Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ou Limiteur en prise de son?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 3 116 vues
  • 1 follower
1 Compresseur ou Limiteur en prise de son?
Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensez qu'il y a de plus efficace pour réussir une bonne prise de son en évitant au maximum les risques de saturation. J'en ai trop marre de triturer le gain pour éviter un vieux clip qui ruine l'enregistrement! :(((
Quel matos (compresseur ou limiteur) en HARD utilisez-vous pour vos prises de son? (pour ceux qui utilisent bien sur :8)
Merci d'avance.
Afficher le premier post
41

Citation : Et 1 bon vieux headroom de -12dB, ca a fait ces preuves non?



Ouai, sauf qu'avec un magnéto numérique, plus tu t'éloignes du 0dB, moins la conversion est bonne... tous les -6dB, tu perds 1 bit de résolution... Autant optimiser...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

42
Avec le 24 bits actuels, ca fait tjrs 22bits :clin: C'est confortable, non? Perso c'est la solution que j'ai retenu! Risques de clips ultras faibles et pas de regrets du a 1 traitement à la prise :bravo:

_KOF Productions_
43
:mdr: Ouais je sais tout ça les gars. Vous fatiguez pas, le coup du limiteur avant le pré-amp, c'était une boutade. Comme je le dis, tout est une question de réglage de gain. Pas besoin de s'épancher plus que ça. :clin:
44
Exact japy 12 db de headroom c la norme , encore faut il calibrer correctement son matos... :clin:

In da mij
45
Bon je me tate:
une DBX 166XL (stereo) ou deux 160 (mono)? :???:
46
Tu prends un compresseur CP800 à display rack t'auras un son analogique que t'auras pas avec ton NVR 9820 avec un patch de 300 watts.
Putain !!!!!!
47
48
Wijzz, dans ton post N°4, tu dis que c'est pour de la voix... alors un simple compresseur mono suffit, non ? pourquoi un stereo ?

Hors sujet :

Citation : Tu prends un compresseur CP800 à display rack t'auras un son analogique que t'auras pas avec ton NVR 9820 avec un patch de 300 watts.
Putain !!!!!!


:surpris:

49
Moi aussi compresseur que pour la voix en enregistrement. J'utilise celui qui est intégré à ma carte son (yamaha ds2416) mais trés légerement.
50
--> Pitdule, je me dis que tant qu'à faire, un stéréo pourra aussi me permettre de compresser en hard mes mixes finaux pour les rendre plus homogènes. De plus, la qualité du 160 semble éprouvée donc je me demande ce qu'il y a de mieux entre ces deux solutions. :bravo: