Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 901 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
341
Will Zégal & .: Otto von Zine :.
x
Hors sujet :
j'ai jamais dit que le métal était merveilleux ... Juste que le plastique c'est 100 fois pire !
Les plastiques issu du pétrole use énormément de pétrole pour leurs fabrication et produisent énormément de co2
quand ont les brûlent on génèrent une épouvantable pollution à la dioxine et au PCB
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxine & https://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorobiph%C3%A9nyle
les bio plastiques règlent en partie les problèmes de conception et d'utilisation de produit pétrolier, réduisent drastiquement le Co2 et la dioxine, mai n'apporte rien au problème du recyclage du plastique et de la toxicité générales
car déjà ils utilisent les même plastifiants aditif etc ( styrène, bisphénol, Phtalate, Naphtalène, acétone etc etc) (et aussi par la nature même plastique (non biodégradable) c'est bien le plastique (peut importe son origine) en luis même qui pause le plus de problèmes environnementale dans les océans. En plus il faut rajouter les problèmes de toxicités, infertilité et perturbation endocrinienne sur l'homme induite par leurs utilisations courante.

Une étude californienne prouve que juste le faite de toucher du plastique conduit à une contamination importante en Bisphénol A, un perturbateur endocrinien bien connu (proche chimiquement des œstrogènes féminin)(il perturbe le développement de l'enfance et la fertilités des hommes voir provoque des cancers) ...

quelques lien
pollution induite par les continent de plastique :



http://www.maxisciences.com/pollution/huit-millions-de-tonnes-de-plastique-finissent-chaque-annee-dans-les-oceans_art34309.html
&
empoisonnement des utilisateur :
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-bisphenol-a-pourquoi-si-toxique-_3155.html
http://www.notre-ecole.net/plastique-alerte-aux-toxiques-pieces-a-conviction/






Pour moi le plastique, ou même le bio plastique est une belle saloperie, faite un tour en Afrique ou au Cambodge et voyer l’état des bas coté, et des rivière pour comprendre l’ampleur du problème ...

Lennon Mercury
pour se qui est du bois, le problème reste le poids, de plus l'usinage reste bien plus compliqué
alors que de passer des plaque d’alliage aluminium ou de fer en machine outils + plieuse numérique, ou en injection du zingue sous pression ne coûte pas énormément plus cher que le plastique (le plastique de qualité est cher):

quelque exemple
http://www.vintagesynth.com/waldorf/waldorf_blofeld_key_black.jpg
zoom.jpg
257187.jpg
203140.jpg
350441.jpg

pour moi les alliages en alu ou de zingue reste léger, solide et sont simplement recyclable et bien recycler, le plastique luis ne se recycle quasiment pas, se brule ou finit dans la mer)
les boitier métallique représente un coup dérisoire dans le prix final du produit
la logique chinoise de toujours renier des centimes, peut importe les conséquence, arrêtons !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 23:30:36 ]

342
x
Hors sujet :

343
Rien à voir mais pour meubler et rester HS:



x
Hors sujet :
Je ne sais pas si la production mondiale de synthés peut rivaliser avec le nuisible des barquettes pour micros ondes et des collectionneurs de Tupperware???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 23:34:16 ]

344
x
Hors sujet :
Ça n'interdit pas de porter attention à l'impact écologique de nos joujous. Sinon, à force d'attendre toujours que "d'autres problèmes plus graves" soient réglés avant de traiter ceux dont on est responsables, rien n'avance beaucoup.

Martkok a raison de souligner les ravages du plastique. Après, en ce qui me concerne, je pense que le problème est sans commune mesure pour un synthé destiné à vivre une vingtaine ou une trentaine d'années que pour un bic ou une brosse à dents d'une durée de vie de 1 mois ou pour un sac de course d'une vie de quelques jours.

Mais rien que le transport des billes de plastiques jusqu'aux usines de tranformation génère une grosse pollution, car effectivement, beaucoup de billes sont perdues en cours de route et finissent dans la mer.

Par contre, Martok, tu as l'air de bien t'y connaître et tu évoques de problèmes sur les plastiques d'origine végétale dont je n'ai pas connaissance. Si tu as des infos, ça m'intéresse qu'on en cause ailleurs.

