Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 899 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
321
Citation :
mais y a pas de drumkit dans les banques axial?

Ho'Dog on trouve des kicks et il est possible de fabriquer des sons rythmiques avec les parts analo/numeriques mais ca va faire consommer 3 ou 4 pistes sur 8 et du coup l'avantage du multimbrale pour les instru va fondre, si j'etais acheteur de cette machine quitte a rajouter je prendrais un nord drums 2 et je le ferais sequencer par les 8 pistes externes ce qui permettra de garder intacte les 8 pistes instruments.
322
Citation :
Intuitive 16-track pattern sequencer (8 tracks for internal parts, 8 tracks for external parts) for fast creation of songs and loops


Citation :
Separate digital section built around SuperNATURAL synth engine (four parts, 64 voices) that’s compatible with INTEGRA-7 sound libraries from Roland’s online Axial sound portal


Rien trouvé (sans approfondir) sur des "drumkit" utilisable via axial ou autre???

(croisement de post avec Funkix...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 13:01:22 ]

323
Erewhon le dėmonstrateur de chez sonicstate avait demandė a scott tibb et il lui avait repondu non pas de drumkits mais le fait de lire les banks integra dans certaines il y'a des drums, ca fera 1 kick ėtalė sur tout le clavier consommant 1 part, dans celle ci par exemple:
http://axial.roland.com/articles/nyc-nightlife-remix-collection/
324
Citation de Robert75 :
En tout cas les démonstrateurs ont trouvé le truc pour pas être géné cette plaque et ses reflets : incliner le clavier vers l'avant :-D

C'est le syndrome Derek Sherinian :

220px-Derek-Sherinian.jpgiu
Citation de Funkix :
Erewhon 64 voies pour le supernatural + 4 pour l'analo sur xa et 128!! + 1 sur le xi, pour un prix 4x superieur, un coup de fantomas :mdr:

Comparaison peu pertinente :
On a déjà vu que le Xi partageait sa polyphonie numérique et la multi-timbralité entre 2 parties mélodiques + 1 partie rythmique, soit 128 voix théoriques à répartir entre 2 patches consommant chacun entre 1 et 3 voix (partials ou éléments), et 1 drumkit dont *chaque note* peut manger de 1 à 4 voix (empilement). Et rien ne dit que les paramètres de synthèses et les effets ne mangent pas de la polyphonie. Autant dire que ça peut partir très vite.
On va attendre que Markus Fuller en démonte un pour voir ce qu'il y a comme ASIC dedans, ce sera un bon indicateur.
Vu le positionnement tarifaire, et même s'il s'en vend des wagons entiers, ne pas négliger la partie marketing, notoirement très optimiste sur les chiffres...

A mon humble avis, le Xa est un oiseau totalement différent malgré les similitudes de design. Ce qui expliquerait l'absence de drumkits, et la polyphonie numérique théoriquement divisée par deux, par exemple. Il partage peut-être les composants de voix analogique avec le Xi, mais pour le reste, il faut attendre les essais réels.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

325
Citation :
Je pense imblement donner mon avis sur la marque Roland ayant eu pas mal de machines de cette marque que j'ai apprécié dont le dernier en date le V-Synth et depuis j'attends le modèle qui me fera craquer et là c'était pas loin, je me ferais quand même un avis objectif après un essai en vrai... Désolé de m'étendre souvent sur la marque nord mais sincèrement, je pense ne pas être le seul à en être contant


Bien sur pico,j'ai des nords aussi et je les adore.
Tu n'as pas tort.
Mais quelquefois on sent un peu plus les apriori sur roland d'une maniere automatique qu'une part d'objectivité.
Mais je sais bien que c'est la passion qui t'anime.

Citation :
Tontounet, pour ce que j'en connais dans d'autres cadres d'utilisations, ce genre de surfaces soumises à des utilisations intensives à la longue s'altèrent, imagines le frottement intensif des doigts autours des potards, le traçage (griffage???) d'un bouton de chemise en passant d'un endroit à l'autre, etc... C'est en même temps sur que c'est pas la catastrophe annoncée, mais il est normal que certain émettent des réserves...

Il ne s'agit pas de remettre en cause la perception negative que l'on peut avoir de ce type de surface.
Je comprend bien les reflexions la dessus.
Je partage l'idee avec vous par exemple pour les traces de doigts,et les reflets sur scene.
La ou je trouve que c'est too much,c'est quand on dit que dans le temps c'est la cata.
Parce que s'il est brillant,il n'est pas plus fragile en soi.

Et il n'y a pas besoin de plasique glossy pour rayer,pour faire des traces de frottement autour des potards etc etc..
Un furieux abimera ses plastiques quels qu'ils soient,un camarade qui fait gaffe n'aura pas plus de problemes avec le glossy.

