Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The Thing !

  • 140 réponses
  • 42 participants
  • 44 725 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : The Thing !
L’univers de la modélisation d’ampli est, à l’instar de Dallas, impitoyable (prononcez : « impitoyâââââbleuh »). Que de chemin parcouru depuis les premiers racks 6u au prix avoisinant la totale indécence pour des résultats qui feraient aujourd’hui se rouler par terre de rire (prononcez : « se rofler ») n’importe que possesseur de POD mini !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Surtout ce qu'il y a d'incroyable avec le kemper, c'est les sensations de jeu.
J'ai pas essayé beaucoup de simulateur mais generalement il y a cette sensation d'attaque imprecise et de son mou.
Le axe fx, je l'ai essayé vite fait avec des reglages qui m'appartenaient pas donc je peux pas trop juger mais j'ai pas pris la grosse claque.
Le kemper a une attaque hyper precise (qui peut se regler selon les gouts) et percutante.
Il a aussi ce grain en clean et crunch qui ne se retrouve pas dans la concurence.
102
Et kemper vs lepou+redwirez

Ça donne quoi pour l'enregistrement?
Ça donne quoi en live? (en console ou sur amp+box)?

Parce que ça fait cheros le plug...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

103
Je conais pas beaucoup le monde de l'informatique guitaristique mais de ce que j'ai pu comprendre, y a toujours de la latence en passant par des plugs donc pour moi le kemper sera beaucoup mieux surtout pour du live.
Et en console bien sur, c'est le role et le principal interet de cet appareil.
Si je veux jouer sur ampli, je prend un ampli.
104
...mmmmh j suis à 6 ms de latence.....

Le truc c'est que pour avoir le même son en live qu'en répète ben t'as pas trop le choix : kemper + ampli +frfr... donc la question et que personne n'a encore répondu (dans aucun forum) c'est est ce mieux que lepou dans un amp+ frfr?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

105
J'ai testé quelques simulateurs d'amplis et autres preamp numeriques
J'ai toujours eu des sensations rythmiques deplaisantes avec ce genre d'outil car la reaction rythmique n'est pas nette contrairement aux amplis classiques qui sont beaucoup plus reactifs
J'ai decouvert plus tard que c'est du aux micro latence generé par la convertion AN/NA

Le kemper est le seul simulateur que j'ai essayé sur lequel j'ai retrouvé des sensations d'ampli à lampe; moins de dynamique mais tres reactif aux attaques du mediator(apparemment le axe fx marche plutot bien aussi)

Je ne crois pas que tu puisse avoir ces sensations avec un pc et des plugs.

106
Citation de logh :
Je conais pas beaucoup le monde de l'informatique guitaristique mais de ce que j'ai pu comprendre, y a toujours de la latence en passant par des plugs donc pour moi le kemper sera beaucoup mieux surtout pour du live.
Et en console bien sur, c'est le role et le principal interet de cet appareil.
Si je veux jouer sur ampli, je prend un ampli.


A partir du moment où tu utilises un appareil numérique (Kemper ou plugs) tu as de la latence ! Normalement avec un ordi bien réglé tu ne dois pas avoir plus de latence qu'avec le Kemper, en tout cas quelque chose d'imperceptible.

Quant à savoir ce qui est le mieux, en principe les appareils en hard (Kemper, Axe II, DV Mark multiamp) sont mieux que les plugs, et heureusement vu leur prix ! Mais ne pas oublier qu'avec ces machines on achète pas que le plug, mais aussi ce qui va autour (l'équivalent d'un ordi et d'une carte son, voire plus).

Après, tu peux avoir des résultats sympas avec les plugs, y compris gratuits : je prends plus de plaisir avec la chaîne (gratuite) JCM800 preamp + simu poweramp et baffle de chez Roxolder/ Mercuriall cab qu'avec le Kemper que je n'avais pas aimé niveau sensations de jeu.
107
Citation :
je prends plus de plaisir avec la chaîne (gratuite) JCM800 preamp + simu poweramp et baffle de chez Roxolder/ Mercuriall cab qu'avec le Kemper que je n'avais pas aimé niveau sensations de jeu.

Comme quoi, c'est vraiment un rapport personnel avec la machine.
C'est peut etre pas niveau latence que ç se joue mais le kemper est le seul appareil (que j'ai testé) qui me rend des attaques eclatantes et precises que je peux avoir sur un ampli à lampe bien reglé; j'ai du mal à l'expliquer par ecrit mais y a ce coté percussif tres agreable pour du funkv ou du reaggae.
J'imagine vu tes simus preférés que tu es plutot orienté gros son?c'est vrai que c'est pas le point fort du kemper.
108
y a eu tout une période au début, pendant laquelle le kemper n'était pas totalement réactif.

c'est ce que Chapman raconte dans un test a/b à l'aveugle, il savait quel signal était le Kemper uniquement par la légère différence en réactivité, mais depuis tout ce temps c'est devenu impossible à déceler.
109

Citation :

J'imagine vu tes simus preférés que tu es plutot orienté gros son?c'est vrai que c'est pas le point fort du kemper.

un peu si ,quand même... mrgreen

 

 

et l'avis d'un producteur de musette ;-)

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 14:25:35 ]

110
je pensais que le axe fx etait meilleur poour du gros son.
Le gros point fort du kemper est quand meme le clean et crunch; c'est le meilleur simulateur actuellement pour ça.
Mais effectivement d'apres les videos il s'en sort tres bien en gros son aussi mais je ne me suis pas interréssé à cet aspect.