Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 867 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
331
Tu as raison de toute facon:
On est tous d'accord que les petits desagrements d'utilisations se verront plus vite sur du brillant.
C'est un fait:bravo:
332
En tout cas le concept Crossover est quand même cool, par contre il y a t'il les sons acoustiques supernatural dedans ?
333
Rendez vous dans 10 ans, si ce "truc" devient un tant soit peut "collectorisable" (ce qu'on ne peut que lui souhaiter), si il s'avère que j'ai tort j’arrête la Chimay Bleue 10 minutes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

334
Citation de Will :
(intégral voir plus haut)
Alors, je comprends qu'au niveau du ressenti, le métal donne plus une sensation de qualitatif, mais d'un point de vue fonctionnel et durée de vie, d'un point de vue rationnel, le métal n'est certainement pas mieux.[/hs]


Personnellement je préfère le métal au plastique, c'est mieux ecologiquement, visuelement et au touché
pour se qui est de la solidité, déjà en cas de choque violant le métal contrairement au plastique plie et n’éclate pas
pour se qui est de la corrosion, en évitant les acier contenant du carbone, la corrosion reste limité (votre synthé ne barbote pas dans l'eau, avec une bonne higiene des main (sébum = sel et acides gras) aucun probleme

Un bonne aluminium ou alliage Alu-lithium ou Alu-Magnésium en finition brossé ou anodisé reste léger et résistant
j'avais un Dell en alliage Alu-Mag increvable, inusable, (il est tombé des centaine de fois sans casse ( une fois très violemment qui a fait juste une petite bosse)
le plastique peut effectivement absorbé une partie des choque ou dévier ver l’extérieur cette énergie (énergie cinétique) mai au delà d'un seille sa éclate d'un coup.
x
Hors sujet :
Se qui est sur c'est qu'en Electronique les japonais sont très plastique ( au japon même les frigo et les machines a laver sont aussi en plastique) et donc vous verrais pas chez eux de boitier en Alu ... dommage !


Le compromis sur le XA qui aurais était plus sympa était de guarder une caisse plastique et de mettre une simple face en Alu anodisé noire plutôt du gloglo
(pas très compliquer, l'aluminium se travaille bien en machine outils (perçage des trou) quant à l'anodisation c'est encore plus simple ( il suife de tremper dans une solutions de peinture électrolytique avec des électrodes) bref peut être un sur coût de fabrication de 10-15 euro ... icon_facepalm.gif
pour un résultat bien meilleurs. Mai je crois que comme toujours avec les Japonais, il se contre foutent des clients non japonais et cela même si ils représentent 90% de leur part de marché...
cette face brillante c'est uniquement pour le publique Japonais amateur de truc qui clin-que, de Bioman & co et de turbo laser... :??:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 14:56:06 ]

335
Citation de martok99 :
Personnellement je préfère le métal au plastique, c'est mieux ecologiquement

Simandou-mine-011.jpg
ob_e595d631100d53a8a0ab3f0768bcd0fc_minas-de-riotinto.jpg

1914576.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

336
x
Hors sujet :
Citation :
Personnellement je préfère le métal au plastique, c'est mieux ecologiquement

Je n'ai pas de données là-dessus, mais en l'absence de celles-ci, je serais très prudent.

C'est comme les magasins bios qui te filent des sachets en papier au lieu de sacs plastiques. Sauf que la plupart des gens ignorent que l'écobilan de fabrication d'un sachet en papier, même recyclé, est le même que celui d'un sac plastique.

Le seul avantage du sac papier, c'est qu'il est biodégradable. Pas le plastique de pétrole. Mais il est plus réutilisable et sa combustion permet de récupérer de l'énergie. Au final, s'il n'est pas jeté n'importe où (ce qui est le plus gros problème), il offre un meilleur écobilan global.

Et on remplace progressivement le plastique de pétrole par du plastique végétal bio dégradable (ce qui ne sera sans doute pas recommandé pour nos synthés, d'ailleurs :-D)

Voilà. C'était juste pour dire qu'il faut se méfier des à-priori ou (fausses) évidences écologiques. Une Toyota Prius (hybride) pollue sans doute moins en terme d'émissions de gaz et de particules, mais sa fabrication est un cauchemar d'écologiste, sans compter la question de l'éventuel recyclage des très polluantes batteries. Et la question de la provenance de l'électricité qui l'alimente reste posée : qu'elle vienne de la combustion du charbon ou du nucléaire qui nous laisse plein de déchets pas très sympa...

Et l'aluminum, c'est très polluant et très énergivore.
337
Citation :
Et on remplace progressivement le plastique de pétrole par du plastique végétal bio dégradable (ce qui ne sera sans doute pas recommandé pour nos synthés, d'ailleurs :-D )

Ici on vend des stylos en machin de Maîs, ça se dissous dans l'eau ou fait du compost, si nos synthés y passent, j’arrête la musique par fidélité aux moines Trappistes...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

338
x
Hors sujet :
A ben la, pour viser le zéro pollution, faut s'mettre aux percus sur des cartons, caisses, ... et autres objets recyclés !
339
x
Hors sujet :
A quand des syntés avec façade en Fibre de carbon ? ça mettra tous le monde d'accrod (esthétique/solidité/légérté) sauf les écolos ;)

340
x
Hors sujet :
Et pourquoi ne pas revenir au bois, comme les pianos, mellotron, chamberlin et les premiers synthés ? :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 17:59:31 ]