Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Omnisphere 2 arrive aujourd'hui

  • 134 réponses
  • 34 participants
  • 22 514 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Omnisphere 2 arrive aujourd'hui
Prévue aujourd’hui à 18 h, la sortie de la version d’Omnisphere est imminente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

Chez moi les 4 cœurs sont sollicités dès que je joue un son ....

112
ah bin cool alors parce que sur le premier cce n etait pas le cas, et est ce debrayable? car le multithread est plus consommateur en ressource (c est a dire sur les patch qui consomment moins d 1 coeur il vaut mieux rester en monothread, enfin du moins sur la plupart des synth qui proposent qui peuvent gerer le multicore en interne).
Ardier
113
pour repondre a un des posts precedent, il existe par exemple le xfer serum qui ne propose pas le multicore.
deja ce n est pas evident a coder et surtout a recoder si ca n a pas ete prevu des la conception, et n est pas forcement necessaire dans tout les cas de figure .
Ardier
114
extrait de la doc omnisphere 1 https://support.spectrasonics.net/manual/Omnisphere/concepts/page02.html :

Multi-Instance vs Multi-timbral


On single and dual-core systems, it's best to load multiple Parts (on different MIDI channels) within a single instance of Omnisphere, before opening any additional instances of the intrument. This is the best way to utilize the available CPU power for Omnisphere.


However, if a multi-core system is used, it can be beneficial to open multiple instances of Omnisphere to distribute the processor load between the cores. The resource handling is done by the host, so in this case it's useful to open more than one instance of Omnisphere. So the most efficient use on a multicore machine is to use a couple of instances multitimbrally - if assigning all Parts to a single instance is using up all the resources of a single core. Consult your host's documentation to make sure that it has support for multi-core/multi-processor systems.


si vous la doc d omnisphere 2 a ce sujet ca m interesse
Ardier
115

Chez moi les 4 cœurs sont sollicités dès que je joue un son... Je suis en version 1.5.8d pour l'instant.

116
merci vgeoffroy je vais refaire un test ce soir a mon studio. tu as fait un test en standalone ou vst?
Ardier
117

vst

118
j ai testé pas evident a voir l usage cpu,surtout dans daw, mais bon sur les patch stack mode je n ai pas mis ma machine a terre.. upgrade en v2 effectué la sur certain patch la charge asio est plus importante mais je ne vois pas plusieurs cores montes...donc meme si pas multicore pour moi pas trop penalisant, en tt cas sympa cette nouvelle v2 le sound lock , sound match , le mini browser...je n ai pu testé que rapidement mais la synthese granulaire est sympa meme si sur ce point je prefere l ergo de serum, mais globalement je rejoins un precedent post cette v2 ne m etait pas indispensable,mais elle apporte, je pourrai dans l absolu me passer de mes autre synths mais omnisphere (v1 ou v2) de part son ergo me donne plus envie de rechercher un patch existant et le tweaker , que d en creer un from scratch (faut dire que les sound designer st particulièrement bon chez spectrasonics je trouve , et la banque de son est vraiment vaste!) en bref la v2 est utile mais un peu chere en upgrade , mais paradoxalement si on a pas la v1 acheter la version complète est plus interessante d un pt de vue qualité/prix.
Ardier
119
En parlant de charge Asio je viens de réaliser deux tests :
1: ouvrir une instance d'omnisphère et charger des presets dans les 8 onglets disponibles.
2: ouvrir 8 instances d'omnisphère et charger juste un onglet par instance (avec les mêmes presets que dans le 1er test)
Résultat: Deux fois moins de charge Asio dans le 2ème test...
J'aurais pensé l'inverse!!
Ps: Omnisphère 2 avec les dernières MAJ utilisé, testé sous Cubase 8(PC) et Logic X(MAC)

https://soundcloud.com/oliver2050

120
ce qui prouve en partie que cubase gere mieux le multithread que omnisphere (une piste un core je ppense de tete,donc gestion de chaque flflux en parallele et non en serie)
Ardier

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 12:59:31 ]