Ce n'est que mon humble avis cependant a la difference de certains au moment ou je vous ecrit j'ai en face de moi le glossy de mon FA06(donc le glossy des nouveaux dont on parle puisque ce seront les memes),et croyez moi il va bien parce que j'y fait gaffe.
C'est pour ca que je vous dis ca,je teste ca en direct.


Pour le reste il faut je trouve se feliciter du regain de dynamisme de roland.
Relisez vos posts pour certains ici d'entre vous ici d'il y a 3 ou 4 ans:
"roland a rien comprit avec les jupiter sans potards""roland a loupé le virage du retour a l'analo"etc etc.

La on a 2 nouveaux claviers qui melangent veritable circuit analo et moteur va,des goodies,des potards partout,un step sequencer.etc etc.
Ils ont une identité au moins(qu'on aime ou pas mais finalement tout comme des marques telles qu'elektron ou nord par exemple)
Meme le FA au prix ou il est se vend tres bien et sonne super en VA.
Sans compter le system 1
Meme la banque axial se fournit petit a petit.
Etc etc.
Bien sur certains adoreront,d'autres se diront(et tant mieux)que ce n'est pas pour eux.
Mais il se passe quelque chose d'interressant chez eux,et de plus leurs machines ne ressemblent pas aux autres.

Ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tout les budgets sur le marché,avec plein de concurrents qui se tirent la bourre sur des machines interressantes(des elektron aux dave smith,en passant par les arturia aux nouvelles electribes..et en revenanty sur ces roland ou d'autres..)
Je pense qu'il n'y a pas de mauvaises machines dans tout cela,juste des choix a faire par rapport a sa demarche musicale.Mais faut arreter un peu les faux proces a roland quoi,c'est ca que je veux dire.
326
Citation :
Et il n'y a pas besoin de plasique glossy pour rayer,pour faire des traces de frottement autour des potards etc etc..

Oui tu as raison totounet mais sur le glossy ca se voit beaucoup.. une surface comme le jp50/80 etait plus judicieuse ou alors un plastique mat, nord fait du bon boulot +1 avec pico, leur matos est légé tout en utilsant un mėtal peu lourd mais solide.
327
Citation :
Ho'Dog on trouve des kicks et il est possible de fabriquer des sons rythmiques avec les parts analo/numeriques mais ca va faire consommer 3 ou 4 pistes sur 8 et du coup l'avantage du multimbrale pour les instru va fondre, si j'etais acheteur de cette machine quitte a rajouter je prendrais un nord drums 2 et je le ferais sequencer par les 8 pistes externes ce qui permettra de garder intacte les 8 pistes instruments.

bien sur pour faire des drums avec la synthese, je pensais qu'il y avait des drumkits dans les banques axial...
apres, ça me choque pas plus que ça, on reproche pas à un DSI ou autres de ne pas avoir de drumkits complets, c'est juste que c'est pas une groovebox quoi, faut pas le considerer comme tel:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

328
j'ai l'impression que ce côté brillant reflète juste une nouvelle gamme de produit chez Roland j'ai meme l'impression que sur ce produit le plastique brillant semble de meilleur qualité ? Il y a même des surfaces brillantes inrayable comme dans certains zenbook d assus qui sentent bon le haut de gamme, car a plus de 2000€ j'estime que l'on est en droit de s'attendre a une sensation d'en avoir pour son argent. Sinon le son qui sort de ce synthé me semble très prometteur, de + j'adore les vocodeurs de Roland je trouve que ce sont les meilleurs depuis leur série vp et aussi dans le V-Synth XT
329
Je pense que la qualité du brillant sera la meme que celle du fa,c'est a dire correcte mais pas inrayable:bravo:
La ou tu soulignes quelque chose d'interressant,c'est que pas mal de machines en cherchant bien ont du brillant.
Par exemple ma maschine studio en a pas mal,mais avec de l'alu autour.
Sur ce que sera la qualité de finition du XA,je suis pas forcement pessimiste car si on regarde tout les produits rolands de gamme superieure recents sortis ces dernieres années,ils ont tous une excellente finiftion et un excellent clavier.(jupiter 80 peut etre le plus costaud de tous,rd800 ,bk9..etc etc)
Meme avec du plastique.
Alors j'attend de voir!
Pour le son de toute facon en ce qui me concerne je suis deja convaincu que ca va dechirer,mais je suis fan donc il y a ma part de subjectivité j'entend!
Cependant le supernatural synth dans le circuit analo miam mian!
330
Citation :
Parce que s'il est brillant,il n'est pas plus fragile en soi.


Pour en finir avec cette "horreur" de conception. Fragile sans doute non, plus visiblement altérable oui, je me souviens d'une machine à broder avec ce genre de surface pour les commandes, l'altération était clairement visible, ce qui s'avère dérangeant à la longue contrairement à une surface matte où l'altération se remarque moins...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud