Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 196 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Une légère déception à la lecture du test, il n'a pas tenu la longueur d'une Chimay...
Sinon un chouette petit joujou qui permet quand même une certaine profondeur.
Pour les déçus de la polyphonie il y a le projet de notre ami Marzac qui propose 10 voix de polyphonie et une multitimbralité de 8 canaux mais 4 opérateurs - 13 algos et dépendant d'un ordi où le Preen FM 2 qui permet lui aussi l'import des sons du DX7 sur 4 canaux de 8 à 14 voix selon qu'on utilise plus ou moins d'opérateur (de 3 à 6) mais c'est du DIY...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Citation de mystyx :
en revanche les 32 mémoires ne suffisent pas à mon sens ; pour quelqu'un comme moi qui ne pige que dalle à la programmation de ces fichus opérateurs mathématiques (je suis un littéraire moi, désolé :-D) j'aurais aimé un peu plus de sons à disposition pour utiliser ce synthé de la plus honteuse manière qui soit : en se contentant de presets (d'autant plus qu'avec la bibliothèque DX-7 à disposition il y a de quoi faire).

Mais ça tu peux le faire si tu as un ordi, parce que tu peux organiser tes banques DX7 puis les dumper dans le Volca FM, mais ça demande un peu de boulot pour passer tous les sons en revue et noter ceux que tu aimes...
23
x
Hors sujet :
Bon maintenant le test du MemoryMoog :-D svp
24
25
x
Hors sujet :
Il va être temps d'attaquer le JP8, donc.:bravo:

26
27
Citation :
Ah, et le suivant, c'était lequel alors?


Eh, ne serait-ce pas le premier test AF avec un player de fichiers où ils s'enchaînent? Une grande première, tellement réclamée! Merci! On peut lire tout le texte sans avoir à scroller sans arrêt, mega cool.:bravo:

28
Citation :
Eh, ne serait-ce pas le premier test AF avec un player de fichiers où ils s'enchaînent? Une grande première
Il me semble aussi. :bravo:
29
Citation de synthwalker :
Mais ça tu peux le faire si tu as un ordi, parce que tu peux organiser tes banques DX7 puis les dumper dans le Volca FM, mais ça demande un peu de boulot pour passer tous les sons en revue et noter ceux que tu aimes...


Oui j'ai envisagé cette méthode, ça ne serait pas le première fois que je trie des centaines de sons pour me faire ma banque préférée (je l'ai fait sur le JV1080, le K5000w et le Z1) c'est fastidieux mais au final on n'a plus qu'a piocher... et tourner les boutons pour le fun. il n'est donc pas impossible que je craque pour cette petite machine qui me semble bien calibrée pour des séquences hypnotiques (avec un delay au fondement).

Citation de Krâpôd :
Citation :
Eh, ne serait-ce pas le premier test AF avec un player de fichiers où ils s'enchaînent? Une grande première
Il me semble aussi. :bravo:


Ben non ce n'est pas le premier cette fonction tant attendue est arrivée il y a un petit moment déjà. Vous n'êtes pas assez drogués à l'AFéïne les gars :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 21:34:16 ]

30
J'aime pas quand les autres ont raison.icon_facepalm.gif