Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ou Limiteur en prise de son?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 3 113 vues
  • 1 follower
1 Compresseur ou Limiteur en prise de son?
Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensez qu'il y a de plus efficace pour réussir une bonne prise de son en évitant au maximum les risques de saturation. J'en ai trop marre de triturer le gain pour éviter un vieux clip qui ruine l'enregistrement! :(((
Quel matos (compresseur ou limiteur) en HARD utilisez-vous pour vos prises de son? (pour ceux qui utilisent bien sur :8)
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Petite question pour Ragoutoutou et Berinder :clin:
Je souhaite acheter un petit préampli car celui de ma table behringer (800 balles) ne me convient pas. Certes beaucoup de posts ont traité ce sujet, mais il s'est dit tout et n'importe quoi et j'ai besoin d'avis pertinents de personnes qui savent de quoi ils parlent. Pour enregistrer basse, guitare et voix (statique behringer B2)
Budget 150/200 €
Le tube pre vaut il vraiment le coup ou y a-t-il mieux pour le même prix ?
22
Pas testé le tube pre, désolé...
23
Merci mec.
24
Je suis desole, mais c quoi un limiter ?
il coupe le son a un certain db, ou il compresse, il fait quoi exactemùent et vous, vous vous servez de quel plug pour bien limiter?
MERCI
25

Citation : Je suis desole, mais c quoi un limiter ?



C'est un compresseur avec un seuil très élevé et une compression maximale.

Le but du limiteur est de compresser les crètes d'un signal dépassant un seuil donné.

On l'utilise principalement dans deux cas:

- Prise de son: Un limiteur ANALOGIQUE est placé sur la chaîne sonore pour empècher le clipping.

- Pré-Mastering: Un limiteur est placé après tous les autres traîtements pour augmenter le volume général du mix sans se retrouver avec du clipping.

Qu'est-ce que le clipping? c'est quand une crète sonore est trop forte pour en circuit et que celui-ci sature. Un des pires clippings est quand le signal passe en numérique, c'est pour celà qu'il convient de traiter le clipping avant la conversion A/D

Comme plugs, il y en a des dizaines plus ou moins chers... mais ils ne sont pas utilisables à la prise de son.
26
Qu'est ce que vous pensez du TL-Audio 5052 niveau qualité?
ça à l'air pas mal et abordable... Preamp, eq, compresseur/limiter stéréo à tube.
Utile en enregistrement et en mastering. :bravo:
27
C'est vrai que les caractéristiques en font un produit alléchant
28
Je me demande simplement des quelle catégorie de produit on se situe??

1. Blue Tube - Tubepre
2. Focusrite ISA - Avalon
3. Neve - Amek
29
Ben avec le tl5052, on est dans une catégorie intermédiaire entre le 1 et le 2
30
Le Tube Pre est, bien réglé, un bon petit plus associé à un micro statique pour donner un peu de "chaleur" de lampe. :bravo: