
Salut, j'ai une question sur le fonctionnement du PLUG-OUT.

Si j'ai bien compris, quand on active le PLUG-OUT, le son du SH101 (par exemple) se charge dans le system-1 et on peut déconnecter le system-1 en ayant le SH-101 dans le system-1 ?

Une 2ème question.

Quand on achète le system-1, il faut l'enregistrer sur le site de Roland pour bénéficier des PLUG-OUT à venir à 75€ ?

J'ai été voir sur mon compte Roland et je n'ai pas trouvé l'endroit où l'ont enregistre nos produits.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Oui une fois le plug envoyė dans le system1 tu peux l'utiliser dans le synthė, pour l'envoyer iĺ faut un sequenceur et ne pas etre sous windows xp avec un processeur du meme age genre vieux athlon xp, meme si ce genre de config se font quasi inexistante c'est bien de le prėciser, sinon je trouve que roland aurait pu simplifier l'installation avec une appli dėdiė standalone.
3
Merci Funkix ;)
Ba c'est nickel en gros tu as un SH101, SH02 ... C'est top !!
Je vais le recevoir dans l'aprem...
4
Tu va kiffer :bravo: le plugout promars qui arrive bientot semble plus interessant musicalement que le sh02, a 75 euros le plug meme si c'est pas trop chėre faut pas trop se planter, le promars est une sorte de une voix monophonique de jupiter 4, mais rien ne dit qu'ils sortiront pas apres le jupiter 4 :furieux:
5
Je voudrais trop un plugout JUNO 60 !! Alors la c'est le top de chez top.
Le SH02 c'est pas mal aussi j'ai le SH09 en vrai synth :)
6
Ca serait super un plug juno60, ah oui y'a le sh09 :bravo: y'a une question en suspend sont ils capable de reproduire un polyphonique? ceci dit le system 1 travaille en 96khz il a 4 voix de polyphonie, une reverb, un delay, un bit crusher, 2osc, y'a de la puissance sous le capot pour bien optimiser en cas d'un plug out poly (rien qu'en dėsactivant la reverb ca fait gagner des ressources, ca consomme beaucoup plus qu'un delai) mais comme tu peux mettre qu'un plug a la fois si t'achete tout content le sh02 et qu'apres ils annoncent le juno60 t'es dėg :-D j'aimerais pas qu'ils nous trimballent trop avec des monophoniques et une fois qu'on a craquė il te sorte le poly qui tue, ceci dit celui qui utilisent un daw conjointement pourra utiliser tout les plugs achetės dans son sequenceur et mettre celui qui l'interessent le plus dans le system 1
7
Ah oui ! Donc c'est possible d'utiliser plusieurs plugs dans son DAW ! ? J'ai pas pensé a ça lol
Je pense que du POLY c'est possible, a voir avec les updates !!! Un ti Jupiter 6, 8;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:43:38 ]

8
Jupiter 6/8 :-D t'es parti un peu trop loin^^ faudrait qu'ils fassent pas mal de conscėssion, ceci dit si le system 1 tournerait a 48khz il aurait le double de puissance de calcul disponible, je ne sais quel chemin empruntera roland, par contre un 6 voix monotimbral polyphonique et un bon chorus :humm: avec 1dco et 1sub ca doit etre possible (juno60,106) tu l'avais essayė avant commande? il a un clavier large note a court rebond, le court rebond peut dėcontenancė, pour ma part dans l'optimisation des dimensions je prėfere le court rebond large notes que le minitouches rebond classique, il est profilė que ce soit en poids ou en espace comme un ultra portable, si tu cherches des sons classiques vintages faut le doser tout doucement il a le filtre qui part a l'extreme surtout la rėsonnance.

Ps: ah oui ;)t'a un gars qui a crėe un editeur librarian pc/mac version freeware et payante
http://www.purebits.com/system1.html

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:25:23 ]

9
Non, j'ai pas testé avant de l'acheter mais j'ai regardé des vidéos et des sons d'utilisateurs depuis 1 an.
Je ne vais plus dans les magasins de musique !! Je les fuis...
Voilà il est arrivé ! Effectivement, le clavier c'est comme si je tape sur ma table en bois lol
Je ne suis pas trop regardant pour le touché du clavier, au pire si besoin mon FANTOM pourra servir de clavier...
C'est les mêmes boutons que ma TR-8 ^^
Ok donc y'a une carte à l'intérieur de la boîte avec un numéro de série avec le lien d'enregistrement.
Pas de câble USB !? ARG :furieux:
Oui j'ai vu les vidéos du gars qui a fait le soft, je vais voir à l'occase ce que ça donne;)
Je te donnerai mon avis sur le sensibilité du filtre ^^

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 18:49:28 ]

10
Sinon j'ai etait remattė quelques videos du sh2 plugout ca faisait longtemps, y'en a des pas mal postė depuis, un mec s'est fait un dėlire funky avec le plug ;)
"FunKarp Roland System 1 SH-2 plugout demo"
"This is a demo of the Roland System 1, using the SH-2 plugout for almost all synth sounds ..."
www.youtube.com/watch?v=RsoAMVuNOi4