Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SonicXTC Drum Boxx Synth
Photos
1/1
SonicXTC Drum Boxx Synth

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque SonicXTC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer Freeware: Drum Boxx Synth

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 180 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Summer Freeware: Drum Boxx Synth
SonicXTC n’a jamais fait l’objet d’un Friday’s Freeware, nous saluons donc aujourd’hui son travail avec son nouveau synthé rythmique gratuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Plein de trucs sympas sur cette page !!! :8):bravo::aime:
3
4
Bizarre c'est le même design que le DSK synthdrums

https://www.dskmusic.com/dsk-synthdrums/

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 17:10:58 ]

5
Ça fait longtemps que j'attendais un freeware dans ce genre, un peu le même style que Waldorf Attack.
J'aime particulièrement la possibilité de régler la courbe du decay sur les enveloppes, c'est primordial pour créer des percussions électroniques qui tabassent.
En revanche, pas possible on dirait de modifier la forme d'onde. Il me semble que c'est un triangle par défaut. Bon au pire il y a moyen de bricoler un sinus ou un carré avec le filtre ou la saturation.
D'ailleurs ça n'est pas évident à voir, mais le filtre est bien multi-mode.
J'ai essayé une petite heure hier et c'est assez intuitif, j'ai obtenu rapidement les sonorités que j'avais en tête. Pas encore testé la section d'effets, le stutter, ni le paramètre x-mod sur l'enveloppe d'ampli.
Je dirais que ça ne vaut pas un Waldorf Attack en termes de possibilités (formes d'onde limitées, LFO et FM absents, pas de "mute group" pour les toms ou hi-hats par exemple), mais c'est clairement plus ergonomique. Le point vraiment cool, ce sont les sorties séparées, pas très fréquent sur les synthés de drums freeware.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 08:37:12 ]

6
Merci pour le commentaire. Je m'en vais de ce pas le télécharger.

Petit rappel : il y a peu d'avis produits sur les freeware (on dirait que les gens ne prennent la peine de mettre des avis que sur ce qui leur a coûté des sous :-D).
Mettre des avis, ça permet à la fois de remercier le développeur qui a eu la générosité de faire un truc gratuit et d'aider les autres utilisateurs à faire leur choix et à découvrir des trucs sympa.
Pensez donc à mettre des avis (même succincts) sur les freeware, au moins ceux que vous aimez bien :bravo:
7
D'après les vidéos sur le site, ça sonne sa race :8O:

Belle patate qu'on ne trouve pas si souvent sur les drumsynths free, je trouve.

Je m'en vais le tester cet après-midi au studio :bave: Je sens qu'il va avoir toute sa place dans le morceau en cours.

Citation de dj :
Bizarre c'est le même design que le DSK synthdrums

https://www.dskmusic.com/dsk-synthdrums/

Oui. On dirait deux jumeaux. Explication : les deux sont basés sur
Citation :
the outstanding Smackbox project designed by developer Stefan.

D'après les vidéos de démonstration (ce qui ne vaut pas un test, mais bon), j'ai l'impression que les deux ne sonnent pas pareil. Le DSK sonne plus sec. Le SonicXTC semble avoir bien plus de profondeur. Mais bon, c'est peut-être un simple choix de preset.

Citation de SonicTC :
The original Smackbox had a fun "Mad Scientist" vibe that we chose to maintain. In addition to providing a GUI makeover, we updated the original coding to make Drum Boxx a VST 2.4 effect, added effects to the routing system, improved performance and overall sound sculpting abilities. In the end, we feel honored and glad to have the opportunity to introduce Drum Boxx as a worthy successor to the original Smackbox project.


Citation :
Le point vraiment cool, ce sont les sorties séparées, pas très fréquent sur les synthés de drums freeware.

Sans vouloir te contredire, j'en ai pas mal qui ont des sorties séparées (notamment Drumatic, Ocet...). Ici, j'ai l'impression d'après le descriptif que les sorties séparées servent uniquement à sortir les sons dry et les sons passés dans les différents modules d'effets.
Pour mon usage, c'est un peu dommage si c'est le cas parce que j'aime bien, en phase de production / mixage, avoir tous les éléments rythmiques séparés sur différentes pistes afin de pouvoir appliquer des traitements différents à chacun (par exemple, envoyer un peu de snare dans une reverbe). En l'absence de sorties suffisantes pour avoir chaque élément sur une piste différente, il faut bricoler.
8

Bon bah, mon Cubase SX3 ne veut pas de ce plug malgrés moultes essais.
Du coup j'utilise celui de DSK qui va pas mal du tout (excusez moi pour la tenue, je sors de la douche...) mais qui manque quand même de pêche par rapport a ce que j'ai pu sortir de mon ex MD.

 

9
En même temps, les trucs qui auraient autant de pêche qu'une MD, ça court pas les rues... :bravo:
10

icon_bravo2.gif