D'autres matériaux, écologiques et assez durables, se développent. Dont des trucs en fibre de chanvre, en fibre de bois (oui, le poids, mais...) et en carton compacté qui, s'il est bien protégé (hélas par des vernis eux aussi polluants), a une résistance et une durée de vie surprenante.
Shigeru Ban, grand architecte japonais, avait par exemple réalisé des maisons en urgence pour les victimes d'une tremblement de terre (Kobe, puis Turquie) à grand coup de... tubes en carton.
p3.jpg
Et il s'agit quand même d'une région enneigée.
Et il utilise le carton pour bien d'autres projets que l'urgence.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 23:50:24 ]

345
imgext.php

j'aime bien cette photo. Les concepteurs du Jd-XA.

native-instruments-komplete-kontrol-s25-1055674.jpg

Sinon j'ai l'impression que le coté brillant est tendance ?

En tout cas pas mal de point positifs quand même sur le jd-xa, il est compact, léger, avec plein de contrôles directs , ce que je reprochais au jupiter 80, ainsi que son poids, sinon j'ai peur que cela ressemble au PS 60 de Korg que j'ai eu et qui était quand même très bas de gamme en qualité de fabrication, mais finalement assez solide...

ps60_1.jpg
346
x
Hors sujet :

Citation :
Ça n'interdit pas de porter attention à l'impact écologique de nos joujous.


Je me disais juste que mon quotidien, quoique je veuille, était structuré de telle façon qu'il m'était impossible de ne pas emprunter un morceau d'avenir de la planète, et ces efforts à réaliser pour réduire cet emprunt demande une énergie qui souvent vient à manquer de part la logique même d'un système qu'on nourrit bien malgrés nous... Alors oui, bien sur, mes passions on un prix et un impact (en moyenne un litre de bière demande 10 litre d'eaux, entre autre de part les normes de salubrités imposées par des organismes de contrôle qui sous couvert de cette salubrité hygiénique favorisent la mal bouffe au détriment de la simplicité naturelle) mais bon c'est suffisant pour ce HS...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 00:31:33 ]

347
x
Hors sujet :

il y a peut de différence entre les plastiques et les bio plastiques, c'est surtout la matière première qui diffère
mai sa reste du plastique un produit non dégradable qui suinte des produits toxique et qui étouffes les poisson/oiseaux

Le truc c'est qu'en occidents, les sachets plastique sont généralement brûler en déchetterie avec des filtre à dioxine
alors que 60% des produit Electronique finissent en chine, souvant faute au plastique (tout les recycleur veulent se débarrassée des déchets plastique
alors sa finit par aller en conteneur en Afrique chine ou autre pour être démonté et recycler dans des conditions épouvantable et vu qu'il y a aucune norme et aucune technologie, les plastiques sont souvent brûler à même le sol induisant une épouvantable pollution en dioxine PCB et autre organo-chloré






Pour se qui est des eco construction, je vous recommande deux produits peux cher et efficace:
les construction en béton cellulaire ou en earth bag (sac de sable) faible prix d’acquisition et bon quotient d'isolation (mettre de la laine de ver à l’intérieur ne sera jamais aussi efficace que d'utiliser des matériaux isolant dans la masse)
http://www.earthbagbuilding.com/
http://www.cellumat.fr/construire-avec-des-blocs-de-b%C3%A9ton-cellulaire-de-cellumat
en France le béton cellulaire est hors de prix, mai si vous le faite venir d'Allemagne ou d'Espagne, le prix est 3x plus faible

j'ai toujours le projets de me faire construire une petite maison avec des deux couche de briques fine prenant en sandwich une couche de béton cellulaire (brique de béton cellulaire sans enduit arrêtent les pont thermique)

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 06:16:10 ]

348


Ça fait pas avancer le schmilblick mais cela fait une nouvelle vidéo du JD-XA
349


C'est étrange mais j'ai l'impression que le JD-Xi en donne + alors qu'il coûte 4 fois moins cher ?

Je me trompe peut être mais le JD-XA ne semble pas avoir de sons acoustique supernatural qui pourraient dépanner dans un live...
350
Pour ma part, j'ai flashé sur le JD Xi dès le mois de janvier, puis quand on a eu la rumeur de la sortie du XA, j'ai décidé d'attendre un peu, notamment sur ses fonctionnalités et son prix. Entretemps, j'ai eu l'occasion d'acquérir un V Synth à bon prix, et je ne le regrette pas, car finalement, je trouve que le Xi correspond bien plus à mes besoins que le XA, pour un prix somme toute dérisoire.
J'espère néanmoins que le XA marchera et incitera Roland à poursuivre dans cette voie analogique (tout en revenant à une "carlingue" plus métallique !).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.