Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 716 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Autre question :

J'écoute depuis quelques temps les profiles du site "theampfactory",
honnêtement je suis complètement bufflé par le rendu, c'est tout simplement grandiose.

Qui pourrait me dire si cela sonne bien comme cela lorsqu'on branche un Kemper dans une carte son avec les profiles de "theampfactory" ou si les démos du site sont un peu surfaites.
92
Y a pas vraiment de tricherie, le Kemper est un bel outil pour enregistrer un son studio (destiné à être produit) ou pour générer un signal pour la table d'une salle de concert (destiné à être traité aussi).

Oui, les profils commerciaux sont en général meilleurs que les gratuits (dans les quels il y a des très bons résultats aussi, mais pour les trouver il faut faire beaucoup plus de recherche et de tests).

Le point le plus délicat, et le plus subjectif, c'est dans la manière de faire sonner le Kemper pour le jeu en direct du guitariste. Sur g.com, page 800 du topic Kemper, ils en discutent toujours, et dans un an, page 2000, ils en discuteront toujours :-D

Edit : aussi, pour moi, c'est le meilleur simulateur pour jouer au casque. Ça déchire carrément (si on choisit le bon casque, il parait)

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 20:09:38 ]

93
Merci,
bon et toi tu en as des profiles "theampfactory",
parles-tu en connaissance de cause ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 21:12:08 ]

94
oui, j'ai ces profils-là, plus une montagne d'autres payants. si tu veux plus de discussions/réponses tu devrais aller sur le topic Kemper : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,kemper-profiling-amplifier,401838.html
95
j'ycrois pas azertyvince:D:
Ca fait bien 6 mois voir plus que tu bave devant le kemper; toujours pas sauté le pas?
Pour ce qi est des profils gratuits et payant, j'ai de tout et y a des gratuits qui sont aussi bon que des payants mais avec les payants et en particulier les theampfactory, la qualité est plutot constante;reste le pb du gout.

Et je suis d'accord pour le jeu au casque, ce simulateur est top; j'ai pris un audiotechnica m50.
96
Oui c'est vrai.
Mais je suis pas pressé.

J'ai un zoom G9 qui fonctionne encore et qui donne des résultats plutôt intéressants.

Quand il tombera en rade (car cela risque d'arriver) je sauterai peut-être le pas, car il me faudra une nouvelle bécane pour jouer dans mon groupe.

En attendant, je me tiens au courant de comment évolue le Kemper, ainsi que l'Axe-fx II.

97
en tout cas si t'as envie de te faire plaisir, avec le kemper, t'auras vraiment autre chose
J ai envie de te dire, n'attend pas si tes finances te le permettent
98
Par contre si tes finances ne le permettent pas... évite de tester le KempeR :-D

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 22:45:19 ]

99
Citation de azertyvince :
Oui c'est vrai.
Mais je suis pas pressé.

J'ai un zoom G9 qui fonctionne encore et qui donne des résultats plutôt intéressants.

Quand il tombera en rade (car cela risque d'arriver) je sauterai peut-être le pas, car il me faudra une nouvelle bécane pour jouer dans mon groupe.

En attendant, je me tiens au courant de comment évolue le Kemper, ainsi que l'Axe-fx II.



J'ai été grand utilisateur du G9 avant le Kemper. J'en avais même un deuxième pour me servir de mulet en live en cas de casse. Ca, je ne peux pas le faire avec le Kemper icon_facepalm.gif

je compare pas les deux, ce sont deux époques différents, et c'est sûr qu'avec le G9 bien réglé, dans la bonne config, j'avais souvent des compliments, surtout venant de gens habitués à ne voir que des "grosses" têtes bien sonner.
100
Oui j'arrive à sortir encore de très bons sons (clean, crunsh, high gain) de mon G9
et même à le faire sonner sur une sono (ce que je pensais impossible).

Entre parenthèse, il me semble que les simulations du G9 sont aussi des IRs.
Mais c'est sûr que le Kemper, c'est surement encore un autre niveau.

ça ne m'étonne pas que ceux qui on apprécié le G9 s'oriente vers le Kemper,
ce sont toutes deux des bécanes qui sonnent assez "organique".

Ceux qui aimait les BOSS GT8 et compagnie je les verrais plutôt s'orienter vers l'AXE-FX.
D'un point de vu sonore ce sont des bécanes qui ont tendance à sonner très tranchant.