Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 199 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
L'absence de réponse à la vélocité est un gros souci car c'était un des éléments majeurs de l'expressivité du son DX7 (slap bass, clavinet, etc) Que des sons hyper changeants selon le jeu

Sinon, c'est un bon point de pouvoir relire l'énorme bibliothèque de patchs DX7. Je ne me souviens plus si le Yamaha Reface le fait
12
Le Reface a 4 opérateurs et non 6 comme le DX7, il est plus proche d'un DX21 disons dans l'architecture, mais je crois qu'il n'est compatible avec aucun autre ancien modèle de la gamme.

Le Volca FM joue beaucoup sur sa compatibilité avec les patchs DX7, justement.
13
14
Encore un test qui réveille mon GAS... Bravo SW !


Citation de ShiloKuma :
L'absence de réponse à la vélocité via un clavier externe est confondante de nullité en effet, car 3 notes ce serait assez pour ces soli bizarroïdes de jazz fusion des années 90, sans devoir trimballer, entretenir ou garder un DX7 sur ses étagères

Citation de Netwave :
3 voix c'est limite , dommage qu'on ne puisse pas en chainer 2 ça aurait fait un 6 voix a prix raisonnable

Pour faire des soli endiablés de jazz fusion des années 90, avec vélocité et 16 voix de polyphonie: la solution !


Citation de Lying :
La possibilité de modifier l'algo à chaque pas de temps offre des possibilités assez folles, je pense, ça va plus loin que le simple patch

Voilà ! :bravo: Clairement cette petite boîte n'est pas un n-ième expandeur FM, mais bien une nouvelle source pour des séquences bien barrées avec une approche différente de faire évoluer le son. Avec typiquement des idées "non-pianistiques": le côté hypnotique des séquences, changement d'algo à chaque pas, etc.

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 17:49:10 ]

15
Merci pour le test :bravo:

Pour moi il n'y a pas de doute, le Volca fm viendra rejoindre mon Volca Bass & Keys ! :tourne:
16
Ils vont s'en doute en vendre des tonnes mais 3 voix de polyphonie et pas de vélocité ça veut dire pas mal de volca FM en petites annonces dans les mois à venir quand les acheteurs auront fait suffisament mumuse avec.

Le DX200 est bien plus interessant pour qui veut de la FM à boutons.
17
punaise ça SONNE! :bravo2::aime:
18
c'est p'tet' bin ce qu'il faut pour s'initier à la FM ça! et c'est vrai que ça sonne.
Question sur la polyhonie: késskisspass si on joue une note à la fois? Est-ce que les dernières notes jouées continuent leur cycle dans l'ordre du jeu? ou est-ce qu'elles sont éteinte à chaque nouvelle note jouée comme sur un monophonique?
19
Si je comprends bien pour 2 fois plus cher on a 5 fois plus de poly ;)
20
Citation de nedd :
Question sur la polyhonie: késskisspass si on joue une note à la fois? Est-ce que les dernières notes jouées continuent leur cycle dans l'ordre du jeu? ou est-ce qu'elles sont éteinte à chaque nouvelle note jouée comme sur un monophonique?

Elles continuent (même si tu les relâches et qu'il y a du Release sur les enveloppes des porteurs), c'est de la vraie polyphonie (je viens de revérifier)...